IX

525 12 0
                                    

Claire , l'infirmier termine les soins par la pause d'une perfusion , Paul le médecin ayant remarqué mon manque d'alimentation.
Allongée sur le sofa ma tête sur un coussin douillet et couverte d'un plaide j'emménage doucement. Je sens un regard sur moi insistant. Je cligne de yeux et prise de panique je me redresse réalisant ma situation.
Une voix douce se fait entendre
- Chut ! Ne bougez pas ! Plus rien ne pourra vous arriver. Dis James.
Je le regarde et mes yeux s'emplissent de larmes à nouveaux , je détourne la tête par gêne.
Sa main caresse mes cheveux dans un geste tendre.
- Qui vous a fait ça ?? Me demande t il dans un murmure.
- Mon mari ... dis-je après un long silence ma voix sort dans un souffle et mes larmes coulent doucement sur mes joues.
James ferme les yeux en entendant son aveux et se souvient de l'écho de la gifle qu'il a entendu hier dans le parking qui raisonne dans sa tête.
- tout les hommes sont comme ça !!! Dis je dans un murmure toujours la tête tournée.
Sa main cesse ses caresses dans les cheveux.
- Regardez moi ! Me dit il doucement avec ça voix suave. Non ! Pas tous ...
Je tourne la tête et mes yeux se plantent dans les siens d'un bleu intense et tendre. James fixe mes yeux vert qui s'emplissent à nouveau de larmes qu'il essuie délicatement du bout de ses doigts.
J'esquive un léger sourire puis ferme les yeux et me rendort.

Protège moi ! Aime moi ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant