Chapitre 1 : Amélia Krause

377 16 3
                                    

Je sens les rayons du soleil entre les voler me chatouiller le nez. Mes paupières s’ouvres, je me lève tout en m’étirent. J’entends du bruis en bas c’est surement mes cousins est ma tante. Je vais dans la salle de bain prendre une douche.

Je me déshabille, je regarde mon corps sur le miroir si ma tante me voyer elle dirai « toujours aussi maigre ». Je n’es pas de complexe en ce qui concerne mon corps, j’ai était conçu comme ceci et cela me plait. Je monte dans la douche puis en clenche l’eau. L’eau chaude qui passe sur mon corps me donne de léger frisson, je me savonne puis je me rince. J’enroule une serviette sur moi puis je vais dans  ma chambre pour m’habiller.

Aujourd’hui je vais mettre ma robe jaune préférer. Cette robe m’arrive au dessus des genou, j’aime cette robe elle me rend les jambes fine et me fais un très jolie bustier. Pour finir, je met mes escarpin assortis à ma robe. Je prend ma trousse à maquillage pour me maquiller dans la salle de bain. Faut dire que je me maquille pas souvent mais aujourd’hui c’est un jour exceptionnel, c’est mon anniversaire et  je vais passer la soirée avec mon père. Je l’ai jamais vraiment vue, c’est un soldat est tous ce que je sais. Il sait toujours battu pour son pays, mais notre pays tourne au désastre depuis que les allemands on envahit la Pologne.

Les juifs sont bannis de la société, née d’une mère juif cela devrai me concerner moi aussi mais comme je porte un nom allemand le nom de mon père cela ne ce vois pas. J’ai toujours vécus avec ma tante ici en Pologne qui est la sœur de ma mère, c’est elle qui ma élever ainsi que mon oncle qui n'est plus de ce monde. Ma mère est décédée à ma naissance suite à mon accouchement, je l’ai jamais connu mais je sais qu’elle est toujours a mes coter quand je regarde ça photo sur la commodes de ma chambre. J’ai finis de me maquiller je descend ensuite en bas puis ma tante me regarde d’un air agacer.

- Tu sais quel heure est-il Amélia ? dit-elle énervé.

- Oui, neuf heure. Dis-je d’une voie joyeuse.

- Non, il est neuf passer alors jeune fille tu vas me faire l’honneur de prendre le panier dans la cuisine et d’aller au marcher ! Puis elle ajoute, joyeux anniversaire j’ai t’es préparé ton gâteau préféré une tarte à la fraise.

Sans dire un mot je l’embrasse tout en la remercient puis prend mon petit déjeuner. Mes cousins sont tous assis dans la cuisine est touts les trois me souhaite un « joyeux anniversaire ». Ils sont tous les trois plus âgé que moi, je les considère comme des frères. Il y a Joseph l’aîné, Abram et Samuel le cadet. Sur la table je remarque le gâteau que m’a fait ma tante, j’en prends une part puis je m'assois a la table ou mes cousin sont assis.

J’ai fini de manger ce délicieux gâteau, je prend le panier puis je vais au marché. Sur le chemin Samuel me rejoint en courant tout en m’appelant.

- Amélia ! Attends moi, je viens avec toi .

- Je peux savoir pourquoi ? Dis-je surprise.

-J’ai poser m’as journée pour là passer avec toi, dit-il essoufflé. Donc je viens.

-Mais… Samuel c’est grouillez de SS dans le village ils peuvent à tout moment te demander t'es papier. Dis-je affolée.

-Ne t’inquiète pas. Dit-il calmement.

Nous marchons l’un à côté de l’autre sans rien dire. Samuel n’a qu’un ans de plus que moi j’ai toujours été proche de luis. De la maison au village et de dix minute a pied, j’aime y aller a pied. J’aime la compagne, les oiseaux qui chantent, les vache brouter de l’herbe et le bruis du tracteur, c’est ou j’ai grandit t’en de souvenir. Sur le chemin on croisent notre voisine Mme Fischosky celle-ci me souhaite un joyeux anniversaire et un salut  à Samuel.

La fille du Général Krause [ TOME 1 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant