Chapitre 2. Arrivée

2.7K 93 26
                                    


1978 ??

Tous Poudlard était réunis pour la répartition des élèves lorsqu'elle apparut. Une jeune femme brune à l'uniforme de l'école, par dessus des vêtements qu'on devinait déchirer et plein de sang. Ses cheveux étaient tel un nid d'oiseau. Et son regard perdu,... ses jambes ne la portait plus. La jeune femme était au sol alors que les première années s'étaient d'instinct éloigner de l'étrangère venant de tomber à terre.

Au fond de la salle debout derrière une grande table, un homme barbue dit alors :

- Désolé d'avoir oublier de vous prévenir mais voici notre nouvelle élève arrivant tout droit de...

- Ilvermorny, articula la jeune femme en se relevant avec peine avant de se diriger vers le choixpeau en titubant, celui-ci délaissé par les élèves de première année depuis une bonne dizaines de secondes, autrement dit, depuis l'arrivée de l'intrus.

McGonagall s'approcha alors de la jeune femme s'étant assise sur le tabouret et lui mit le choixpeau sur la tête, la regardant étrangement.

- Hermione Granger... Tient donc. Je ne t'ai encore jamais vu, peut-être plus tard ? Les évènements t'ont marqué mais tu n'as pas perdu de courage et de loyauté envers tes amis et ta famille alors je dirais... Griffondor !!

C'est lorsque le choixpeau dit le nom de la jeune brune que James releva la tête, avait-il bien entendu ? Il la reconnu de suite et elle était salement amoché, que lui était-il donc arrivé durant tout ce temps ?

Pdv normal :

Je ne sais même pas en qu'elle année nous sommes. Ce que je sais, c'est que Dumbledore est timbré et qu'il est vivant. Le choixpeau vient de me répartir pour la seconde fois ... ou plutôt la première si on prend le sens chronologique des choses, à Griffondor. Je m'avance vers ma table lorsque je le vis se mettre debout. Mes yeux s'embuent d'eux-même, alors que je pensais avoir à faire à mon petit frère, je pus aisément reconnaître mon père. Qui lui est plus grand que Harry et à les même yeux doré que moi.

Sans réfléchir plus longtemps, je cours me réfugier dans ses bras réconfortant qu'il me tend, déclenchant des exclamations de surprises dans toute la salle. Il m'étreint d'une manière paternelle puis se détache de moi pour me regarder :

- Hermione c'est bien toi ? Me demande-il en me détaillant de haut en bas, des larmes pleins les yeux.

- Oui c'est moi... dis-je d'une voix éteinte.

- Merlin je ne t'imaginais pas si grande ! s'exclame mon père en essuyant son visage, ce qui me fit sourire.

Il me prend alors la main et s'assoit à table en m'indiquant de se mettre à ses côtés. Merlin mais si... si je suis au temps des maraudeurs cela veut dire que... En effet, j'avais devant moi Sirius et Remus une vingtaine d'année en moins ainsi que le traître de Pettigrow, et à sa gauche une jeune femme rousse... Lily Evans, ma mère.

- Bon les amis, je crois que je dois vous présenter... ma... ma... commence James avant de me faire des appel lumineux avec ses yeux.

- Cousine, l'aidais-je.

- Jamesie tu nous avais pas dit que tu avais une cousine aussi charmante, Sirius Black pour vous servir gente demoiselle, dit le garçon au sourire séducteur... Sirius Black... mon oncle.

Beurk !

Mon père met alors un bras protecteur autour de mes épaules avant de jeter un regard noir à son meilleur ami et menace :

- Tu la touches, je te tue.

Je ne peux m'empêcher de sourire face à cette scène, ce que prit Sirius comme un sourire lui étant adresser...

Beurk !

Une main tombe alors dans mon champ de vision, je remonte à l'origine du bras et voit Remus. Il est si jeune, il m'a l'air beaucoup moins tourmenté et surtout il est en vie. Il ne s'est pas ouvert les veines pour moi. Il ne m'a pas dit des mots que je n'oublierais jamais. Il est tout simplement vivant devant moi. Ses cheveux brun clair sont plus long et tombe légèrement sur ses yeux qui eux m'ont l'air plus vif.

- Remus Lupin, se présente-il.

- Hermione Granger, dis-je en serrant sa main et en lui souriant de toute mes dents.

Lorsque Peter se présente, je lui serre la main avec dégoût mais essaie de lui faire un sourire convainquant. Et autour de maman... je ne peux que l'admirer. Elle est tellement jolie. Je lui serre la main vivement alors qu'elle commence à me parler de Poudlard avec Remus tandis que mon père nous regarde attendrie. Il ne connaît pas son sort funeste. Il sait seulement qu'il est mort dans un accident de voiture avec Lily... Je ne pouvais pas révéler la vérité sous peine de changer le passé mais maintenant je pense que je dois le changer. Mon frère doit survivre. Non. Harry doit vivre tout simplement.

Oubliant mon aspect négligé je me détends avec ma famille. Enfin... ma future famille. Ma mère est très gentille et Remus reste fidèle à lui même tandis que je découvre un Sirius dragueur et mon père blagueur. Mais à l'autre bout de la salle, à la table des serpents un garçon au cheveux noir corbeau, mi-long me fixe. Il essaie d'entrer dans mes pensées et je reconnais aisément le garçon, mon parrain. Alors je lui rends son regard.

« Bonjour Severus. Je suis Hermione Granger, peux-tu s'il te plaît arrêter d'essayer de lire mes pensées ? C'est une sensation très désagréable de plus c'est mal poli. Bonne appétit. » dis-je en m'introduisant dans ses pensées alors que je le revoyais se faire attaquer par Naginni puis agonisait devant nous, sans que je ne puisse rien faire.


Voici le chapitre 2 ! J'espère qu'il vous aura plût, n'hesitez pas à commenter si l'envie vous en prend. Dîtes moi si la longueur du chapitre vous convient, pour que je puisse m'améliorer dans mes recoupes si jamais, merci ! Prenez soin de vous, bisous. 

Ericaly

Je me battraisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant