Prologue

1.7K 68 10
                                    

'Coucou ma chérie.
- Coucou maman,' je répondis en me dirigeant vers elle pour l'embrasser, alors que je descendais  les escaliers pour aller manger.

Moi ? Je m'appelle Kyla. Je sais, c'est étrange. Mes parents m'avait toujours dit que c'était "originale", mais je me demandais encore pourquoi, à ma naissance, ils m'avaient donné ce nom plutôt qu'un autre. À part ça, j'avais seize ans, de longs cheveux châtains avec des mèches blondes, et les yeux noisettes.

Elle ? C'est ma mère. Kate, une sirène. Elle travaillait dans le recyclage des eaux. Du haut de ses quarante cinq ans, elle faisait encore très jeune. Elle était mon portrait craché, en plus âgées. Les mêmes cheveux châtains, bien qu'un peu plus clairs, et les yeux marrons foncés.
Il y a aussi mon père, Michel, un élémentaire de l'eau. C'était un homme grand, d'environ un mètre quatre-vingt cinq, avec une barbe de quelques jours, des cheveux d'un bleu très foncé, se rapprochant étrangement du noir mais des yeux tellement pales que l'ont pourrait les croire translucide ; le reflet parfait de son âme, sans une ombre d'obscurité.
Et pour finir, j'ai une petite sœur, Eyline, c'était ma petite fierté. Toute petite du haut de ses six ans, blonde platine aux yeux verts émeraude. Nous ne savions pas de qui elle les tenait, mais si il y avait bien une chose dont je j'étais sûre, c'est que plus tard, cette petite allait faire des ravages auprès des garçons.

Nous vivions donc tous dans un vieux moulin en pierre, tout près d'une rivière. C'était un endroit assez isolé et il n'y avait aucune chance que les reniés nous attaque ici. Loin des dangers, loin des problèmes.
Je partageais ma chambre avec ma petite sœur, la pièce était assez simple, juste remplie du nécessaire, c'est à dire de deux lits simple, même si la plupart du temps Eyline vennait dormir dans mon lit, d'une armoire et d'un bureau. La maison, elle, contenait un salon, une grande cuisine, une salle de bain et deux chambres. Le minimum.

En me voyant, Eyline me sauta littéralement dessus, et je la pris dans mes bras.
'Hello ma coquine ! Je dis, puis je l'embrassa sur le front et la reposa.

'Bon je vais y aller, bye les enfants ! À toute à l'heure !' Ma mère dit en caressant les cheveux de ma petite sœur.

Je lui sourit en signe d'au revoir, et regarda la pièce.
Un œuf au bacon était posé dans une assiette sur une table, et, pendant que je m'assis pour aller le manger, ma mère sortit. Elle ne prenait jamais son petit déjeuner, du moins pas avec nous. Mais elle passait toujours pêcher avant d'aller travailler, c'était ça petite routine quotidienne.
Une fois mon plat finit, je débarrassa et monta me préparer.
'Tu viens jouer avec moi ?' Me demanda ma sœur, entrain de jouer aux poupées.

'Je dois allé me laver mon cœur,' je répondis. 'Je te rejoins dès que je trouve le temps, promis.'

Elle croisa les bras en me regardant, puis fit la moue... C'était des années d'entraînement pour réussir à résister à une bouille pareille !
'Désolée,' Je murmura en souriant doucement. Puis je me dirigea vers mon armoire, et choisis un jean slim et un top blanc, les basiques. Je n'avait jamais eu un très grand sens de la mode... Vous me croyez si je vous dit que je n'avais jamais porté de robe ?! Disons que nous n'avions ni le temps, ni l'argent pour ce genre de choses. J'allais me laver, puis je descendis pour aller chercher le courrier. C'était ma routine du matin, ici, je n'avais pas beaucoup d'occupations, à part lire et aller en cours, mais cette vie me plaisait. J'ouvris la porte d'entrée et traversa le jardin.
Le courrier était arrivé, il y avait deux enveloppes dans la boîte au lettre. Une sûrement pour les impôts, et l'autre était marqué du sceau de la reine. Étonnée, je la retourna et remarqua... Qu'elle était en fait adressée... À moi.

Nouvelle LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant