James a passée la matinée dans son bureau. Il est 12h30 , nous déjeunons tranquillement d'une salade. Après nous passons sur la terrasse pour discuter de tout et de rien. L'après midi est agréable , nous sommes en juin , le soleil réchauffe ma peau de ses rayon.
- Tu as fait quoi ce matin ? Me demande James
- Rien j'ai zappé toute la matinée , je n'ai que très peu l'occasion de regarder la télé.
James ne relève pas la réponse pour ne pas le gêner , mais je vois bien parfois l'étonnement dans son regard.
Jales lui raconte des anecdotes , quelques blagues pour me détendre , je me surprends à rire , je n'arrive mêle pas la dernière fois où j'ai ris et me demande même si ça n'était arrivée.
« ça voix et si douce et son rire s'envole dans le ciel comme une douce musique et ses yeux s'animent de milliers d'étoiles d'un vert magnifique. » James ne peut s'empêcher de sourire de la voir si joyeuse si insouciante. Il se dit que de sa vie , elle n'a sûrement jamais été aussi heureuse.
Jales reçois un appel , il fronce les sourcils , s'excuse et rentre pour parler.
- Bonjour Monsieur ! Je suis l'avocate Julie Jones , je venais pour prendre un premier contact et les premières informations pour commencer votre dossier.
- Bonjour Madame Jones ! Il s'agit d'une de mes employée que je protège de l'emprise de son mari et je pense que son père est aussi abuser de son autorité durant toute son enfance.
- Je vois ! Je vais faire des recherches pour voir sous quel angle on peut attaquer et les différentes options. Votre employée a t elle porté plainte ?
- Non ! Pas encore , mais j'ai du faire intervenir le médecin de l'entreprise qui a déjà établi un rapport au vu de ses blessures.
- Parfait ! Il faut qu'elle porte plainte sans ça aucune action en justice ne sera recevable. Je vous rappelle sans faute lundi pour un entretien en face à face.
- Merci infiniment Madames Jones. Bonne fin de journée. À lundi
A travers la baie vitrée James l'observe et se demande comment je vais accueillir idée de porter plainte , mais ce qui ne sait pas c'est que j'ai bien l'intention de saisir ma chance et de toute façon je ne peut plus faire marche arrière.
- Angelique ! Il faut que l'on discute de choses sérieuses vous voulez bien. En disant ça , il attire derrière moi en effleurant mon épaule.
Un frisson me prend à son contact , pas désagréable je dois dire.
- Oui bien sûr , je n'y attendais en perdant mon sourire. Je t'écoute.
- Pour commencer , je serai à tes côté tout au long des démarches pour te soutenir. Dit il d'une voix rassurante.
- Merci dis je timidement.
Et puis après un regard appuyer il me dit :
- Tu dois porter plainte pour tout ce que tu as subi. Pour obtenir ta liberté il faut en passer par là.
- Je comprends. Dis-je en baissant les yeux les mains se mettent à trembler j'essaie de me contrôler mais en vain. James vient donc s'assoir à côté de moi et me les tient.
- Pendant ta déposition je resterai avec toi et Paul le médecin qui t'a soigné au bureau a fait un constat de tes blessures et de ton état , tu ne devrais t'inquiéter.
Il joins ses main tout en ne lâchant pas les miennes et y dépose un tendre baiser qui me fait rougir.
VOUS LISEZ
Protège moi ! Aime moi !
RomanceLa vie d'Angelique n'est que tristesse ,jusqu'à que son patron se rende compte que quelque chose ne tourne pas rond ...