Chapitre 5: Leya Montgomery Garmadon

260 16 63
                                    

Leya se réveille sur son petit matelas. L'odeur du thé chaud la fait bouger du lit.

- Bonjour ma grande, lui dit la vieille dame.

- Bonjour madame, répond la jeune fille.

- Mais ne m'appelle pas madame, appelle moi par mon prénom.

- Euh... C'est quoi votre prénom ?

- Ah mais oui ! Je ne te l'ai pas dit ! Je m'appelle Mistaké. Et toi, ma belle?

- Moi, c'est Leya. Mais tout le monde m'appelle Leya.

- D'où viens tu ?

- De très loin.

- Acceptes tu de me raconter ton histoire?

Leya se demande pourquoi la vieille dame veut savoir tout ça. Mistaké étant Onis, elle a ressenti la petite parti de sang qu'elle a comme elle. La vieille dame sait qu'elle est de la lignée du premier maître du Spinjitzu.

- Euh... Oui, elle répond après cinq minutes de silence. Vous voulez savoir quoi ?

- Tout. Du début jusqu'à la fin.

Leya raconte donc toute son histoire à la dame. Mistaké ne pose aucune question, elle écoute attentivement l'histoire. Quand la petite termine son récit, une bonne heure est passé. Des larmes ont coulé sur ses joues quand elle a raconté la disparition de Jay et l'enlèvement de Lloyd.

- Triste vie ma grande, finit par dire Mistaké. Je peux t'assurer que tout va bientôt s'arranger.

- Vous en êtes vraiment sûr ?

- Bien sûr.

Leya sourit et se lève.

- Tu t'en vas ?

- Oui, je ne vais pas vous embêter plus longtemps.

La vieille dame ne retient pas la jeune fille de partir et elle sort de la petite maison sans direction précise.


Du côté des ninjas, ils fouillent toute la ville à la recherche des serpents et, surtout, de Leya.

- Des traces de la morveuse ? Demande Kai aux autres via son oreillettes.

- Déjà, Kai, tu l'appelles pas comme ça ! S'énerve un peu Jay.

- Désolé Jay.

- Aucune trace, répond Cole.

- Pareil de mon côté, répond également Zane.

Le petit vert, qui est resté au Bounty, souffle. Depuis qu'il a appris que Leya est sa jumelle, il veut juste la retrouver. Garmadon, toujours à bord du bateau, veut aussi retrouver sa fille avant que quelque chose de mal ne se passe.

- Je veux vous aider ! Râle le ninja vert.

- Non Lloyd, tu es trop important, lui dit Kai.

- Et alors ?! Leya aussi est importante ! Je veux vous aider à la retrouver !

- Non c'est non, demi portion, répond Cole.

- Tant pis, vous le regretterez.

Les ninjas se demandent ce qu'il va faire. Lloyd se faufile dans le bateau et trouve son costume de ninja vert. Il l'enfile et saute du navire direction les rues de Ninjago City. Il a passé assez de temps avec sa jumelle pour savoir les endroits où elle peut être. Les ninjas comprennent le plan de Lloyd quand la voix de Nya résonne dans leurs oreillettes.

L'histoire de Leya Garmadon (Walker) (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant