Lorenzo ramasse les morceaux du vase qu'il a jeté contre le mur. Sa colère s'est dissipée et sent le remord faire surface. Il a mit une jeune femme en larmes et il se sent mal de l'avoir fait. Et si jamais elle avait raison ? Cette phrase qu'elle lui a dite : «Même si tu change de nom, tu seras toujours Michael pour moi...» Cela résonne dans sa tête mais soudainement, le vampire sent la présence d'un démon, pas loin en ville. Guidé par son instinct de chasseur, il part vite chercher son équipement et va se changer.
Il cherche dans sa penderie son costume de chasseur. Une fois habillé, il prend ses armes et son fouet. Le chasseur sort de sa demeure et part à la recherche du démon, se transformant ainsi en panthère noire.
Arrivé en ville, il commence à pleuvoir à grosses gouttes. Le vampire se protège la tête avec sa capuche et regarde aux alentours, toujours à la recherche de la présence démoniaque. Soudain, il voit un petit garçon errer dans la rue sous la pluie. Il marche en plein milieu de la route alors qu'une voiture est sur le point de lui foncer dessus. Lorenzo fonce pour sauver l'enfant de la mort et l'emmène sur le trottoir de l'autre côté. Il regarde le petit garçon qui semble plus ou moins terrifié ou en état de choc.
-Ça va petit ? lui demande-t-il avec douceur.
Le petit garçon n'a aucune expression sur son visage.
-Tu as perdu ta langue ?
Toujours aucune réponse de sa part. Lorenzo regarde autour de lui, la voiture qui a faillit écraser le jeune garçon est partie au loin. Puis, le vampire entend un grognement aigu. Il se retourne et remarque les yeux de l'enfant. Ils ont une lueur rouge et avant même d'agir le petit s'apprête à l'attaquer, mais au même moment un loup bondit sur le jeune garçon et le mord au cou jusqu'à ce que mort s'en suive. Lorenzo est surpris mais à la fois frustré de ne pas avoir su que ce n'était qu'un démon ayant prit l'apparence d'un enfant.
Le loup revient vers lui et prend la forme d'un jeune homme d'une vingtaine d'année. Il a les cheveux bleus et les yeux verts.
-Toujours incapable de faire la différence entre un enfant et un démon, Lorenzo ?
-Alexandre ? dit alors le vampire toujours surpris.
-Qui tu veux que ce soit d'autres ? lui répond l'homme à la chevelure bleue avec une pointe d'humour. Comment ça va ?
Les deux hommes se serrent la main amicalement. Lorenzo sourit. Cela fait longtemps qu'il n'a pas vu son meilleur ami. Les deux chasseurs s'étaient tous les entraînés ensemble lors du recrutement des chasseurs. Alexandre Bellavance est connu pour être un chasseur très rapide et réactif en chasse. Mais il connait aussi le point faible de Lorenzo. Il se laisse attendrir par les enfants, démons ou humains.
-Ça va bien, lui répond le vampire avec une pointe de honte, je me suis fait encore avoir les enfants. Merci d'avoir réagit aussi rapidement.
-Eh, ce n'est pas de ta faute, vieux, le rassure son ami, en posant la main sur son épaule, tous les chasseurs ont des points faibles. Regarde-moi, je ne sais même pas nager.
Il rit jaune et le vampire soupir.
-Désolé, je ne peux pas m'empêcher d'avoir du respect pour les enfants, c'est dans ma nature, lui dit le vampire, il faut croire que je n'ai pas tout à fait oublié mon ancienne vie.
-Lorenzo, dit Alexandre en levant les yeux au ciel, ça ne fait pas de toi, un mauvais chasseur. T'as juste eu un moment d'hésitation. Écoute, tu es un des meilleurs chasseurs démons que j'ai connu et ça ne changera pas.
Lorenzo sourit alors et s'apprête à rentrer chez lui maintenant. Son meilleur ami en décide autrement en l'invitant à prendre un verre. Le vampire accepte l'invitation avec courtoisie.
VOUS LISEZ
Lorenzo , le chasseur de démon
ParanormalLorenzo, un chasseur de démons, et aussi un vampire voit sa vie basculée quand il rencontre Nathacha De Grâce, une sorcière d'un autre monde parallèle qui, elle, le confond avec le Roi de la Pop Michael Jackson.