Chapitre 13

27 8 0
                                    

Paige nous regarde tous à tour de rôle puis se tourne vers Culadra, un grand sourire sur les lèvres. Vraiment, son marché ne me plaît pas d'avance !

— Culadra en a vraiment de la bonne ! On abandonne la malédiction pour un peu de son stock !

— Sérieusement ? m'écrié-je. Comment tu peux passer de vouloir Draca à vouloir de l'herbe ?

— Bah je fais plein de potions avec des herbes, pourquoi je pourrais pas en fumer ? rétorque-t-elle, l'air de rien en haussant les épaules.

Adeline sourit à son tour, comme si c'était la meilleure idée du siècle. Vraiment, je ne comprends pas ses sorcières.

— Je peux vous présenter mes cultures aussi, propose Culadra.

— Ça veut dire que t'as plein de petites plantes chez toi ?

Les yeux de Paige s'illuminent. Ces sorcières sont vraiment de pire en pire.

— Et comment que j'en ai bro ! Je peux même te filer un p'tit pot !

Le clochard lui fait un clin d'œil, ce qui semble d'autant plus ravir la sorcière.

— Vendu ! annonce-t-elle en lui tendant sa main.

Culadra dépose un joint dans sa main. Comme d'habitude, il ne comprend vraiment rien. Mais ça semble tout de même ravir la sorcière.

Adelina s'empare de la guitare, ce qui déplaît aussitôt à Draca :

— Non ! Laissez-moi la guitare ! Y a rien de plus cool que de jouer de la musique sur une guitare hantée !

— Mais petite... Elle pourrait te faire du mal cette guitare, rétorque-t-elle simplement.

Les yeux de Draca s'humidifient, ou du moins, elle essaie de pleurer. Sauf qu'elle n'y arrive pas. En même temps, il est impossible pour nous en tant que vampire de pleurer, à moins que ce ne soit du sang. Autrement dit, on ne pleure pas vraiment. Parce que le sang, ce ne sont pas des larmes. CQFD. Et si vous ne comprenez pas, je ne chercherais pas non plus à vous faire un PowerPoint. Faut pas déconner non plus...

— Tu peux pas enlever la malédiction ? Ce serait dommage qu'une aussi belle guitare ne soit plus utilisée à cause de ça !

Cette gamine est vraiment têtue et ne peut pas s'empêcher de négocier à tout va. Je sens qu'elle va m'apporter que des ennuis à la longue, mais bon, elle a de la chance que je l'aime bien cette petite.

— Hum... Le problème c'est que je n'ai jamais réussi à enlever de malédiction d'une guitare, annonce Adeline. Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre ce problème, c'était en détruisant l'objet maudit à chaque fois.

— Comment tu peux avoir un sort pour lancer une malédiction et ne pas en avoir un autre pour l'enlever ? demandé-je d'une voix grave.

— Je peux pas tout savoir non plus non mais oh ! râle-t-elle en levant les yeux au ciel.

— Du coup... T'es un peu nulle, rétorque Dracoola.

Elle le fusille du regard, probablement prête à lui lancer un mauvais sort, et il se contente alors de faire des claquettes, comme pour détourner l'attention.

— Je parle pas aux vampires ratés, siffle-t-elle en détournant son regard.

Dracoola rate un mouvement dans ses claquettes et se casse la gueule – comme toujours.

— Bon, maintenant que nous avons fini les négociations, peut-être qu'on pourrait enfin rentrer, déclare Paige en se positionnant au centre de la pièce. Nous aussi on a prévu des choses pour Halloween.

— Je peux venir ? demande le clochard.

— Tu te fous de ma gueule ? s'écrie Drakuler. Tu m'as fait chier durant tout le trajet du RER pour finalement te barrer avec les sorcières ?

— Ce sont mes nouvelles amies.

Le clochard a un sourire béat sur les lèvres, un peu comme d'habitude. Il sort alors des lunettes de soleil ridicules en forme de cœur. Vraiment, c'est pitoyable.

— De toute façon, ce ne sera pas une grande perte, soupiré-je.

— Mais j'attends aussi Dracula... Je l'ai quand même invité.

Une larme de sang coule sur sa joue.

— Il ne viendra pas, lance Drakuler.

— Jamais il ne viendra ! ajouté-je en haussant le ton. Il a clairement autre chose à faire ! Dracula a toujours mieux à faire que de passer son temps avec ses cousins ! Le grand Dracula veut toujours faire son crâneur dans son grand château !

Pour le peu de fois que j'avais vu Dracula, il avait toujours attiré les foules vers lui. Comme si ces histoires étaient meilleures que tout le monde. Il se vantait d'avoir un long vécu derrière lui, plus grand que n'importe quel vampire, mais à quelques siècles près, c'était souvent assez proche de n'importe quel vampire.

Et je sais ce que vous êtes en train de vous dire derrière votre écran ! Vous vous dites que je suis jaloux ! Mais c'est totalement faux ! Je ne vous permets pas de penser de tels mensonges ! Alors tu vas gentiment mettre cette pensée sous un tapis et l'écrabouiller. Merci bien.

— Et pourquoi on ne pourrait pas rester ici pour profiter de la fête ? s'enquiert simplement Paige.

Elle croise le regard de chacun d'entre nous. Immédiatement, Culadra est ravi de cette demande tandis que, pour beaucoup d'entre nous, on fait un peu la gueule. Sauf Draca, comme toujours.

— Mais on n'a rien à vous faire manger ! On a que du sang ! s'exclame Dracoca-cola.

— On a des pouvoirs magiques ! le rectifie Adeline en faisant un clin d'œil.

— Bon bah je n'ai plus rien contre votre venue alors. Moi je suis d'accord pour qu'elles restent.

— Faisons un vote pour qui veut les voir rester ! propose Culadra.

— Mais non ! m'écrié-je. On vote pas ce genre de choses !

Culadra, Dracoca-cola, Dracoola et Draca lèvent aussitôt la main.

— On a gagné ! Elles restent ! s'extasie le clochard.

— Mais non putain ! C'est ma maison ! C'est moi qui décide enfin !

— À ta place, j'accepterais, lance Paige comme une menace. On pourrait totalement revenir sur notre marché avec Culadra pour prendre la fille.

Les yeux de Draca pétillent – à mon plus grand malheur. Il va vraiment falloir que je fasse une leçon sur les sorcières auprès de cette petite. Elle se rendrait enfin compte qu'elles n'ont rien à voir avec des personnes respectables !

— Bon, d'accord, vous pouvez rester, cédé-je.

Les deux sorcières se font un rapide high five, fières de pouvoir s'être incrustées à mes festivités.

J'en ai marre de ces conneries...


---

Sachez que, malheureusement, le prochain chapitre sera le dernier. :x

Draculien ou le cousin raté de DraculaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant