Chapitre 1

448 16 5
                                    

C'était impossible.

Buffy fixait le test de grossesse entre ses mains, encore et encore, mais le résultat ne changeait pas. Ses yeux la piquaient de plus en plus, et elle sentit quelques secondes plus tard de chaudes larmes venir s'écraser sur ses joues ; ces dernières devinrent froides au fur et à mesure de leur parcours le long de son visage. La croix qui s'était affichée sur le test demeurait quant à elle fixe au centre du petit bâtonnet en plastique.

Elle était enceinte.

Elle essuya son visage d'un revers de main.

C'était trop tôt. Trop tôt pour eux, trop tôt pour elle, et sans doute trop tôt pour Spike. Ils n'étaient à nouveau ensemble que depuis quatre mois, et les choses marchaient vraiment bien entre eux. C'était différent de ce qu'ils avaient pu connaître. Ils apprenaient à s'ajuster à leur nouvelle relation, à se ré-apprivoiser après des années d'un parcours difficile.

Elle ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Ils n'avaient jamais pris de précautions, car ils savaient pertinemment qu'il n'y avait aucun risque vu la condition vampirique de Spike. Du moins, le croyaient-ils. Ils ne s'étaient jamais clairement posé la question, à vrai dire.

Et pourtant, le résultat était là. Clair et limpide. Et elle ne comprenait pas comment cela avait pu se produire.

Elle prit un instant appui contre le lavabo, le bas de son dos appuyé contre celui-ci, et ferma les yeux quelques secondes pour se remettre. Ce n'était pas la première fois qu'elle passait par ces émotions. L'année précédente, elle avait bien cru être enceinte. Mais tout cela ne s'était révélé être qu'un plan foireux d'Andrew, à cause duquel les symptômes de grossesse avaient fait leur apparition —une conséquence imprévue de son sortilège.

Les choses étaient différentes aujourd'hui. Les circonstances étaient différentes, plus notamment. Quand bien même il avait s'agit d'une fausse conclusion l'année précédente, elle avait à cette époque réalisé que sa vie n'était pas suffisamment stable pour lui permettre d'avoir un enfant et qu'elle n'était pas prête à assumer une telle responsabilité. Surtout que ce dernier n'avait même pas de père et avait été conçu, le croyait-elle, dans des circonstances douteuses.

La situation était différente aujourd'hui. Cet enfant était issu de sa relation avec un homme dont elle était amoureuse –et même ça, elle n'avait pas encore pu le lui dire. A fortiori, il s'agissait de Spike. Un vampire à qui la perspective d'avoir un enfant n'avait probablement jamais effleuré l'esprit et pour qui l'opportunité ne se représenterait peut-être pas.

Elle sortit précipitamment de la salle de bain et, attrapant son téléphone portable au passage, se dirigea vers l'ordinateur de Willow qui se trouvait posé sur la table-basse du salon. Elle se trouvait seule dans l'appartement. Dawn était à l'université, Willow se trouvait dans un café avec une amie de sa confrérie de sorcières qu'elle n'avait pas vue depuis un certain temps, et Spike était parti rejoindre Dowling pour une consultation sur un crime surnaturel, mais lui avait laissé entendre que ça ne durerait probablement pas longtemps. Elle devait agir vite.

Elle tapa dans la barre de recherche le nom de l'hôpital le plus proche, celui de Greenwich, et composa le numéro de téléphone qui s'affichait. La chance semblait être avec elle ; une place venait de se libérer suite à l'annulation d'un rendez-vous dans l'emploi du temps de l'un des médecins, ce qui lui laissait le champ libre.

Après une brève conversation, elle raccrocha. Le rendez-vous était pris pour dans une heure.

Incapable de rester en place aussi longtemps, elle prit la décision d'aller marcher, se dirigeant lentement mais sûrement vers l'hôpital dans lequel elle devait se rendre. Elle effectua plusieurs détours dans différentes ruelles, dans l'espoir d'évacuer l'adrénaline qui parcourait son corps. Son esprit était assailli par un flot ininterrompu de pensées qu'elle avait du mal à maîtriser.

Elle effectua sa marche pendant quarante-cinq minutes avant de finalement se rendre à son rendez-vous.


***

« Aucun doute à avoir, mademoiselle Summers. Vous êtes bien enceinte. »

La médecin, une femme d'une quarantaine d'années aux cheveux blonds coupés courts, venait de pénétrer à nouveau dans la pièce où Buffy se trouvait depuis environ une heure, installée sur la table d'auscultation.

La Tueuse se sentit assommée par la nouvelle. « Pas d'erreur du test, donc ? » demanda t-elle d'une petite voix.

« Les examens urinaires sont toujours moins fiables que les tests sanguins, mais dans le cas présent, les deux concordent. Considérant le dosage d'HCG dans votre sang, on estime que la conception remonte à six semaines. »

La doctoresse lui adressa un sourire bienveillant. Buffy sentait que ses jambes étaient devenues flageolantes et la nausée qu'elle avait eue le matin même semblait refaire progressivement surface. Elle avait au moins la confirmation qu'elle n'était pas un robot cette fois...

« Ça va aller ? » demanda la médecin un peu plus soucieuse, au bout de quelques secondes de silence.

Buffy tenta de reprendre ses esprits. « Oui... oui, ça ira. C'est juste... c'est une très grosse surprise, c'est tout, » finit-elle en replaçant une mèche derrière son oreille.

« Cette grossesse n'était pas prévue si je comprends bien ? » demanda t-elle par-dessus ses lunettes.

« Non... elle ne l'était pas, » répondit Buffy, perdue dans ses pensées.

« Si vous choisissez de la poursuivre, il faudra que vous pensiez à vous faire suivre au cours des différents cycles. Vous risquez de voir apparaître quelques symptômes. Leur intensité diffère souvent selon les femmes, je vous souhaite de faire partie des chanceuses. »

La Tueuse haussa les sourcils. « Oh, vu comment ça commence, j'en suis pas sûre, » dit-elle d'une voix ironique. Face au regard interrogateur de la doctoresse, elle continua. « Je ne m'étais pas spécialement inquiétée de mon retard de règles car ça m'était déjà arrivé, mais les nausées... Les nausées et mes douleurs à la poitrine sont ce qui m'a poussée à faire le test. »

« Un classique... Prenez du temps pour vous, digérez la nouvelle, et voyez quelles perspectives s'offrent à vous. Je suis sûre que tout ira bien. »

Buffy lui adressa un sourire. « Merci. »


À SUIVRE...

InattenduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant