- Qui vient avec nous à la piscine ?
Niall et Harry sont en maillot de bain, et t-shirt pour le bouclé. Il ne se montre plus à torse nu, je n'ai pas revu ses tatouages depuis plus de douze mois.
Son papillon, ses feuilles et ses oiseaux... Ils me manquent.
Liam lève la main et part vers sa chambre se changer. Je m'apprête à le suivre, mais Zayn dit bien haut que nous avions prévu, lui et moi, d'aller fumer. Niall ronchonne et je vois Harry faire une moue, qui disparaît bien vite de son visage. Il baisse la tête et fixe ses pieds nus.
Liam revient et nous nous séparons.
Je suis Zayn dans sa chambre, à l'autre bout du balcon, la plus éloignée de la mienne et de l'ascenseur. Nous restons sur le balcon. Il ouvre un nouveau paquet de cigarette et m'en tend une. Je veux la refuser, mais l'envie est trop forte, je la prends.
- C'est quoi l'ordre des chambres en fait ? Par déduction, ce serait toi, Li, Harry, Niall et moi...
Zayn me regarde et m'applaudit en riant. Son visage devient rapidement grave.
Il devait me parler... Je l'écoute.
- C'est à propos de ce que m'a empêché de dire Liam, tout à l'heure.
Je le regarde, curieusement.
- C'est à propos de Harry. Pourquoi il...agit comme ça, maintenant..
Un sentiment de crainte m'envahit. Oui, j'ai peur. Peur d'être déçu, alors qu'il me calcule à nouveau. Peur d'être déçu alors qu'il commence à communiquer enfin avec moi. Peur d'être déçu alors que ça semble s'arranger.
- Je t'écoute...
Ma voix n'est qu'un murmure. Un murmure inaudible, étouffé par la peur. La peur d'être déçu à nouveau.
- Ça risque d'être long... Mais il faut que tu saches, je pense.
Il prend une grande inspiration, avant de commencer.
- Cette nuit, quand tu es arrivé dans ma chambre, quand j'ai vu ton état, j'ai tout de suite compris que tu te permettais enfin de craquer pour Harry. Que tu étais prêt à nous expliquer. Que tu avais compris qu'un amour comme ça, on ne peut pas passer dessus, sans aide. Je sens déjà mon cœur se serrer dans ma poitrine, m'étouffant peu à peu. Tu nous as tout expliqué, tu t'es ouvert à Liam et moi, pour la première fois depuis votre...séparation. Tu n'as presque pas versé une seule larme durant ton récit. Comme si tu revivais tous les moments, pendant que tu nous les racontais. Ça te faisait mal. Liam et moi, on l'a vu. Mais ça t'a permis de soulager ton cœur. Tu n'as pas beaucoup pleuré, le passé était passé. Mais lorsque Liam t'as demandé comment était le présent, tu as fondu en larme. Malgré tout ce que tu nous as dis, tout ce que tu as fait pour nous cacher la peine et la douleur que tu ressentais chaque jour, hier soir, toutes tes barrières sont tombées et j'espère que tu ne regretteras jamais de l'avoir fait, parce que c'est une preuve de confiance énorme que tu nous a faite. Mais après, tu as toussé. Et nous, on a paniqué. Tu toussais beaucoup trop fort pour t'être juste étouffé ou pour que ce soit juste un vilain rhume. Je ne sais pas ce que tu as, mais je sais que tu dois prendre rendez-vous chez le médecin. De plus que ce matin, c'est revenu. Bref, à cause de cette toux, ou peut-être grâce à cette toux, Niall est venu te voir. Forcément, il a demandé ce que tu faisais dans ma chambre à 5am. On lui a raconté. Tout. Ta crise de larmes, ton récit, votre histoire... Il s'en ait voulu, beaucoup. Mais je pense qu'il t'a raconté ce matin...Bref, venons en aux faits. Après, quand Niall soit retourné dans sa chambre, après t'avoir expliqué, le pourquoi tu comment il s'en voulait à mort, il est allé engueuler Harry. Il lui a expliqué combien tu étais mal, à cause de lui.
VOUS LISEZ
One Last Time
Fiksi PenggemarCes yeux bleus, ces lèvres rouges, ces t-shirt blancs, ces tatouages... Ce Louis Tomlinson. Ce Louis que la vie n'a jamais épargné, ce Louis à la voix d'ange, mais au cœur brisé... Il faut toujours prendre le temps de se poser et réfléchir à ses p...