Un petit garçon d'à peu prêt six ans, court dans le "jardin" de sa "maison". Il a de court cheveux châtain et de petits yeux bleu électrique. Alors qu'il commençait à grimper sur les piles de déchets, un cri retenti ce qu'il le fit glisser. Voyant son père courir vers la source du cri, il décide de faire pareil. Il suit son père le plus vite qu'il peut avec ses petites jambes. Quand ils arrivent à l'entrée, il voit sa mère regarder par terre. Le père s'approche d'elle et sursaute un peu. Le petit, intrigué par le comportement de ses parents, décide d'aller voir ce qu'ils regardent. Devant eux, ce trouve un couffin avec un enfant dedans. Le petit se tourne vers ses parents
- C'est quoi? Demande l'enfant.
- C'est pourtant évident Jay ! Lui répond sa mère. C'est un bébé abandonné.
Le petit baisse la tête. Le ton que sa mère a employé lui a fait peur. Le père s'avance un peu plus et prend le mot donné avec le petit avant de se tourner vers sa femme.
- Tu as lu la lettre Edna ?
- Non.
Le père regarde Jay et Edna avant de la lire.
- " Cette petite fille s'appelle Leya, elle a 1 mois. Nous vous la confions car on ne peut pas s'occuper d'elle."
Pendant que son père lisait, le petit Jay s'était rapproché du couffin. Il sourit à la petite et se retourne vers ses parents.
- On peut la garder ? Il demande, heureux d'avoir de la compagnie.
- Jay, ce n'est pas un animal, répond sa mère. Un enfant demande beaucoup de responsabilité.
- Nous allons lui trouver un endroit où vivre, un bon foyer, continue son père.
Jay n'était pas du même avis, il voulait la garder. Suite au désaccord de ses parents, le petit part en courant dans la caravane. Les deux adultes se regardent sans comprendre la réaction de leur fils. Ils se concertent et, bien que à contre cœur, décident de garder la petite. Ils prennent le couffin et retourne voir leur fils.
- Jay ? L'appelle doucement le père.
Le petit boude dans un coin du canapé. Ses parents s'approche de lui.
- Jay, écoute nous, reprend sa mère.
Il enfonce encore plus sa tête dans le canapé. La petite pousse un petit cri qui fait relever la tête de Jay.
- On la garde ? Il redemande, plein d'espoir.
- Oui.
Suite à la réponse de son père, le petit saute de joie.
- Tu vois Ed, je t'avais dit que ça lui ferait plaisirs.
Jay était tellement heureux. Il sautait partout et, si son père n'avait pas eu de si bon reflex, un vase aurait été cassé. La mère pose le couffin sur le canapé et Jay s'installe à côté.
- Bonjour toi. Moi, je m'appelle Jay et je vais être ton grand frère, il se présente.
Jay attend désespérément une réponse. Il se retourne vers ses parents.
- Pourquoi elle répond pas ?
- Elle est trop petite Jay. Elle apprendra plus tard, lui explique Edna.
Jay lâche un sourire avant de se retourner vers sa nouvelle sœur.
- Je veux la prendre dans mes bras ! Il s'exclame.
- Jay, tu... Commence Ed.
- Laisse le Ed.
Edna s'approche de la petite et la sort du couffin avant de la passer à Jay.
VOUS LISEZ
L'histoire de Leya Garmadon (Walker) (En correction)
FanfictionAbandonner quand elle était encore bébé, elle ne connait rien sur sa vraie famille. Elle est recueilli par un couple et leur fils, avec qui elle devient inséparable. Mais il disparait, donc la jeune fille part à sa recherche et commence à découvrir...