Les ninjas ont réussi à évacuer Ninjago City avec tous les habitants. En ce moment, ils sont tous à l'abri au bord de l'eau.
Pendant que l'équipe répare le navire, Sensei et Zane parlent sur une colline.
- Tu ne vas pas aider les autres ? Demande le maitre.
- Je voulais y aller, mais les nuages qui sont apparus ont attisé ma curiosité. Hier, on ne voyait que l'océan, et là, comme par magie, ils sont arrivé.
- C'est l'île des ténèbres, Zane. Le plus bizarre, ce sont que les guerriers ont disparu juste après.
- Vous pensez qu'ils sont sur l'île ?
- Sûrement, et que Garmadon est derrière tout ça.
- Mon faucon peut aller faire un tour.
Le ninja blanc lâche son animal robot qui se dirige vers l'île.
Un cri de rage attire l'attention des deux personnes.
Sur le bateau, le réservoir d'essence vient de s'ouvrir sur Jay, le remplissant de liquide verdâtre.
- Raah ! C'est pas vrai !
Nya arrive, déçu.
- Le bateau ne pourra plus démarrer, les dégâts sont plus grave que ce que nous pensions.
- Si les guerriers de pierre reviennent, on sera aussi vulnérable qu'un moineau !
- Les moineaux savent volé Cole ! Tu écoutes ou pas ?! Râle Jay.
Leya lève les yeux au ciel.
- Ce qu'il veut dire, c'est que nous n'avons aucune chance fasse à eux, explique Kai.
- Pourtant si, dit Misako en arrivant avec Zane et Wu.
- Mais maman, tu l'as vu ! On a rien pu faire pour les arrêter ! Fait remarquer Lloyd.
- Et c'est pas faute d'avoir essayé ! Ajoute Leya.
- Suivez moi.
Ils suivent donc la mère des jumeaux vers l'intérieur du bateau. Dans la salle de commande, la première déplie un parchemin sur la petite table.
- Si on en croit les manuscrits, il y a un moyen de battre ces samurai.
- Expliquez nous Misako, l'encourage à poursuivre Zane.
- Celui-ci dit que, quand les protecteurs auront trouvé leur pure pouvoir, plus rien ne pourra les arrêter.
- Les protecteur c'est nous, nan ?
- Oui Jay, oui, répond Kai.
- Comment on peut trouver le pure pouvoir ? Demande Cole.
La dame sort un autre parchemin qu'elle déroule, encore, sur la table.
- Grâce au temple de la lumière. Je pensais que cette endroit n'était qu'une légende avant.
- Tu penses qu'il se trouve sur l'île des ténèbres ? Interroge Wu.
- Sûrement.
- Allons y alors ! Propose Leya.
- Tu veux nous jeter dans la gueule du loup toi ! Râle son grand frère.
- On a un problème, le bounty ne peut plus voler, dit Nya.
- C'est un bateau, peut il naviguer ? Demande Misako.
VOUS LISEZ
L'histoire de Leya Garmadon (Walker) (En correction)
FanfictieAbandonner quand elle était encore bébé, elle ne connait rien sur sa vraie famille. Elle est recueilli par un couple et leur fils, avec qui elle devient inséparable. Mais il disparait, donc la jeune fille part à sa recherche et commence à découvrir...