Matthew n'arrête pas de parler, je ne sais pas comment il fait pour avoir autant d'énergie à cette heure-là. J'avance sans vraiment prêter attention à ce qu'il y a autour de moi.
Après m'être trouvé assez loin de toute forme d'autorité je sors mon paquet de clopes pour m'en allumer une. Je tourne brièvement la tête pour regarder ce que les filles font. Elles sont à quelques mètres de nous et discutent. Franchement ça ne pouvait pas plus mal tomber que maintenant. Je décide de mettre des distances entre Andra et moi et les profs nous collent ensemble pour la journée. Heureusement elle a l'air de s'être trouvé une copine et ne semble pas vouloir taper la discute avec moi. Et heureusement que Matthew est là. Même s'il parle beaucoup trop.
Je ne connais pas vraiment Austin, je crois qu'il était en Histoire avec moi l'an dernier.
— Et on va devoir passer la journée à tourner en rond comme ça ? Demande Matthew.
Je hausse les épaules
— On peut aller s'asseoir, propose Austin.
Il pointe plusieurs bancs un peu plus loin, un groupe d'autres élèves a déjà commencé à s'y installer. Pas de trace de César ou de Kenny à l'horizon. Les filles se sont assises un peu plus loin. Je sors mon portable et traîne sur les réseaux sociaux, en espérant que le temps passe plus vite.
— C'est Andra Hudson là-bas ? Demande Austin.
Matthew suit la direction qu'Austin nous a suggéré de suivre.
— Oui, tu la connais ?
Il la fixe en souriant.
— Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Elle faisait du handball avec ma sœur, je l'ai vu pendant les matchs. En fait, j'étais plus intéressé par sa silhouette en short que par ce qui se passait sur le terrain.
Je n'ai pas besoin de lire dans les pensées pour comprendre à quoi il pense rien qu'en le regardant. Il se lève, visiblement prêt à passer à l'attaque, mais je l'arrête.
— C'est l'ex de César.
César et lui ne sont pas amis mais ils partagent plusieurs cours ensemble donc ils se côtoient assez souvent.
— Et alors ?
Je suis pris au dépourvu.
— Je ne sais pas, ils viennent de se séparer, elle l'a mal vécu et...
Il me fixe en attendant que je finisse mon speech qui ne mène nulle part.
— Parfait, elle aura sûrement besoin d'une épaule pour pleurer et mon épaule est libre. Mon corps entier aussi d'ailleurs.
Il me fait un clin d'œil et se lance pour aller parler à Andra.
— C'est sympa de ta part de défendre Andra comme ça mais elle n'appartient plus à César mec.
Je lève les yeux et reprends mon portable.
— Je sais mais il a dit que ça le ferait chier de la voir avec un autre.
Je sais pas ce que je raconte, ça doit être le froid qui me gèle les neurones.
— Il a niqué leur relation en couchant avec Kim il n'a rien à dire, ni à elle, ni au prochain gars qu'elle fréquentera.
Je lève le nez de mon portable et regarde mon ami.
— Quoi ? Dit-il sur la défensive. Ce n'est pas parce que j'ai rien dit que je suis d'accord avec ce qu'il a fait. J'ai trouvé ça dégueulasse qu'il trompe Andra. Avec une copine à elle en plus. Même si j'étais plus amoureux de Chloé je ne pourrais jamais lui faire ça. Il mériterait qu'Andra sorte avec Austin et qu'ils se pavanent sous son nez pour le faire redescendre un peu.
Je ne suis pas habitué à voir Matthew donner son opinion, il a tendance à toujours laisser les gens parler.
Finalement il n'est peut-être pas aussi stupide qu'il aime le faire croire.
Mon regard dérive sur Austin, il est assis à côté d'Andra. Ils semblent être plongés dans une conversation.
Austin veut juste coucher avec elle, je ne pense pas que ce soit vraiment ce dont elle a besoin maintenant. Elle va s'attacher à lui et il va juste l'utiliser. Elle n'a pas besoin de souffrir à nouveau après ce que lui a fait César.
Je me reconcentre sur mon portable. Après tout ce ne sont pas mes affaires, elle est grande, elle est capable de se débrouiller toute seule avec toutes ces histoires de mecs, j'en ai rien à foutre.L'heure du repas est arrivée, les groupes se séparent. Matthew et moi retrouvons César, Chloé et Kenny pour manger. Je sors un sandwich de mon sac. Chloé nous rabâche les oreilles sur le fait que cette sortie est vraiment exaltante et qu'on devrait plus souvent se retrouver avec la nature. Je ne sais pas quel genre elle essaie de se donner mais personne n'est dupes. Chloé est la fille la plus matérialiste et superficielle de ce lycée. Elle continue pourtant de nous parler des bienfaits de l'air frais et tout ce qui va avec. Elle ne se tait jamais, c'est pire que Matthew.
VOUS LISEZ
It wasn't a mistake
Novela JuvenilAndra et César vivaient une idylle parfaite : inséparables, ils avaient même déjà prévus de s'installer ensemble pour aller à la même université. Tout ça jusqu'au jour où... Après une terrible erreur de César, Andra se retrouve à faire quelque cho...