- Je reviens vite Leya, ne t'inquiète pas.
Voilà ce que lui avait promis son frère il y a une heure, mais il ne se décide pas à montrer le bout de son nez. Leya attend, assise sur un vieux canapé prêt d'une pile de la décharge, le retour de son frère.
Le soleil commence lentement à se coucher derrière les déchets et Jay n'est toujours pas rentré. La petite, se demandant ce qu'il fait, va voir ses parents pour leur demander.
- Maman ! Papa !
Les deux adultes arrêtent ce qu'ils font pour se tourner vers l'enfant.
- Il rentre quand Jay ? Elle demande.
- Oh ! Euh... Commence Ed, pas sûr de lui.
- Ma puce... Jay ne... Rentrera pas, finit Edna.
Du haut de ses dix ans, Leya ne comprend pas bien. Pour d'autre de son âge, ça aurait été facile, mais la fatigue fait divaguer son cerveau vers son lit.
- Comment ça "rentreras pas"? Il est... Mort ? Elle reprend, d'un coup triste.
- Non ! Répondent les deux parents en cœur avec un petit rire.
- Il est juste parti dans un endroit où il pourra être ce qu'il est, essaye d'expliquer Ed.
- Mais... Et son anniversaire !
- On fêtera ses seize ans quand il reviendra.
La petite fille baisse la tête. Son frère vient-il vraiment de l'abandonner ? Leya ne veut pas le croire. Mais le peu d'intelligence qu'y lui reste lui dit que si. Elle va dans sa chambre pour pleurer en silence.
SAUT DE TEMPS
Un mois qu'elle attend que son frère rentre, elle commence à perdre espoir. Ses parents n'arrêtent pas de lui dire qu'il viendra, un jour ou l'autre. Mais Leya en a marre des mensonges.
Il fait nuit, il doit être environ trois heures du matin. Aujourd'hui, ils auraient du fêter l'arrivée de Leya dans leur famille. Mais, la petite fille en a décidé autrement. Elle prépare son sac avant de sortir discrètement de la caravane. Elle a décidé de retrouver son frère. Elle quitte la décharge et part en courant vers un village.
Elle arrive dans ce petit village qui... Il se nomme comment, déjà ? Leya ne sait plus. Najakai ? Kaijama ? Jamanakaï ! Elle va acheter des bonbons avec l'argent qu'elle a pris à son père. Mais les cris de détresse la coupe dans son élan. Elle va vers la fontaine du village en restant caché derrière les maisons et voit un petit garçon arriver.
- Je suis Lloyd Garmadon! Et je veux que vous me donniez tous les bonbons !
Les adultes commencent à lui jeter des légumes et l'enfant, qui doit avoir l'âge de Leya, se plaint.
- J'ai dit des bonbons pas des légumes ! Je déteste les légumes !
Quatre ninjas, un rouge, un noir, un bleu et un blanc, s'avance avant de parler entre eux. Le petit garçon ouvre une boîte et de faux serpents en plastique en sortent. Les ninjas prennent l'enfant par les bras et les pieds avant de l'accrocher à une affiche. Leya les suit en restant caché. Quand ils enlèvent leurs cagoules, elle reste sous le choque. Le bleu n'est autre que son frère, Jay. Elle s'avance derrière lui, contente de l'avoir retrouvé. Mais, les paroles de son frère la fige.
- Je déteste les gamins. Encore moins de cette âge. Entre l'enfance et l'adolescence.
Elle recule. Son frère la déteste donc. Les ninjas repartent et Leya arrive à grimper sur le toit où est accroché le garçon.
VOUS LISEZ
L'histoire de Leya Garmadon (Walker) (En correction)
FanfictionAbandonner quand elle était encore bébé, elle ne connait rien sur sa vraie famille. Elle est recueilli par un couple et leur fils, avec qui elle devient inséparable. Mais il disparait, donc la jeune fille part à sa recherche et commence à découvrir...