J'adore cette photo.
------
Peter et moi étions assis côte à côte sur nos grandes chaises quand Wendy fit irruptions dans la salle sous-terraine de l'Arbre du Pendu par le tobogan qui servait d'entrée principale. Le Frisé et La Guigne arrivèrent en galipette de chaque côté de la jeune fille et se cognèrent entre eux, tandis que Bonzingue, La Plume et les Jumeaux, entrèrent en sautant et en criant.
-Bienvenue maman, acceuillit Peter.
Je me tournai vers lui les sourcils froncés. Maman ?! C'est quoi cette histoire encore ? Il se leva et s'avança vers elle.
-Discipline, continua le blond. C'est le maitre mot des pères. Et en tant que père j'ordonne qu'on administre aux enfants qui cherchent à tuer leur mère... une fessée. En fait on devrait même les tuer.
Donc si j'ai bien compris, Peter a décidé de jouer le père et Wendy la mère. C'est vrai que parfois il nous manque une figure maternelle, mais je pensais faire l'affaire. Même si je ne sais absolument pas comment se comporte une mère, ni comment on doit faire, c'est toujours vers moi que se dirigent les garçons quand ils sont blessés. Mais c'est vrai que je ne les borde pas, je ne leur raconte pas d'histoires, en général c'est Peter qui le fait. Ou plutôt, il raconte les histoires qu'il rapporte de Wendy. Ce que les garçons me demandent parfois en général, c'est de leur chanter une chanson.
Je sens que Peter et moi allons-nous éloigner avec cette fille. Elle a déjà brisé l'amitié de Peter et Clochette. Bien qu'elle n'ait pas l'air méchante, en réalité elle a l'air vraiment adorable, je sens qu'elle va demander beaucoup trop d'attention. Si elle est notre nouvelle maman, les garçons iront naturellement vers elle, ils ont souvent voulu avoir une mère. Mais ce qui me fait surtout peur, c'est qu'elle va retenir en particulier, l'attention de Peter.
Le « Père » se retourna lentement vers les garçons avec un sourire mesquin aux lèvres et un sabre en mains avant de pousser un cri de guerre. Je souris moi aussi. Début d'un nouveau jeu. Et cette fois, c'était une course poursuite dans toute la maison souterraine.
-Peter ! s'écria Wendy.
Mais il ne l'entendait pas, trop prit dans notre jeu.
-Papa ! continua la jeune fille en se mettant devant lui. Il est vrai que ces... petites fripouilles, ont été méchantes, mais les tuer serait leur accorder bien trop... d'importance. Mais...
Elle se dirigea vers une des racines de l'arbre, pris une fleur et la mit sous la petite source d'eau pour qu'elle se remplisse.
-Il existe peut-être... une punition plus terrifiante... la potion.
Peter se rassit dans son siège en buvant ses paroles ; il paraissait hypnotisé pas la jeune fille. Je me réinstallais également dans mon siège, et l'écoutais, ne laissant aucune émotion trainer sur mon visage.
-C'est le remède le plus ignoble... celui, qui colle, aux dents.
-S'il te plait, pas ça !
-Non pas la potion Peter !! criaient les garçons.
-Honneur aux plus jeunes, annonça Wendy.
Jouant au jeu, les plus grands des garçons tirèrent les Jumeaux derrière eux.
-Michael. Michael ? John ? Où sont mes petits frères ?!! hurla Wendy.
-Qui ? demandai-je.
~
Peter, Wendy et moi atterrîmes sur un rocher qui bordait la lagune des sirènes. La nuit était tombée, la lune jetait ses rayons argentés sur la mer imaginaire, bordant l'île d'une belle lumière. Le blond joua un air sur sa flûte de pan et les sirènes sortirent leurs têtes de l'eau.
VOUS LISEZ
Tous les enfants grandissent... sauf deux.
FanficOn pense tous que Peter Pan est le seul enfant qui ne grandit pas... mais on se trompe, on pense tous qu'il est amoureux de Wendy... mais on se trompe, on pense tous qu'il déteste le Capitaine Crochet... non ça c'est vrai par contre. On pense tous c...