PDV Maria Campbell-Les dragons sont des êtres célestes avec qui les Laurusiens n'ont jamais eu d'interaction mais qui ont quand même peuplé maintes légendes. Des
êtres surnommés les "éternels" bien plus puissants que les dieux capables de dévaster un pays à eux tout seul. Les êtres au delà de l'immortalité. C'est ce genre d'histoires qui a causé la dévastation et le désespoir que nous voyons actuellement. dit Selem.
La scène avançait extrêmement vite. L'elfe enceinte perdit vite du ventre et devint une elfe maman agrippée à un petit bébé enroulé dans des tissus poussiéreux. Ils semblaient épuisés mais continuaient de marcher dans ce paysage dévasté et calciné. Une force, une volonté, un espoir extrêmement tenace semblait habiter leurs regards.
-La guerre dure depuis déjà 8000 ans, les peuples sont en verge de la destruction, les économies sont toutes dirigées vers les champs de bataille, de même pour la population. La famine fait rage, la crise est globale dans le Laurus. Mais les peuples principaux ne peuvent se permettre de laisser les dieux si saints et précieux disparaître aux mains des humains. Le monde tel qu'il était n'est plus et est ravagé par la guerre. En ces temps difficiles, un ordre secret composé de membres de tous les peuples, appelé l'ordre du crépuscule, oeuvre pour la paix et la fin de la guerre. Une de leurs opérations était justement d'envoyer une délégation traverser les terres des trépassés et quémander de l'aide au peuple tout puissant des dragons jusque là légendaire. Le désespoir était tel que l'ordre en était réduit à cela. Une option irréelle et une mission impossible, pourtant cette délégation, pour toujours inconnue de tous, espère plus que tout atteindre sa destination et enfin apporter paix et prospérité au Laurus. Malheureusement... continua Selem.
Une autre scène arriva, et là plus personne ne marchait. Ils étaient tous inanimés à terre, chauffés à l'excès par le soleil. Le sol noir comme cercueil et leurs espoirs disparus comme linceul. Seul restait la jeune maman et son bébé, au bord du gouffre, fatiguée et sale mais toujours accrochée à son bébé.
-Pitié... Quelqu'un... Sauve... Mon monde... Mon... Bébé... murmura-t-elle, la gorge sèche.
Elle le serra fort. Le bébé se mit à pleurer. Et la Selem apparut. Il était à côté de moi mais aussi devant moi.
-C'est moi de l'époque. Comme je vous le disais c'est un souvenir. expliqua le Selem à ma droite.
Le Selem devant moi marchait calmement, déjà habillé de son smoking de majordome. Il s'approcha de chaque cadavre, et finit par l'elfe et son bébé. Il prit le bébé dans les bras. Et il dit :
-Je pense être capable de réaliser votre souhait. Néanmoins le prix à payer pour votre désir de paix et de prospérité sera la destinée de votre fille. Votre fille, en devenant l'hôte de toutes vos volontés pourra arrêter cette guerre.
Il leva sa main, les corps se mirent à briller et la lueur des membres morts de la délégation Laurusienne fut comme aspirée dans le corps du bébé.
-Maintenant vous continuerez à vivre à travers l'âme et l'essence de cette petite fille. Elle aura en elle les espoirs de tous les peuples. Et en cadeau...
Une sphère lumineuse apparut au bout de l'index de Selem et cette sphère entra aussi dans le bébé.
-Un peu d'énergie dragonique. Mais bon, à force de parler seul, franchement toutes ces années commencent à me rendre sénile... J'espère que son plan marchera. dit Selem.
Son plan ? Le nombre de questions qui étaient dans ma tête était trop important pour que j'accorde plus d'impression à cette dernière phrase. La scène disparut et le Selem à côté de moi continua son histoire :
-Ainsi naquit un être mortel à la puissance démesurée et incarnant l'espoir de milliards de personnes en détresse. Un être dont l'apparition et la présence seule arrêtait toute bataille.
Pendant qu'il disait ça, on traversait des scènes où on voyait Leun apparaître dans une lueur dorée dans le ciel, au milieu d'une bataille sanglante, et arrêter les guerriers. Son aura était impressionnante, paisible, profonde. Une énergie calme, mais intense. Une énergie... Gentille. L'énergie d'une personne gentille, je ne voyais aucun autre moyen de la décrire. Elle avait l'air de pouvoir devenir ami avec n'importe qui. De pouvoir calmer n'importe qui. De pouvoir arrêter toute violence. Le temps semblait flotter autour d'elle. Elle était belle et gracieuse. Si je devais imaginer la véritable image d'une déesse, c'est elle que j'imaginerais. Ses cheveux d'or, sa stature frêle mais stable, ses grands yeux d'or, ses oreilles pointues d'elfe, son aura... Étais je réellement sensée être la réincarnation d'une telle pureté ? Comment pourrais-je atteindre un tel pouvoir ?
-Leun incarnait l'espoir et la paix. Sa véritable force se réveillait lorsqu'elle avait quelque chose à protéger. Lorsqu'elle se battait pour la paix. Pour rendre les choses meilleures. Elle était une gardienne. N'essayez pas d'être comme elle, elle ne l'aurait jamais voulu. Essayez d'être plus que ça. De la dépasser. De sauver même tout ce qui semble perdu. C'est là que se trouve votre véritable force. dit Selem.
Soudain les scènes arrêtèrent de défiler. Une voix extérieure nous interrompit, quelqu'un d'autre venait d'entrer dans la salle de trône de la grande mage. Nous étions soudainement de retour dans la pièce toute en cristal. Andorra était la :
-La grande Mage veut qu'on se réunisse immédiatement. Apparemment... Apparemment... Il arrive. dit elle.
Elle n'avait pas besoin d'en rajouter plus. On savait ce qu'il se passait. Un moment de silence occupa la salle et nous nous sommes mis à la suivre dans le couloir. Selem partit en avant et Andorra me prit à parti :
-Je m'inquiète... Pour Euthania. J'ai peur qu'elle ne revienne pas de cette bataille.
*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : DEUS , Tome 5
FantasyDeus est revenu. Sam vaincu, la terre annihilée, l'épée du pouvoir volée. Les Campbell sont séparés, entre le Laurus et les Lymbes il n'y a aucun moyen de rester en contact. Deus a pris le contrôle de la société divine et le Laurus est déjà en proie...