Lorsque nous apparaissons devant le public, les cris nous entourant ne m'ont jamais parus autant forts. Je sens une boule se former dans ma gorge, alors que ma poitrine me fait souffrir rien qu'en avançant sur scène.
Lors du dernier refrain de History, lorsque nous sommes les cinq, ensemble, au centre de la scène, je sens mes genoux trembler.
Zayn le remarque et passe un bras autour de ma taille, me soutenant, sous les cris du public.
Je passe les premières chansons assis ou à marcher le long de la scène, puis les pieds de micro arrivent sur scène. Je m'y accroche, laissant la fine barre de métal me soutenir.
Niall chante son premier solo, entraînant tout le public sur la mélodie de Slow Hands. Liam enchaîne, après l'un de nos derniers morceaux, sur Stack it up. Je regarde, assis à côté de Zayn, le public sauter à l'unisson de Liam. Nous nous rapprochons du micro et chantons Don't forget where you Belong puis Right Now. Vient ensuite mon tour.
Je chante tant bien que mal Too Young et c'est durant le refrain, lorsque je ressens une crampe horrible à la poitrine que je me rends compte que je dois profiter de ce show.
Je dois apprécier chaque moments de ce show, car ce sera le dernier.
Ma vue se brouille, mes larmes commencent à couler. Dans mes larmes, les milliers de flash agités par les fans se reflètent. Je ne cherche pas à regarder Harry, Niall, Zayn, Liam, mes sœurs, mon fils... Je regarde juste ces dizaines de milliers de personnes chanter mes paroles. Ces dizaines de milliers de personnes que je ne rencontrerai jamais pour remercier.
Ma chanson se termine, je lâche mon micro et vais m'asseoir près de Harry. Ce simple rapprochement soulève des cris venant du public, mais à ce stade, je n'y prête plus attention.
Nous chantons trois autres chansons, dont une de Harry et une seconde de Zayn. Durant la performance de Harry, je ne peux pas arrêter mes larmes qui n'ont pas cessé de couler.
Je m'absente un moment de la scène pour aller me calmer et vomir. Lorsque je reviens, Liam chante l'un de ses solos pendant que Niall tient entre ses bras Harry. Je m'approche d'eux, mais Zayn m'empêche de voir Harry, m'attrapant par le bras pour me tirer à l'écart.
- Qu'est-ce qu'il y a ? je demande, inquiet.
- C'est juste Harry qui craque. Il va bien, Niall s'occupe de lui, ne t'inquiète pas Tommo, ça va. Toi, comment tu vas ? Je secoue la tête, baissant les yeux.
- Mal...j'avoue en baissant mes yeux. C'est le dernier Zayn, je murmure, sentant a respiration se hacher. C'est le dernier... Je sens de nouveau mes larmes couler...
Liam termine sa chanson et se précipite vers Harry pour le prendre à son tour dans ses bras. Je suis des yeux Zayn qui rejoint son micro.
Le public l'accompagne tout du long sur sa chanson alors que je m'approche des trois autres.
Lorsque je vois le visage déformé par la peine de Harry, je sens mon cœur se serrer et serre les poings pour ne pas pousser Liam et prendre moi, mon Harry dans mes bras.
Je n'ai rien le temps de faire que Zayn nous rejoint, laissant la scène à Niall. Il pousse Liam et prend Harry dans ses bras, attirant à son tour des cris du public.
Mais Niall prend bien vite les rênes en commençant à entraîner la foule.
Vient ensuite le tour de Harry. Il se relève lentement, s'approchant du micro qu'il prend entre ses grandes mains. Ses yeux ne coulent plus, son regard est viré vers le public.
VOUS LISEZ
One Last Time
FanfictionCes yeux bleus, ces lèvres rouges, ces t-shirt blancs, ces tatouages... Ce Louis Tomlinson. Ce Louis que la vie n'a jamais épargné, ce Louis à la voix d'ange, mais au cœur brisé... Il faut toujours prendre le temps de se poser et réfléchir à ses p...