Une révélation étonnante

17 2 0
                                    

La sorcière rentre chez elle, puis nourrit son chat, qui l'attendait en miaulant. Le félin gris se met à manger, tandis que sa maîtresse va dans sa chambre et s'assoit sur son lit. Elle repense au baiser du chanteur, puis à la petite fille sur la photo. Du coup, elle s'étend sur son lit et tout devient sombre.

-Nathacha ? appelle une voix familière. Nathacha ?

-Michael... ?

-Non, c'est Daryl !

La sorcière ouvre les yeux et se retrouve nez à nez avec les trois sosies de son idole. Daryl, Toutankhamon et Stromae, semblent avoir quelque chose d'important à lui dire.

-Pourquoi, ces têtes ? leur demande la jeune femme.

-En fait, on est venus te dire que le Michael du monde parallèle t'a menti au sujet de la petite fille sur son cadre, lui répond Toutankhamon, d'un air sérieux.

-Et il ne t'a pas parlé de son nouveau job non plus, d'ailleurs, ajoute Stromae en s'assoyant sur le lit.

La sorcière est confuse face à ce qu'elle attend et demande des explications de la part des trois hommes.

-En réalité, il est devenu chasseur de Démons ! DUH, DUH, DUH !

-Stromae, c'est un sujet sérieux, réplique Toutankhamon avec calme.

La jeune femme est incrédule. Michael, chasseur de démon? Non, c'est impossible, selon elle. Comment un homme aussi doux que lui peut devenir un chasseur de créatures démoniaques ? Ça n'a aucun sens. Mais, peut-être se trompe-t-elle après tout, puisqu'il s'agit d'un homme du monde parallèle.

-On sait que tu t'attendais à la réplique exacte de ton idole, mais ce n'est plus le cas, lui dit Daryl en mettant sa main sur son épaule.

-Mais vous ne m'aviez pas dit qu'il était vampire, réplique Nathacha, sur un ton de reproche.

-Pas faux, admet Stromae en se grattant le derrière de la tête, gêné.

Les trois hommes se mettent à raconter l'histoire de l'autre Michael.

Voix de Toutankhamon :

En 1991, Michael Jackson s'est fait mordre par une vampire du nom de Cassandra. Il rentrait des studios d'enregistrement, après avoir finalisé l'album Ghosts , dernier album qu'il a sorti depuis. Il est devenu vampire, comme tu le sais. La belle rousse lui a dit des choses en parlant de faire régné la justice en tuant des criminels.

Voix de Stromae :

En fait, ces criminels n'étaient que des démons. Il pouvait les voir tout comme Cassandra. Alors, elle a décidé de le formé afin de devenir chasseur de ces viles créatures, dangereuses pour la race humaine. Mais les humains ne peuvent pas les voir. Un fois formé, le chanteur a adopté le nom de Lorenzo. Pour lui, cela signifiait que celui qu'on nommait le Roi de la pop était mort dans son monde aussi. Depuis, il ne fait plus de disques, plus de clips et plus de tournées. Il chasse ces créatures hideuses la nuit envoyé par Fléau, désormais.

Voix de Daryl :

Mais les choses ont vite changé, quatre ans plus tard, en 1995. Cassandra est devenue folle et sadique. Lors d'un entraînement des novices, elle s'est mis à dire que les chasseurs ne devaient plus chasser les démons, mais plutôt les humain à la place, car selon elle, tous ceux qui ont été entraînés sont en grande partie des créatures de la nuit, comme les vampire, les loup-garou, les sorciers aussi. Quelques uns étaient humains, en plus d'être médium. Les humains en général ne peuvent pas voir les démons, pour eux, ils sont invisibles. Seuls les ceux qui ont un sixième sens peuvent les voir. Bref, Cassandra voulait maintenant s'en prendre aux humains, car pour elle, ils étaient des proies faciles à duper. Et aussi du fait que les créatures de la nuit se faisaient souvent attaqués par des humains durant plusieurs siècles dans le passé. Il suffit qu'un démon prenne l'apparence d'un humain pour avoir la confiance d'un homme ou d'une femme. Ainsi, le démon pourrait alors le piégé. Mais les chasseurs n'étaient pas d'accord, car au fil des années, les humains ont acceptés de cohabiter en harmonie avec les créatures de la nuit. Le conseil des chasseurs n'a jamais approuvé l'idée de cette vampire et elle fut exclue du clan, par ordre du chef du conseil, Dracula. La rousse était tellement en colère contre son ancien groupe, qu'elle a décidé de s'allié avec Fléau, est devenue sa femme et commandante en chef. Elle a envoyé des milliers de diables partout autour de la planète. Ce fut la guerre entre chasseurs et démons. Lorenzo en faisait partie, car bien entendu il aimait les humains et voulait leur venir en aide. Lui et sa troupe sont allés au Pôle Sud, sous le commandement de Dracula pour mettre un terme à cette guerre...

Voix de Toutankhamon :

Bien entendu, beaucoup de chasseurs y ont laissés leur vie. Dracula a été tué par Fléau lui-même. Les chasseurs sentis ce qui s'est passé, mais le chef des démons était déjà retourné aux Enfers avant même qu'ils arrivent auprès du légendaire vampire pour le soigné. Il était trop tard pour lui. Lorenzo, quant à lui, s'est mis à poursuivre Cassandra pour ainsi la tuer et la brûler.

Voix de Stromae :

Il l'a poignardé au cœur et l'a brûlée. La guerre était terminée, jusqu'à présent.

Voix de Daryl :

Il reste encore des démons aujourd'hui et le groupe de chasseurs est toujours actif. C'est Alucard, le fils de Dracula qui est à la tête du conseil, présentement. Lorenzo, quant à lui, continue son travail de chasseur, qui lui rapporte gros.

Après avoir écouté toute l'histoire, Nathacha est abasourdie par cette révélation. Soudainement, son expression passe de la surprise au rire. Elle rit en effet, en disant que c'est l'une des histoires des plus merveilleusement racontées qu'elle a écouté. Comme si son idole, le roi de la pop était un vampire, chasseur de démon et qui a opté pour un nom de code ridicule en guise de nouveau prénom. Mais voyons ! Les trois hommes la regardent avec sérieux et affirment avec conviction qu'il s'agit de la vérité et non, de la fiction. La sorcière n'est pas convaincue du tout. Toutankhamon, Daryl et Stromae se lèvent du lit de la jeune femme en disant qu'ils doivent partir et que si elle ne les croit pas, qu'elle devra retourner au monde parallèle pour voir la vérité en face. Sans baisers et un avec au revoir froid, les trois hommes disparaissent et la sorcière se réveille en sursauts.


Lorenzo , le chasseur de démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant