Chapitre 13: Enfin adulte

153 9 66
                                    

Lloyd regarde le village au dessus duquel le bateau passe. Leya, elle, s'entraîne avec son grand frère.

- Allé Lloyd, l'appel Kai. c'est pas le moment de faire une pause. Reste concentré.

- Mais on arrête pas de s'entraîner ! Râle le plus jeune. Les autres enfants, eux, ils jouent !

- Est-ce que je me plains moi ? Nan ! Donc bosse ! Répond sa sœur.

Lloyd souffle et reprend son entraînement, il envoi deux des trois ninjas à terre mais n'arrive pas à éviter Cole.

- C'est bon, c'est fini ? Demande le ninja vert.

- Mais qu'est-ce que tu as Lloyd ? Dit Zane.

- Bah, la nouvelle BD de Fritz Donnegan est sorti. Et si je découvre pas la suite, ça sera la fin pour moi ! Explique le petit.

- Tant que ça ? S'étonne Kai. Et, les BD, c'est pour les gamins.

- Hein Jay, rit Leya.

Lloyd Kai Cole et Zane se retournent vers Leya et Jay.

- Vous n'avez pas habiter avec nous, vous pouvez pas comprendre, elle explique simplement.

- Donc, je disais. Le rouge se retourne vers Lloyd. T'es un ninja, Lloyd, un grand garçon. Tu ne dois plus lire de BD.

Nya arrive en courant sur le pont du bateau.

- Les garçons ! Elle les appelle. Des personnes sont rentrées dans le musée. Et devinez qui les caméras ont vu.

- Garmadon !

Lloyd s'approche des ninjas avant de s'arrêter.

- Je sais, je peux pas venir, il râle.

- T'es pas le seul à vouloir y aller. Mais c'est comme ça, compatit sa jumelle.

Les ninjas partent du bateau qui s'était posé et vont vers NinjagoCity.

- Trop grand pour les BD et trop petit pour ce battre, souffle Lloyd.

- Allez les crevettes, dit Nya pour essayer de leur remonter le moral. Montrez moi ce que vous savez faire.


Les ninjas arrivent au musée et rentrent en discrétion. Les serpents sont là, en train de regarder les tableaux.

- Pourquoi faisons nous encore confiance à Garmadon ? Demande Skales. Tous ses plan ont échoués !

- Car celui-là va réussir ! Répond Garmadon en entrant.

Skales tourne sa lampe torche vers le seigneur des ténèbres et sursaute en voyant le squelette derrière lui.

- Voici le Grundal (NDA: Flemme d'écrire son nom en entier), le plus grand ennemi que Ninjago n'est jamais connu, il explique. Il pouvait traquer ses proies une éternité, même le plus furtif des ninjas. Ses griffes pouvaient casser le plus fort des matériaux.

- Merci pour la leçon d'histoire, mais ce n'est qu'un tas d'os, réplique le serpent.

- Plus pour très longtemps.

Le seigneur des ténèbres commence à parler à son arme.

Les ninjas, qui regardaient la scène, ne comprennent pas tout de suite. Mais, quand l'arme se met à briller, ils comprennent. Garmadon fait revenir la bête. Ils courent donc vers le squelette, pour essayer d'arrêter tout ça, mais ils sont vu par les serpent. Ils lancent leurs armes mais ne touchent pas les ninjas.

L'histoire de Leya Garmadon (Walker) (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant