Confessions

11 2 0
                                    


Peu après le film, le «couple» se rend dans un bon restaurant. Nathacha commande une assiette de poulet farcis au jambon et fromage. Lorenzo commande des pâtes carbonara. Tout au long du midi, ils discutent de tout et de rien. La sorcière moderne apprend ce que le chasseur de démons aime faire. Entre autres, il aime regarder des films, lire des livres et toutes sortes d'autres choses. Mais la jeune femme sent quelque chose dans sa voix. Comme une pointe de nostalgie. Il pense peut-être à sa vie passé. Justement les questions que son amie veut lui poser à tout prix n'arrêtent pas de tourner dans sa tête. Il faut qu'elle lui en parle. Comment aborder le sujet sans que Lorenzo se sente mal à l'aise ou en colère ? Tout doucement, se dit la jeune femme en regardant le vampire dans les yeux. Les yeux dans sa couleur naturelle, brun foncés, noir mais avec cette étincelle douce et à la fois rassurante. Les mêmes yeux que le Roi de la pop de son monde, avait.

-Tu sembles vouloir me demander quelque chose, lui dit Lorenzo, comme s'il a lu dans ses pensées.

-En fait, je voulais savoir..., commence cette dernière en prenant soin de bien choisir les mots, je voulais savoir si ta famille te manque.

Lorenzo détourne le regard, honteux. Ainsi, il ne peut lui cacher les sentiments de tristesses et la pointe de nostalgie qu'il ressent. Il a beau essayé d'oublier sa vie passée, mais il sait que cela est beaucoup plus difficile qu'il le pensait. Bref, aux yeux des autres chasseurs, ceci est comme considérer comme un acte de faiblesse. C'est la règle ultime que tous les chasseurs doivent prendre en compte. Ils ne doivent pas avoir de remords face à leurs anciennes vies. La sorcière moderne voit que le vampire est déçu de lui-même, elle pose sa main sur la sienne en signe de réconfort.

-Tu n'as pas avoir honte, Lorenzo, lui dit-elle d'un ton rassurant. C'est en partie de ma faute si je t'ai prise pour mon chanteur préféré lors de notre rencontre.

-Non, réplique ce dernier la regardant dans les yeux, je n'aurais jamais dû te mentir. Désormais je ne te dirai que la vérité. Et la vérité, c'est que je suis un lâche, je suis incapable de laissé la vie qu'on m'a enlevée pour en vivre une autre. Une autre vie dans la quelle, je ne vieillis pas, je bois du sang en flacon et que chasse des démons...

Ses yeux deviennent bleus et il se met à pleurer. La jeune femme se sent vraiment mal pour lui. Tout ça, c'est de la faute de Cassandra. Si cette suceuse de sang n'avait pas mordu cet homme, il serait en studio en ce moment, entrain de chanter des chansons pour un nouvel album. Il aurait vieillit aussi, il aurait pu voir sa famille et peut-être rencontrer une femme qui lui aurait donné des enfants. Soudain, Lorenzo se met à chanter ce couplet;

- Demerol , Demerol, Oh, God, he's taking Demerol! Demerol Demerol Oh, God, he's taking Demerol...

-Non, arrête, Lorenzo, s'exclame Nathacha en regardant son ami droit dans les yeux, ce n'est pas de ta faute ! Et le fait que tu chantes ce couplet ne t'aide pas du tout. Elle t'a empêché d'être qui tu es !

Le chasseur de démons est abasourdi.

-Elle ?

-Oui, Cassandra, cette vampire qui t'a fait devenir ce que tu sembles ne plus vouloir être aujourd'hui. Un chasseur de démons. Avant que tu te sois fais mordre tu aimais ton travail d'artiste. Tu étais heureux de rendre les gens heureux autour du monde. Et cette garce, elle t'a pris ce qu'elle t'a volée, ta vie d'être humain.

-Oui, mais si elle ne m'avait pas mordu, je serai probablement sous la pression avec les rumeurs, les médias et tout cela, j'aurais fini comme lui...

-Peut-être pas, Micha... Lorenzo. Tu n'aurais pas été accusé d'un crime que tu n'aurais commis, dans mon monde, cela c'est produit. J'ai vu la façon, dont tu te méfies des gens, si des gens t'auraient voulu du mal, tu l'aurais senti et tu ne t'approcherais pas d'eux. Tu n'es pas naïf comme lui, l'était... Regarde, avant quand tu m'as avoué d'une manière brutale ce que tu étais vraiment, tu ne me faisais plus confiance. Parce que je voyais que mon idole perdue en toi et tu m'as détesté pour ça...

-Je ne t'ai pas détesté, j'étais juste déçu et après, je m'en suis voulu car dans le fond tu avais eu raison, je t'avais menti. Je me suis excusé et tu m'as pardonné...

Les deux amis se mettent à verser des larmes, le chasseur de vampire s'approche de la sorcière et l'étreint avec amour. Après quelques minutes de larmes, l'homme lui raconte que tout récemment il avait revu sa mère alors qu'il rentrait de la chasse aux démons, dans un bar gay. La vieille dame rentrait chez elle en compagnie d'un de ses fils, un des frères de Lorenzo (anciennement Michael), Jermaine Jackson. La mère de l'ancien Roi de la Pop fut surprise de voir un homme ressemblant à son fils, prétendu mort en 1991. Elle l'avait appelé par son vrai nom et le chasseur s'était retourné vers sa direction, il eu un moment d'hésitation. Il avait vu sa chère mère adorée et elle l'avait vu aussi. Lorenzo s'était mit aussitôt à courir se cacher loin de sa mère. Il ne pouvait pas la voir, ni la serré dans ses bras et lui dire qu'il était bel et bien là. Mais la loi des chasseurs interdisait de renouer avec le passé.

La sorcière moderne trouve cette loi stupide et injuste. Elle sent que Lorenzo a besoin de revoir les membres de sa famille, même s'il exerce son métier. Cette dernière veut l'aider à revoir sa mère, même s'il enfreint cette règle.

-Mommy, murmure Lorenzo avec tristesse.

-Ne t'inquiète pas, Lorenzo, tu reverras ta mère, lui affirme la sorcière d'un ton décidé, et je ferai tout pour rendre ce moment possible. Tant pis, pour cette loi !

Lorenzo , le chasseur de démonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant