Le bus démarre moins d'une minute après m'être assise. Monsieur Lang est à côté d'Austin. Il m'a un peu sauvée en m'obligeant à m'asseoir à côté de Flynn. J'apprécie Austin, mais je n'y arrive pas. Je ne me vois pas passer une soirée entière à l'écouter parler, il n'y a pas ce truc entre nous. Et ça ne se commande malheureusement pas. Théo va me dire que je suis stupide et que des mecs comme Austin ne se trouvent pas à chaque coin de rue et que j'avais une super opportunité. Mais je vais la laisser passer.
Je ne peux pas m'obliger à faire semblant de l'apprécier non plus.Mon attention se porte sur Flynn, il a les yeux fermés, les écouteurs dans les oreilles. Je veux m'excuser pour tout à l'heure. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je crois que ce jeu stupide prend trop d'ampleur. Je ne peux pas flirter ouvertement avec lui comme ça, même pour plaisanter. Il est toujours le meilleur ami de César, tout ne tourne pas uniquement autour de moi. Je lui bouscule un peu l'épaule, il ouvre un œil et retire son écouteur.
— Quoi ?
Il n'a qu'une envie, remettre son écouteur et surtout ne pas discuter avec moi. Ce n'est pas difficile à comprendre.
— Je suis désolée pour tout à l'heure.
Il me fixe sans répondre.
— C'était débile de ma part.
Il remet son écouteur et ferme à nouveau les yeux. Au moins je lui ai dit ce que j'avais à dire.
Le bus arrive au lycée, je n'attends pas avant de me lever et me dirige vers la sortie. Les élèves s'entassent, je réussis à me frayer un chemin jusqu'au parking.
— Andra !
Je me tourne, surprise de reconnaître une autre voix que celle de Théo. Austin s'approche, son sac sur une épaule. Il a une main dans la poche et me lance un regard sûr de lui.
— Demain soir, je t'invite chez moi.
Je souris et fronce les sourcils.
— Désolée je n'aime pas trop les tête-à-tête.
Je joue la difficile parce que je sais qu'il ne lâchera pas l'affaire facilement. Il se pince les lèvres et réfléchit.
— Et si je te promets que je ne tenterais rien de déplacé...
J'ouvre la bouche pour accepter.
— Sans ton autorisation.
Je la referme aussitôt et m'avance vers lui.— Austin, je sors d'une relation de presque deux ans, je vis une rupture super difficile et je...
Il avance sa main et la pause sur mon bras.
— Oui c'est vrai, je suis désolé. C'est déplacé de ma part.
Je n'ajoute rien.
— Je ne tenterais rien.
J'accepte sa proposition. Il sourit satisfait.
— Demain vingt heures chez moi, dit-il en s'éloignant.
Flynn passe son bras autour du cou d'Austin.
— Tu fais une soirée chez toi demain ?
Austin se met à bégayer.
— Oui, non ... enfin si.
Flynn s'adresse à Kenny, César et Matthew.
— Les gars vous ramenez de l'alcool, je m'occupe de la fume!
Austin n'a rien le temps de dire de plus.
— Demain, vingt heures ! Répète Flynn en lui faisant un clin d'œil.
Je me retiens d'éclater de rire, Austin est complètement dépité mais il n'ose rien dire car César est à côté d'eux.
— Ouais c'est ça, vingt heures, répète Austin beaucoup moins enjoué.
Il fait demi-tour et retourne auprès de ses amis. Je m'arrête pour attendre Théo qui est en pleine conversation avec une autre fille. César est un peu plus loin, entouré de Kenny, Matthew, Flynn, Chloé et très vite Kimberley qui vient de sortir de cours. César n'a aucun geste d'affection à son égard. Je ne sais pas s'ils sont ensemble. Mais je commence à m'habituer à l'idée que César et moi ne soyons plus un couple. Je ne dis pas que je sauterais de joie à l'idée de le voir embrasser Kimberley mais je réalise que je survis plutôt bien sans lui. Et c'est important. Mon portable vibre, c'est un message de Flynn.« On dit merci. »
Je fronce les sourcils et lève la tête, il est face à César. Il est concentré sur l'écran de son téléphone.
« Merci pour ? »
« Austin. Je t'ai sauvée d'une soirée en tête-à -tête qui se serait soldée par une piètre tentative de roulage de pelle. »
Je souris.
VOUS LISEZ
It wasn't a mistake
أدب المراهقينAndra et César vivaient une idylle parfaite : inséparables, ils avaient même déjà prévus de s'installer ensemble pour aller à la même université. Tout ça jusqu'au jour où... Après une terrible erreur de César, Andra se retrouve à faire quelque cho...