Chapitre 3 : Des Héritiers

84 16 5
                                    


                            PDV Jay

-Il existe divers moyens d'augmenter la puissance magique de chacun. Il y a bien sûr la possibilité de s'entraîner physiquement, et c'est un moyen sûr. Néanmoins tout corps a ses limites. L'autre moyen est d'entraîner non pas son physique mais son esprit. Cela assure une évolution sans limite de la puissance et de la maîtrise en même temps et est sûrement plus rapide que l'entraînement physique. Pour le moment vos esprit ne sont encore que de simples esprits mortels, mais si vous réussissez à leur faire atteindre le stade d'entité, votre puissance magique en sera décuplée. Le meilleur moyen de devenir une entité est de devenir un Héritier d'une entité primordiale, un esprit choisi pour devenir le souverain d'une Autorité, comme Blake et son Autorité de la destruction. dit la grande Mage.
-Donc votre plan c'est de nous faire devenir des Héritiers pour que notre puissance magique atteigne un niveau suffisant pour affronter Deus. dit Shamira.
-Pas vraiment. Mon plan est de faire de vous des Héritiers pour que vous puissiez faire l'unique chose que seules les entités primordiales peuvent faire : briser le second interdit. expliqua la grande mage.
-Le second interdit ? releva Graham.
-Dans notre Univers il existe des choses interdites, des actes qui menaceraient l'équilibre fragile de l'Univers. Les trois principales actions qui représentent une menace pour cet équilibre sont les trois grands interdits :
Il ne faut point ébranler les piliers du temps et de l'espace
Aucune existence ne doit être effacée du seuil Universel
Aucune vie ne peut être ramenée des morts. dit la Grande Mage.
-Mais Blake a pourtant ramené Andorra et Maman a la vie... dit Anna.
-Et c'est un acte qui n'est pas resté sans conséquences. Si jamais Andorra et Maria venaient à mourir, leurs âmes seraient exilées de l'Univers, anéanties. Il ne resterait plus rien d'elles. Mais une entité primordiale peut parfaitement ressusciter deux ou trois personnes. dit la grande Mage.
-Donc vous voulez qu'on devienne des Héritiers pour... Effacer Deus du seuil de l'Existence ? demanda Luke.
-C'est en effet le seul moyen de nous assurer la victoire. Même si vous arriviez à le vaincre, le tuer causerait la libération immédiate de toute l'énergie qu'il contient et donc la destruction assurée du Laurus ainsi que votre annihilation. dit la grande Mage.
-Ouais ça serait problématique. dit Amy.
-Et comment on devient des Héritiers ? ai-je demandé.
-Il existe plusieurs entités primordiales. Les principales sont celle de la mort, des esprits, de la lumière, des ténèbres, du feu, de l'eau, de l'air, de la nature, des cieux et de la destruction. Pour minimiser les risques de conséquences graves nous devons en réunir le plus. Donc vous allez devenir les Héritiers de l'entité primordiale avec laquelle vous avez le plus d'affinité. Par exemple Anna, Shamira et Andorra vous avez déjà reçu avec les clés des failles interdimensionnelles une partie d'Autorité, faisant de vous des Héritières d'office. Il vous faut désormais achever le processus. Pour les autres avant que vous n'entriez en contact avec les entités primordiales il faut que votre énergie spirituelle soit à la hauteur. dit la grande Mage.
-Donc quoi ? On va méditer ? ai-je demandé.
-Non, vous allez manger. dit elle.
Elle tendit la main vers un mur, un trou s'y forma et un plateau lévita jusqu'à nous. Sur ce plateau en argent étaient six minuscules bouts de métal, pas plus gros qu'un cheveux, extrêmement lumineux.
-Les joyaux de lumière. Vous allez les assimiler. Cela augmentera votre puissance magique, votre énergie spirituelle et physique de manière drastique et vous rendra digne d'être un Héritier.
-Et donc... On doit les manger ? demanda Graham pour confirmer.
-Amy,Graham, Luke, Anna, Shamira et Jay les mangeront. Pour Andorra, Euthania et Maria j'ai d'autres plans. dit la grande Mage.
-Vous etes sûre que c'est safe ? Je veux dire ça reste des bouts de métal venant de l'artefact le plus puissant existant... demanda Shamira.
-L'energie de l'épée du pouvoir et celle de Blake né font qu'un. De ce fait, vous qui avez absorbé de l'énergie dé Blake ne devriez pas avoir de problèmes de rejet. Maintenant il faut voir si votre corps supportera la puissance magique monstrueuse contenue dans ces bouts de métaux. Je vous rappelle qu'un seul de ces morceaux peut alimenter un pays entier durant des millions et des millions d'années. Et dans le Laurus chaque pays est plus grand qu'un continent terrestre.
-Très très rassurant. Vous auriez pas un peu d'eau ou un truc du genre pour faire passer les morceaux de métal surpuissants qu'on va avaler ? ai-je dit.
-Pas le temps, Reyda est en train de risquer sa vie et elle peut perdre à tout moment. dit Shamira en mettant un joyau dans sa bouche et en l'avalant tout sec.
Nous avons suivi son mouvement, et j'ai senti une gigantesque chaleur déferler en moi, comme une grosse vague de flammes. Chaque cellule de mon corps s'est mise à s'emplir, à saturer d'énergiemagique. J'ai relâché mon aura sans le vouloir et elle était tellement intense et puissante qu'assemblée à l'aura des autres on faisait trembler la grotte sans efforts. Mon corps supportait à peine autant d'énergie, alors que j'étais immortel. Je me sentais léger, fort, rapide, agile. Puissant.
-Et maintenant deuxième phase du plan, vous allez rentrer en contact avec les entités primordiales en question. dit la grande Mage.
-Comment ? demanda Graham.
-Vous allez vous rendre la où elles se trouvent. répondit elle simplement.
-Mais de base ce sont des esprits non ? demanda Amy.
-Des esprit surpuissants qui ont matérialisé une apparence physique et qui résident dans des lieux secrets mais qui se trouvent dans le Laurus.
-Pourquoi elles se battent pas contre Deus alors ? ai-je demandé.
Une voix surgit de derrière nous :
-Etre une entité primordiale nécessite un engagement et une volonté exemplaire. Les responsabilités d'une entité sont liées aux plus infimes logis de cet Univers qu'elles doivent respecter à la lettre. De ce fait une de ces lois est de ne pas intervenir dans les affaires des êtres mortels. Des êtres vivants. Les entités étant très rarement des être dotés de vie, cette loi ne leur est pas difficile à suivre. Et étant éternelles, elles voient d'un oeil plus calme et docile la destruction et l'anéantissement de toute chose.
James était apparu de nulle part, lesains derrière le dos. Il continua :
-Mais si des êtres vivants deviennent des entités, ils auront entre leurs mains les pouvoirs de l'Autorité, une force bien plus calme et plus étendue que la magie. Et eux peuvent intervenir dans les affaires du monde matériel.
-Pour ceux qui ne savent pas encore qui il est réellement, je vous présente Selem, Aîné des dragons, entité primordiale des ténèbres et de la lumière. Ainsi que celui qui vous amènera la où vous devrez rencontrer chaque entité qui vous est attribuée.

                                *****
Chapitre mouvementé et palpitant que nous avons la. Une solution est mise à la disposition de nos héros, réussiront ils à atteindre leur but avant que Deus n'arrive ? Réussiront ils à sauver Reyda ? Blake arrivera-t-il à sortir des Lymbes en gardant Lisa vivante ? Et Halcyonn sera-t-elle une alliée ou une ennemie ? Bonne chance pour répondre à ces questions et James attend patiemment les excuses de tous ceux qui ont cru qu'il avait trahi la famille (ou alors attendez quelques petits pour confirmer ou pas vos soupçons).
Brandon terminé.

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant