Les sorcières commencent à prendre connaissance des lieux. Après tout, la dernière fois, elles n'avaient pas été invitées et s'étaient contentées de venir pour me balancer cette guitare maudite.
Culadra leur fait un tour du propriétaire, mais peut-être que j'aurais dû m'en charger vu qu'il passe trois quarts d'heure rien que pour présenter la plante verte à l'entrée. Enfin, je n'avais pas envie de passer mon temps avec deux sorcières non plus.
Pendant ce temps, je rejoins Drakuler en cuisine qui est en pleine dégustation des différents sangs à notre disposition.
— Tu as trouvé ce qu'on va boire pour ce soir ? lui demandé-je alors qu'il analyse attentivement la consistance du liquide rouge dans son verre.
— Je crois bien avoir trouvé le sang parfait... On va passer une magnifique soirée... Même s'il y a les sorcières avec nous.
— On a entendu ! hurlèrent les concernées de l'autre bout de la maison.
Drakuler lève les yeux au ciel, excédé.
Les sorcières n'avaient pas une ouïe surdéveloppée d'habitude, mais elles avaient dû utiliser un quelconque sort ou autre connerie du genre pour renforcer leur sens. Probablement pour lancer une autre malédiction au quart de tour si quelque chose leur déplaît.
Draca déboule dans la cuisine et inspecte les différents verres posés sur la table.
— On peut prendre le sang noir ? demande-t-elle en le pointant du doigt.
— Non. Il est pourri, rétorque Drakuler en le jetant par la fenêtre.
— Pourtant, en noir, ça donnait une certaine classe !
— Non.
Elle le fusille du regard, mais l'allemand ne cède pas. En même temps, personne ne peut battre Drakuler. Il a des siècles d'entraînement. Et puis, c'est le plus vieux d'entre nous, après Dracula. Il faudrait être suicidaire pour réellement le contrer.
— Je crois avoir fait mon choix, annonce-t-il en poussant un verre vers nous. Du sang espagnol du dix-huitième siècle.
— Parfait !
Draca arque un sourcil, l'envie subite de répliquer, puis hausse les épaules, abandonnant finalement l'idée de discuter sur ce qu'elle venait d'entendre.
Un puissant bruit provenant du salon retentit. Immédiatement, on s'y dirige et on découvre une plante verte par terre. Tout un tas de terre recouvre une partie du hall d'entrée. Cette fameuse plante verte que Culdara a présentée à nos invitées depuis une heure.
— J'ai glissé, tente de se justifier vainement le clochard.
Je lève les yeux au ciel. Parce qu'en plus de cette plante verte, il y a toujours un satané sapin de Noël par terre. Cette pièce est une catastrophe. Le pire, c'est que Culadra serait très incompétent pour nettoyer tout ça et l'un d'entre nous allait devoir s'y coller.
— Tu nettoies, osé-je quand même lui demander.
Il glisse sur la terre et tombe. En effet, il avait probablement glissé.
— On peut arranger ça ! propose Adeline.
— Non ! Pas de sorcellerie chelou par ici !
— Ce n'est qu'un sort de nettoyage ! Calme-toi !
— Il n'y a pas un truc comme quoi c'est donnant-donnant dans la sorcellerie ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec un étrange contrecoup le lendemain !
VOUS LISEZ
Draculien ou le cousin raté de Dracula
ParanormaleDraculien, à son plus grand malheur, vit sous l'ombre de son si célèbre cousin, Dracula. Encore une fois, cette année, il ne va pas en être épargné. Alors qu'il avait prévu une simple réunion de famille à l'occasion d'Halloween, Dracula pourrait fa...