Théo me tanne depuis presque une heure pour sortir ce soir, mais je n'en ai absolument pas envie.
— Regarder un film en mangeant du chocolat, c'est bien aussi non ?
Elle lève les yeux et me balance un coussin.
— Allez, s'il-te-plaît !
Elle fait semblant de se mettre à genoux sur le lit. Je culpabilise de refuser, après tout elle est venue me chercher chez Flynn sans broncher.
— Seulement si Sam nous accompagne, tentais-je de négocier.
Sam a vécu pendant plusieurs années aux Etats-Unis pour ses études, et s'il y a bien quelque chose qu'il a appris là-bas, c'est faire la fête. Il pourrait rendre un enterrement festif.
Elle roule les yeux.
— Je ne suis pas sûre qu'il accepte.
J'insiste en lui disant que s'il ne vient pas je ne viens pas non plus. Elle sort de la chambre et deux minutes plus tard elle revient en me faisant signe que c'est mort. Elle s'étale en nous maudissant tous les deux. Sam entre dans la chambre, en pyjama. Théo le traite de mauvais frère et se tourne. Il s'allonge sur sa sœur tandis qu'elle lui hurle de dégager parce qu'il lui fait mal.
— Oh c'est bon, arrête de bouder.
Elle râle et réussit à se défaire du poids de son frère.
— On peut se faire une soirée tous les trois, propose-t-il.
Théo refuse, trop obstinée. J'insiste en lui donnant un petit coup d'épaule.
— On a pas besoin de sortir pour passer un bon moment, fis-je remarquer.
Elle se laisse tenter et se lève, Sam l'imite. Il se tient à côté de sa sœur.
— Je vais fouiller dans les placards pour trouver des trucs à manger, Théo tu cherches un film d'horreur et Andra tu...tu fais rien et t'attends.
Je profite qu'ils soient tous les deux en bas pour me mettre en pyjama et me remettre dans le lit. Sam est le premier à remonter, il ramène des Maltesers, du fromage et de la crème anglaise. Je sais pas trop ce qu'on est censés faire avec ça mais je suppose qu'il n'a rien trouvé d'autre. Théo nous rejoint en affirmant qu'elle n'a pas trouvé de film d'horreur mais qu'elle a les DVD de Sex And The City. Ça s'annonce encore plus épique que je le pensais.
Alors que Carrie Bradshaw rencontre Mister Big, Sam décide de me poser des questions sur ma vie sentimentale.
— Mais du coup vous êtes ensemble ? Demande Samuel.
Théo a expliqué à son frère ce qu'il s'est passé entre César et moi, elle a ensuite enchaîné sur Flynn.
— Oui, enfin je pense. Il m'a présentée à son père en disant que j'étais sa copine.
Il enfourne une poignée de Maltesers dans sa bouche avant de manger un bout d'emmental.
— Et il est plus doué que César au lit ?
Théo lui tape sur l'épaule en lui disant que c'est pas le genre de choses qu'on demande.
— Tu rigoles ? Elle se tape deux meilleurs amis, c'est presque aussi audacieux que deux frères.
Je grimace et prends un Maltesers.
— Vous n'avez pas couché ensemble ? lâche Sam en arrêtant de mâcher l'immonde mélange qu'il a dans la bouche.
Théo lève les yeux.
— C'est bon Théodora c'est pas parce que t'es la sainte vierge qu'on peut pas en parler.
Ils commencent à se disputer sur le fait que Théo est une coincée. Elle se défend en disant que c'est pas parce qu'elle se fait pas six mecs par semaine que c'est une sainte.
— Je t'en prie ! Tu refuses de boire une goutte d'alcool et ça fait trois ans qu'on attend que tu roules une pelle à Eliott.
J'éclate de rire, il a raison sur le second point.
— Il faut bien quelqu'un pour conduire à chaque soirée, je ne peux pas boire d'alcool !
Sam rétorque que ce soir il n'y a pas besoin de conduire et qu'il reste une bouteille de rhum du nouvel an dans le placard du salon.
— Envoie un message à Eliott et propose-lui de nous rejoindre.
Théo lui lance que l'idée est complètement absurde et insulte son frère avant de se tourner vers moi.
— Fais pas ça Andra !
Je tape sur la touche de mon téléphone.
— Trop tard...
Elle sourit et nous pointe du doigt tous les deux.
— Je vous déteste !
Sam l'imite en se moquant d'elle.
— Tu nous remerciera quand t'auras ta langue au fond de sa gorge.Sam est allé chercher la bouteille au rez-de-chaussée et Théo en a bu deux verres pour se donner du courage car Eliott m'a répondue qu'il était partant pour venir et qu'il serait là d'ici une trentaine de minutes. L'épisode trois de Sex And The City vient de commencer. Samuel entame son deuxième verre et menace de se mettre à chanter Chasing Pavement d'Adèle s'il en boit encore un. Théo commence à être légèrement « joyeuse ». Mon portable vibre, le nom d'Eliott apparaît.
« Je crois que je suis devant la maison. »— Eliott est là, lui glissais-je dans l'oreille.
Elle finit son verre cul sec et descend les escaliers beaucoup trop précipitamment.
— Elle va se casser la gueule, assure Sam.
La revoilà une minute plus tard, accompagnée d'Eliott. Il porte un jean et un sweat vert épais, ses cheveux bouclés sont ébouriffés comme d'habitude ce qui le rend encore plus mignon qu'il ne l'est déjà. Il tend une bouteille qu'il a amené et s'assoit sur le coin du lit.
— Du fromage ? Propose tout naturellement Sam.
Eliott fronce les sourcils et refuse poliment.
On se sert un verre chacun et j'insiste pour relancer l'épisode de Sex And The City qui m'intrigue vraiment. Malheureusement Sam et Eliott gâchent tout en discutant ensemble, je laisse donc très vite tomber l'idée de suivre et baisse un peu le son pour prendre part à leur conversation. Sam n'est même pas encore bourré, mais il est déjà parti dans un discours élaboré sur la compréhension de soi. Et le pire c'est qu'Eliott l'écoute attentivement. J'ai décidé de jouer les bonnes samaritaines et de le sauver de cet ennui monstre.
— Sam, vient on va cuisiner un truc.
Il me montre le bol de Maltesers et le fromage.
— De la vraie nourriture, insistais-je.
Il promet à Eliott de vite revenir et se lève. Je vois Théo se rapprocher d'Eliott et commencer à lui parler. Sam me suit jusqu'à la cuisine.
— T'as vraiment faim ? J'étais dans une conversation super intéressante.
Je lui tape derrière la tête.
— T'es sérieux ? Tu occupais toute l'attention, c'est pour ta sœur ou pour toi qu'on l'a invité.
Il s'offusque et assure qu'Eliott n'est pas son genre du tout et qu'il ne ferait jamais ça à sa propre sœur. Sam et Théo sont proches, ils se disputent tout le temps mais ils sont vraiment inséparables. Théo a été la première à qui Sam a fait son coming-out. Elle a dit que c'était loin d'être une surprise et l'a poussé à le faire à ses parents. Sa mère a bien réagi et il ne voit son père que peu alors il se fichait de ce qu'il en dirait quoi qu'il arrive.
— Alors revenons à ton cher petit ami, vous n'avez toujours pas sauté le pas ?
Ça me fait bizarre d'entendre quelqu'un parler de Flynn en employant le terme « petit ami ».
— Non, on a fait d'autres trucs. Mais je voulais prendre mon temps, et quand on a voulu le faire on a toujours eu des empêchements.
Il fronce les sourcils.
— Pourquoi tu voulais attendre ?
Je lui explique qu'en ayant connu que César de tous les points de vues ça me stressait de coucher avec quelqu'un d'autre.
— Tu veux dire qu'avant Flynn tu n'avais jamais embrassé ou touché un autre mec que César ?
Je secoue la tête.
— Jamais jamais ?
Je réponds de la même façon. Je ne comprends pas pourquoi lui, comme Flynn, est surpris d'apprendre ça.
— Et alors, lequel embrasse le mieux ?
J'éclate de rire et le pousse.
— Quoi ? C'est une question légitime.
Je m'assieds sur le comptoir de la cuisine et balance mes jambes dans le vide pendant que Sam cherche quoi cuisiner.
— Et vous comptez en parler à César ?
L'idée même que d'autres personnes que Théo et Sam soient au courant me fait froid dans le dos. En réalité, il y a aussi Lauren et maintenant le père de Flynn. Mais si ça revenait aux oreilles de Chloé, Kimberley ou César... Je ne préfère d'ailleurs même pas imaginer ce qu'il en serait.
— Non. Je ne sais même pas si ça va durer de toute façon.
Cette simple pensée me rend triste. Chaque fois que je suis avec Flynn j'ai l'impression d'être à part, de ressentir des choses différentes que je n'ai jamais eu l'occasion de ressentir. Sam referme le congélateur.
— Bon, j'ai trouvé des pizzas surgelées. On va pouvoir les mettre au four et remonter manger.
Je regarde l'heure. Eliott et Théo sont ensemble depuis une quinzaine de minutes avec la cuisson des pizzas ça devrait leur laisser assez de temps pour s'explorer un peu plus.Le bip du four nous coupe dans notre conversation. Samuel prend un plat où il transpose les mini-pizza en prenant soin de ne pas se brûler et nous pouvons remonter.
Arrivée à l'étage, je lui fais signe de ne pas faire de bruit et avance tout doucement jusqu'à la chambre de Théo. La porte est restée entrouverte. Je n'entends pas un seul bruit. J'approche avec le plus de délicatesse possible et vois nos deux amis l'un contre l'autre qui s'embrassent. Je me tourne et fait signe à Sam qu'on a réussi. Il s'extasie en silence et me fait signe d'aller dans sa chambre à lui. Il pose les pizzas sur son bureau.
— Putain je n'arrive pas à y croire ! M'exclamais-je.
Ça fait si longtemps que je sais que Théo craque secrètement sur Eliott sans pour autant se bouger que j'ai fini par croire qu'il ne se passerait définitivement rien entre eux. Sam allume la télé et lance Netflix.
— Bon je pense que cette soirée va se terminer sur un film en tête à tête, dit Samuel. Je me glisse dans son lit, il pose l'assiette de pizza sur la couverture et le film commence.
— Tu penses qu'ils vont coucher ensemble ? Demandais-je soudainement.
Samuel me regarde d'un air super dégoûté.
— Oh tais-toi, on parle quand même de ma petite sœur.
VOUS LISEZ
It wasn't a mistake
Teen FictionAndra et César vivaient une idylle parfaite : inséparables, ils avaient même déjà prévus de s'installer ensemble pour aller à la même université. Tout ça jusqu'au jour où... Après une terrible erreur de César, Andra se retrouve à faire quelque cho...