On a fini une heure plus tôt parce que le professeur d'histoire est absent.. Eliott vient de nous quitter pour se rendre en cours de musique, ce mec a tellement de cordes à son arc. Entre la musique, le sport, les bonnes notes... Je fais remarquer à Théodora qu'il ferait aussi un très bon petit copain mais elle me rappelle qu'elle n'est absolument pas intéressée. Évidemment elle ment, à moi mais surtout à elle-même. Peut-être qu'un jour elle ouvrira les yeux et qu'Eliott sera toujours là le moment venu.
— Tu veux venir chez moi ? Proposais-je en réalisant qu'il n'y a personne à cette heure-là.
Théo accepte et me suis jusqu'à ma voiture pour prendre la route.
Arrivées sur place, je lui propose d'abord quelque chose à manger et à boire.
— Pitié Andra arrête de faire traîner le suspense et raconte-moi pourquoi t'as un suçon terriblement mal camouflé dans le cou ?
Je porte ma main à la marque bleutée que j'ai couvert de fond de teint ce matin. Merde.
— C'est Flynn ?
Je hoche la tête, elle vient seulement de se remettre de ce que je lui ai raconté en ce qui concerne le week-end Seattles.
— Alors vous l'avez fait ?
— Non, mais je pense que la prochaine fois c'est la bonne. J'en ai vraiment envie, confiais-je.
Elle s'assied en tailleurs et me pose tout un tas de questions, je lui ai raconté la soirée, le bain et tout le reste. Je n'ai pas de secret pour Théo de toute façon.
— Wow ! Et César dans tout ça ?
César est le dernier de mes soucis, qu'il reste avec sa rouquine et qu'il me lâche une bonne fois pour toute.
— César vit sa vie, moi, la mienne.
Elle me tape dans la main. Même si Théo a toujours apprécié César, elle l'a détesté à la minute où elle a appris ce qu'il m'avait fait. Et je crois qu'elle m'aurait tuée si j'étais retournée avec lui.
— Mais t'es amoureuse de Flynn ?
Je me racle la gorge.
— Quoi ? Je... Non. C'est trop tôt pour penser à ça, je suis juste heureuse.
— Mais comment les choses ont pu changer si vite ? Je veux dire, tant mieux! Mais tu es restée avec César presque deux ans et vous étiez inséparables. J'ai franchement cru devoir te ramasser à la petite cuillère pendant des mois quand j'ai appris ce qu'il s'est passé. Mais je te vois rayonnante et César semble vraiment être juste un mauvais souvenir.
Elle sourit en me disant tout ça, et je prends conscience que je suis passée à côté d'une tristesse inconsolable qui aurait pu durer des semaines et c'est grâce à Flynn.
— Tu sais, j'ai réalisé que je n'ai connu que César, et j'ai longtemps pensé que la façon dont il me traitait était là bonne. Je me voyais déjà passer ma vie avec lui et j'étais convaincue d'être folle amoureuse. Et il s'est avéré qu'il m'a peut-être rendue un grand service finalement. Je m'accrochais à lui parce qu'il était la seule chose que je connaissais et je croyais être heureuse. Mais si c'était vraiment le cas, je ne l'aurai pas si facilement oublié. Et au final aujourd'hui je me rends compte que notre séparation est la meilleure chose qui soit arrivée à notre couple.
Elle me prend la main et me répond qu'elle est fière de moi. Je ne sais pas s'il y a vraiment une raison d'être fière mais je suis contente de réussir à prendre du recul et ne pas en tirer que du négatif.
Je suis contente de ne pas m'être coupée ou teint les cheveux un soir après avoir passé trop de temps à pleurer. Ça je l'aurais vraiment regretté.Après le repas, je suis montée dans la salle de bain. Et mon portable s'est mis à vibrer. Un message de Flynn apparaît.
« Tu fais quoi ? »
Je mets mes vêtements dans le bac à linge sale et lui répond.
« Je vais prendre une douche, et toi ? »
Je repose mon portable et me rend compte que j'ai oublié mon pyjama dans ma chambre. J'enroule une serviette autour de moi et traverse le couloir pour récupérer mes affaires.
« Et tu ne penses même pas à m'inviter ? »
Je souris en voyant la lourdeur de son plan drague.
« Mes parents sont là malheureusement. Mais demain soir mon père s'en va à un séminaire et ma mère l'accompagne si tu veux... »
Je prends une longue inspiration et appuie sur "envoyer".
Je retire ma serviette et entre dans la douche, je pense à ma journée du lendemain, à mes devoirs et à ce que je ne dois pas oublier d'emmener. Puis Flynn répond. Je mords ma lèvre. Et s'il acceptait. Si c'était LE soir. Je me dépêche de finir de me laver et de sortir de la douche. Je me sèche et place ma serviette comme il faut. J'ouvre le message de Flynn.
« Vraiment ? » a-t-il simplement répondu.
J'ai envie de lui faire comprendre que je suis très sérieuse. Je quitte la conversation et passe dans l'appareil photo de mon portable. Je me place face au miroir dans un position légèrement aguicheuse et prend la photo. Merde j'ai l'air ridicule. Je l'efface et me replace de façon un peu plus naturelle, ma nudité partielle devrait suffire à lui donner des idées. J'envoie la photo avec un: « oui » comme réponse. Je finis de me sécher et enfile mon pyjama.
« A demain soir alors » répond enfin Flynn.
VOUS LISEZ
It wasn't a mistake
Fiksi RemajaAndra et César vivaient une idylle parfaite : inséparables, ils avaient même déjà prévus de s'installer ensemble pour aller à la même université. Tout ça jusqu'au jour où... Après une terrible erreur de César, Andra se retrouve à faire quelque cho...