Un coup de pied me réveille , je réalise que je n'ai pas eu le courage de sortir de la douche hier soir et que j'y ai passé la nuit.
- Lèves toi ! Tu travailles aujourd'hui !
Lentement je me relève , mon corp est douloureux. Dans la chambre je prépare mes affaires avec des geste lents , j'opte pour un chemisier et un pantalon large. Dans le miroir , un bleue sur ma tempe gauche est visible. Je me coiffe de façon à la camoufler , de toute façon personne ne prête attention à moi au bureau ça devrait aller. Mon corps tremble et mon haut se colle à mes blessures dans le dos me tirant quelques grimaces.
Nous revoilà sur le parking , après quelques insulte je sors doucement de la voiture et me dirige vers les ascenseurs. Tout en regardant les pieds j'entre à l'intérieur et tombe sur les chaussures noires les mêmes que la veille.
- Bonjour Monsieur
Ces mots sortent difficilement de ma bouche
- Bonjour Madame dit James.
James fixe attentivement la jeune femme , ses cheveux cachent son visage mais ses doigts que s'entremêlent son secouer par des tremblements qu'elle ne semble pas contrôler. Son teint est pâle , bien trop pâle. D'un pas mal assuré , je sors de l'ascenseur et d'une démarche peu assurée rejoins mon bureau. James sur les talons ne dit rien mais je sens bien son regard sur moi.
J'enlève ma veste et le poids de mes cheveux me provoque une douleur d'intense sur mes plaies. Je ramène mes cheveux sur mon épaule gauche à fin de me soulager. James dans son bureau regarde à travers la vitre sans teint mes gestes , pris d'effroi à du mal à comprendre ce qu'il voit.
- Madame ! Vous pouvez venir dans mon bureau dit il d'une voix douce.
En silence il était sorti de son bureau et était devant moi. D'un geste de la main il m'invite à passer devant lui. Sans un mot , je m'avance en prenant soin de remettre les cheveux sur mon dos n crispant mon visage par cette sensation de brûlure.
- Je vous ai regardé Madame.
James se place devant le vitre ou juste derrière se trouve mon bureau. Je comprends à ce moment la qu'il peut voir tout ce qui se passe sans que nous ne puissions le voir.
Je me retourne et lui passe derrière moi
- Vous permettez ??
Dans le reflet , il est derrière moi , passe délicatement mes cheveux sur mes épaules et commence tout doucement à soulever mon chemisier collé à mes blessures.
James fixe mon regard vide dans la vitre plus il soulève mon chemisier et plus les larmes monte dans mes yeux. J'ai tellement honte et mal que quand je lis l'expression de surprise dans ses yeux , mes larmes perlent sur mes joues et prise de vertiges je m'effondre.
VOUS LISEZ
Protège moi ! Aime moi !
RomanceLa vie d'Angelique n'est que tristesse ,jusqu'à que son patron se rende compte que quelque chose ne tourne pas rond ...