Sur l'île des ténèbres, le groupe des ninjas regarde Ninjago City pendant que le docteur Julien soigne la jambe de Lloyd.
- Le combat entre le bien et la mal s'achèvera aujourd'hui, explique Wu.
- Mais comment ?! S'exclame Kai. On peut pas aller à Ninjago !
- Je me demande si je reverrais Nya, marmonne Jay.
- Il vaut mieux oublier les souvenirs d'aujourd'hui sur les personnes que nous connaissons et garder les anciens, dit Zane.
Lloyd arrive en sautant sur un pied, aidé par le créateur du nindroid.
- Je n'ai pas de souvenirs de mon père, il intervient.
- Ton père t'aimait beaucoup, lui dit sa mère.
- Et pas moi ! S'énerve Leya.
Misako souffle doucement en se tournant vers sa fille.
- Garmadon t'aimait beaucoup aussi, elle lui explique. On a juste eu plus de problème pour laisser Lloyd.
- Car vous étiez trop attaché à lui !
- Non ! Car je pensais que Lloyd était un ninja vert, comme toi. Mais, lui, je voulais le mettre à Darkley, mais il était trop jeune pour y aller.
- Pourquoi tu m'as pas mis à Darkley avec lui ?!
- Je ne pouvais pas ! C'est un pensionnat pour garçon ! Et j'ai fais ça pour que Garmadon ne vous retrouve pas !
- M...
Elle est coupé par Lloyd.
- On s'en fiche ! On est ensemble maintenant ! C'est le plus important !
Le reste du groupe n'ose pas ouvrir la bouche, peur de se prendre une remarque de Leya. Jay les a prévenu de ne pas embêter sa sœur quand elle est en colère.
- Si tu le dis, abandonne Leya. On doit aller à Ninjago, point.
- Mais, on a aucun moyen pour rentrer, dit Kai en prenant la place du père de Zane pour tenir son copain. Sensei, il n'y a rien à retenir ? Même pas une leçon ?
- Non. À part que... Le mal a gagné.
- Moi, j'ai un truc à vous dire, Lloyd lâche Kai. Quand je vous ai rencontré, je ne pensais qu'à faire le mal, et j'ai entraîné Leya avec moi. Mais vous nous avez appris l'importance de faire le bien, vous nous avez entraîné pour ce jour. On n'a pas fait tout ça pour rien ! Il se retourne et avance mais s'arrête car il a mal au pied. Le premier maître du Spinjitzu nous a choisi nous ! Des enfants ! Et je pense que c'est parce qu'il savait qu'on ne renoncerait jamais.
Kai se tourne vers l'eau et s'avance.
- Oui. Si nous devons traverser la mer à la nage, faisons le.
- Euh... Quelqu'un a un autre plan ? Demande Jay.
- Moi non. Mais lui, Zane montre son faucon dans le ciel, peut être.
Ils se lèvent tous et suivent le faucon.
- Tu nous as ramené au temple de la lumière ? Remarque le nindroid. Pourquoi ?
Misako sort un manuscrit de sa sacoche.
- Je connais cette endroit, mais je ne pensais pas qu'il existait.
VOUS LISEZ
L'histoire de Leya Garmadon (Walker) (En correction)
FanfictionAbandonner quand elle était encore bébé, elle ne connait rien sur sa vraie famille. Elle est recueilli par un couple et leur fils, avec qui elle devient inséparable. Mais il disparait, donc la jeune fille part à sa recherche et commence à découvrir...