26. Flynn

1K 47 3
                                    

J'ai fumé deux clopes avec Kenny avant d'entrer dans le lycée, le week-end a été long mais j'ai réussi à faire abstraction de la dispute avec mon père et on a passé un super moment ensemble. Je n'ai pas trop eu le temps de parler à Andra, on s'est envoyé deux ou trois messages dimanche soir mais j'ai raccompagné mon père à l'aéroport et quand je suis rentré je me suis couché directement. Je regarde furtivement autour de moi pour l'apercevoir mais elle n'est pas encore là. Mon portable vibre, je vois le prénom de Tanya s'afficher.
« Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu, t'es libre ce soir ? »
Je grince des dents. Tanya m'a toujours rendu faible, elle sait exactement comment me prendre et mon instinct prend le dessus pendant une seconde en pensant à la dernière fois où j'ai couché avec une fille. Enfin il y a Andra évidemment mais on n'a toujours pas été au bout des choses à ce niveau. Je fixe le message longuement, puis une voix familière me tire de mes pensées. Celle de Théo. Je me tourne. Elle marche évidemment aux côtés de la personne qui hante mes pensées en permanence : Andra. Elle porte ses cheveux détachés, un jean noir moulant et une paire de bottines à talons sûrement neuve. Par-dessus, son magnifique manteau rouge qu'elle portera très probablement une grande partie de l'hiver. Il me faut un temps pour me rappeler qu'on est au lycée et que je ne peux pas me jeter sur elle pour l'embrasser. Elle croise mon regard et esquisse un sourire. Je détourne le regard et reprend mon portable, le message de Tanya me semble tout d'un coup futile. Je lui réponds que je suis très occupé en ce moment et que je ne peux pas la voir avant d'effacer la conversation et prendre part à la discussion de Kenny et Matthew.

Je suis à table avec Chloé et César. Kimberley est malade et Kenny et Matthew doivent nous rejoindre dans peu de temps. Les pâtes baignées dans la sauce trop salée me coupent l'appétit. Je me contente donc de manger mon yaourt et traîner sur mon portable, écoutant seulement d'une oreille le discours stérile de Chloé sur l'équipe de Handball qui n'est pas du tout à la hauteur.
— Oh tiens, la femme de ta vie, lance-t-elle d'une voix aigre à César.
Je me tourne pour voir qu'elle parle d'Andra. Elle est avec Théo et le même mec que la dernière fois.
— Tais-toi, souffle César dépité.
Elle se tient droite, méprisant mon meilleur ami.
— Je ne comprends pas pourquoi tu lui cours toujours après ? Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?
Je sens ma gorge se serrer.
— Tu lui cours toujours après ? Demandais-je, je croyais que tu disais que tu essayais de tourner la page.
Il grogne.
— J'essaie, Chloé raconte de la merde. Je ne peux pas juste ne plus l'aimer du jour au lendemain c'est tout.
Chloé toussote.
— Je pense que t'as arrêté de l'aimer quand t'as commencé à sortir avec Kimberley dans son dos si je ne m'abuse.
Pour le coup je suis d'accord avec cette pétasse de Chloé. Je vois que ça met vraiment César en colère de parler de ça mais ça n'arrêtera pas Chloé pour autant.
— J'ai fait une putain d'erreur, j'ai mis trop de temps à m'en rendre compte c'est tout.
Elle finit sa bouche et ajoute :
— Tu parles, si elle ne t'avait pas grillé tu serais toujours avec elle à te taper une autre dans son dos. Tu regrettes juste de t'être fait choper parce que tu avais une deuxième maman pour s'occuper de toi.
Il lui lance un regard noir et lui demande de se mêler de ses affaires.
— Arrête de jouer les pleurnicheurs, t'as Kimberley qui attend sagement que tu reviennes vers elle, t'es pas un petit chiot abandonné.
Kenny et Matthew arrivent au même moment, j'ai espoir que la conversation s'arrête là.
— Je m'en branle de Kim, c'est une gamine. Dans quatre mois je la verrais même plus c'était un passe-temps.
Chloé devient toute blanche, elle ne s'attendait pas à ce que César soit si direct.
— Désolé mais ne compare pas Kimberley que je me tapais parce qu'elle me chauffait en permanence à Andra qui était prête à faire n'importe quoi pour moi. Elles ne sont juste pas comparables.
Matthew souffle bruyamment.
— On est vraiment en train de parler de toi et Andra ? Encore ? Ça fait combien de temps que vous êtes plus ensemble ?
— Un mois et quelque, grogne César.
Un mois et une semaine.
— Voilà, le délai est dépassé. Je veux plus entendre son prénom à cette table, laissez là où elle est.
Je remercie intérieurement Matthew d'être intervenu, César se décide enfin à changer de sujet.

Après le repas, je décide d'envoyer un message à Andra, je lui demande de me rejoindre au troisième étage, vers les toilettes. J'y monte directement. Pourquoi cet étage a été fait s'il est presque toujours vide ? Quelques minutes après être arrivé, les talons d'Andra résonnent. Elle me saute presque dans les bras avant de m'embrasser. J'entoure ses hanches et la tient contre moi. Je lui fait signe d'aller dans les toilettes, elles sont toujours vides à cette heure-ci et on a beaucoup moins de chance de croiser quelqu'un. Andra s'adosse aux lavabos tandis que je joue avec une de ses mèches de cheveux. On échange des banalités puis elle me sourit timidement.
— C'est vrai que tu as dit à ma mère que tu étais mon petit ami ?
Je hoche la tête. J'ai au moins la certitude d'être quelque chose même si donner une étiquette à notre relation n'a rien changé à ce qu'elle était déjà.
— T'as bien vu que je t'ai présentée comme ça aussi à mon père.
Elle me dépose à nouveau un baiser sur le coin des lèvres. Elle est si belle. Son t-shirt col roulé est si moulant qu'on en devine les contours de son soutien gorge. Je pense directement à sa poitrine et à l'irrésistible envie que j'ai de la toucher.
— J'ai vraiment très envie de toi, t'es si ... belle.
Je me retiens d'être plus vulgaire.
— Moi aussi, répondit-elle en se mordant les lèvres, on peut peut-être se voir ce week-end ? Pour rattraper celui qu'on devait passer ensemble.
Elle s'approche de mon oreille.
— Je n'ai pas oublié toutes les promesses que tu m'as faites.
Elle fait évidemment référence à la façon dont je voulais lui faire l'amour sur tous les meubles de la maison.
— Ma maison n'attend que toi.
La sonnerie retentit et Andra m'embrasse une dernière fois, son parfum m'enivre. Je suis raide dingue de cette fille. Je la regarde s'éloigner jusqu'à la porte qui s'ouvre soudainement. Mon cœur manque un battement quand je reconnais le visage de Chloé. Andra se fige presque instantanément. Chloé semble confuse elle aussi. Ces toilettes sont presque toujours vides, la probabilité pour qu'Andra et moi nous y soyons retrouvés par hasard est vraiment faible et je ne sais pas pourquoi je suis sûre qu'elle le sait aussi.
— Tiens, dit-elle en me regardant suspicieuse.
Andra la dépasse et sort des toilettes en disant qu'elle a cours.
— Qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je sans vraiment réfléchir.
Elle sort une serviette hygiénique de son sac.
— Je préfère être tranquille.
Elle reste devant moi les bras croisés.
— Et toi ? Enfin, et vous ?
Je mets mes mains dans mes poches essayant de paraître le plus naturel possible.
— Je suis venu pisser et Andra était là, sûrement pour la même chose. C'est des chiottes quoi.
Elle me dépasse et ouvre une porte de toilettes.
— Oui, je ne sais pas ce que je m'imaginais.

Je rejoins ma salle de classe. Je n'arrête pas de penser à Chloé qui nous a choppé aux toilettes et si elle était rentrée ne serait-ce que trois secondes plus tôt. On doit être plus prudent, je ne peux plus la voir au lycée. Ça sera uniquement chez elle ou chez moi. Je ne peux pas prendre de risques.
 Je marche jusqu'à la sortie, je sors déjà mon paquet de clopes quand j'entends une petite voix m'interpeller. Chloé.
— Dis-moi Flynn.
 Qu'est-ce qu'elle est irritante.
— Tu te taperais pas Andra par hasard ?
 Mon sang ne fait qu'un tour, je m'étouffe presque.
— Quoi ? Mais t'es malade ? Pourquoi tu dis un truc comme ça ?
 Elle hausse les épaules.
— Je sais pas. Elle a quelqu'un et personne ne sait qui c'est et toi... t'es Flynn. Tu perdrais pas une occasion de te taper quelqu'un.
 Je ris nerveusement.
— On parle d'Andra, trouve-moi quelqu'un de plus insupportable. À part toi, évidemment.
 Elle ne réagit pas à mon pique.
— Je voulais être sûre, on sait jamais.
 Elle laisse quelques secondes passer.
— Mais tu ne feras pas ça à César, tu imagines ce qu'il ressentirait. Se faire trahir par son meilleur ami... Avec la fille qu'il aime toujours.
Je déglutis.
— Mais c'est pas le cas, alors fermes-la avec tes conneries.
 Je marche plus rapidement et me retrouve à la sortie. Chloé rejoint Matthew. Je deviens parano et me demande s'il ne lui a pas tout balancé. Chloé serait la dernière personne à qui faire confiance à ce sujet, après Kimberley peut-être. Mais Matthew n'a pas pu faire ça ? Il sait à quel point Chloé est incapable de tenir sa langue. Je m'avance vers eux et trouve un prétexte débile pour parler à Matthew. Chloé n'y voit que du feu et s'éloigne.
— Dis-moi que t'as rien dit à ta copine sur Andra et moi ?
 Il fronce les sourcils.
— T'es malade ? Si je lui avais dit, elle aurait déjà affiché des grandes banderoles pour prévenir tout le lycée.
 Je me passe la main sur le visage, soulagé.
— Mais elle a des doutes, enfin elle mène son enquête sur qui peut être le potentiel nouveau mec d'Andra depuis quelques jours. Et elle a émis une possibilité sur toi.
 Je joue l'offusqué alors qu'elle a totalement raison.
— Pourquoi moi ?
 Il regarde autour de lui.
— Parce qu'elle trouve ça bizarre qu'Andra veuille pas s'afficher avec son nouveau copain. Donc son hypothèse c'est que le mec connaît sûrement très bien César. Donc elle fait le tour des gens qui sont amis avec César, t'es forcément dedans.
 Il ajoute que depuis qu'elle a commencé à regarder Pretty Little Liars elle se prend pour une grande détective et c'est super chiant.
— Si tu veux te rassurer elle m'a aussi soupçonné alors que je suis son propre copain.
 Ça ne me rassure absolument pas.
— Mais elle a dit ça comme ça, elle n'en a aucune preuve.
 Je grimace.
— Quoi ? Dit-il inquiet.
 Je lui explique l'incident de ce midi avec les toilettes.
— Mais t'es sérieux ? C'est possible d'être aussi con ?
 Je lui dis d'aller se faire foutre.
—Maintenant elle va penser qu'à ça et plus te lâcher, tu vas devoir faire attention.
 Il ajoute qu'elle veut absolument que César se mette avec Kimberley et qu'il oublie Andra donc la moindre occasion sera la bonne pour elle.
— Il faut plus qu'elle ait un seul truc sur moi, dis-je blasé.
 Je prends mon portable et unfollow Andra de tous les réseaux possibles. Je ne veux plus prendre aucun risque.
— Écoute, elle sait très bien que cette situation est un peu tirée par les cheveux. Ce week-end y'a une soirée au bar en face de chez moi, on a prévu d'y aller. Emmène-y une nana, roule lui deux trois pelles et voilà.
 Tous les doutes seront dissipés Mais si Andra apprend ça elle va me tuer... Après elle peut comprendre que ça ne veut rien dire et que j'ai besoin de rattraper ce qu'il s'est passé cet après-midi. Je ne sais pas. Je risque gros dans tous les cas. La question c'est quel risque est le plus utile à prendre ?
— Ok, je vais demander à Tanya de m'accompagner samedi soir au bar et je ferai ce qu'il faut pour que Chloé n'ait plus aucun doute sur nous.
 Matthew me serre la main et part rejoindre sa copine.  

It wasn't a mistakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant