PDV Blake-Vous... Vous êtes Halcyonn la Maudite ? ai-je dit en toussant.
L'air me brûlait vraiment les yeux et la gorge. Mon esprit était confus et affaibli par la douleur insoutenable de mon épaule droite. Que faisait la vamhoe la plus connue de tous les temps ici ?
-C'est par ce nom que l'on m'appelait jadis, même si je ne sais combien de temps s'est écoulé depuis mon départ. Cette dimension ne contient aucun moyen de repère temporel ou spatial. Ici il peut se passer 10 ans comme deux semaines de la même manière, tout est une question de perception.
-Comment... Vous êtes arrivée ici ? ai-je demandé.
-J'ai été maudite. Cet endroit est la où m'a mené mon chemin de désolation et de meurtres. La miséricorde de Dezo Motharon m'en a fait la gardienne, mais je suis destinée à rester ici pour l'éternité. a-t-elle expliqué.
-Donc il y a une faille interdimensionnelle dans cet endroit... ai-je dit.
-Toutes les dimensions contiennent des failles. C'est ainsi qu'elles sont reliées à la dimension passerelle qui les met en contact. dit-elle.
-Donc si je veux me sauver d'ici... Vous pourrez m'aider ! ai-je dit avant de partir dans une quinte de toux abominable.
-Je ne crois pas. répondit elle.
Elle se plaça devant moi, avec sa hache, d'un air menaçant :
-Si tu veux sortir des Lymbes, ta seule option est de me vaincre. Seul ma mort peut entraîner l'ouverture de la faille.
-Mais... ai-je voulu protester.
-Deus t'as beaucoup observé. Des parties de son esprit et de son âme sont encore éparpillées dans cette dimension. Il a passé des millénaires et des millénaires à observer chaque petit détail qu'il pouvait percevoir de cet Univers avec le peu d'énergie qu'il avait. Il concentrait toutes ses forces à regarder un monde dont il ne pourrait jamais faire partie. Un monde où il ne voyait que haine et violence, que souffrance et mort. Un monde insensé où tout pouvait être insignifiant, où rien n'avait d'importance, où il n'y avait aucune justice ni réel bonheur. Et au milieu de ce monde tu étais la. commença-t-elle.
-Pourquoi vous... ai-je demandé.
-Les morceaux de son esprit éparpillés ici et la m'ont fait percevoir, ressentir ce qu'il ressentait. Il ressentait de la tristesse, de la peine, du désespoir. Le désespoir ne venait pas de sa propre condition, il n'accordait plus d'importance à son emprisonnement. Sa détresse venait de ce qu'il voyait. De ce qu'il percevait comme injustice dans l'Univers. Et toi tu lui donnais espoir. Parce que tu avais le pouvoir et la volonté de changer les choses. Vous étiez similaires. Tous les deux plongés dans les ténèbres. Tous les deux avides de lumière. Tous les deux combattant le destin... Tous les deux maudits.
Ma tête me faisait extrêmement mal. J'avais des difficultés à réfléchir à ce qu'elle disait. Deus... Me ressemblait ? Comment ça peut être possible ?
-Mais il avait vu trop de ténèbres pour pouvoir répandre la lumière. Il a décidé que seule l'annihilation pourrait délivrer cet Univers de son sort. continua-t-elle.
-Mais c'est mal ! ai-je réussi à articuler.
-Blake Campbell... Tu as un jour fait le serment de sauver tout le monde sans jamais sacrifier personne... commença-t-elle.
Halcyonn se mit à marcher doucement vers Lisa.
-Seuls les maudits peuvent parvenir à cette dimension. Cette fille est la car elle contient une partie de ta malédiction. Seuls les condamnés sans aucune chance de salut peuvent survivre aussi. Peux-tu la sauver ? Peux-tu sauver ceux qui sont condamnés ? continua-t-elle.
Elle s'accroupit et regarda le visage de Lisa.
-Les deux seuls moyens d'affranchir un être d'une malédiction sont soit de détruire la malédiction mentionnée soit de détruire la personne elle même. Si tu veux sauver cet Univers tu dois sauver Deus en le détruisant. Si tu veux détruire Deus, tu dois sortir d'ici. Et le seul moyen de sortir est de me délivrer de ma malédiction, donc de me détruire.
Elle me sourit légèrement :
-Je t'ai déjà dit, qu'il fallait mieux mourir que de rester ici. Je le pensais sincèrement.
-Mais je ne veux tuer personne... ai-je dit.
Son regard s'assombrit. Elle serra sa hache plus fort :
-Ton sang doré fait de toi un roi parmi les mortels. Ton épée fait de toi un roi parmi les dieux. Ton sang de dragon fait de toi un roi parmi les dragons et tes Autorités un roi parmi les esprits. Tes actes font de toi un véritable Héros et un gardien. Mais cette dimension n'est pas pour les héros, ni pour les rois et les gardiens. Je suis un être qui a pris de mes mains 532 409 vies, je me souviens de chacun de leurs visages et de leurs noms. Je suis un monstre. Cette dimension est faite pour les monstres. Il y a en toi un monstre, Blake Campbell. Un monstre que Deus avait perçu, un monstre qui te ferait survivre ici, t'aiderait à me sauver et à sauver ton amie. Tu dois libérer ce monstre...
Elle se releva et pointa sa hache vers Lisa inconsciente :
-... Ou sinon elle mourra de mes mains.*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : DEUS , Tome 5
FantasyDeus est revenu. Sam vaincu, la terre annihilée, l'épée du pouvoir volée. Les Campbell sont séparés, entre le Laurus et les Lymbes il n'y a aucun moyen de rester en contact. Deus a pris le contrôle de la société divine et le Laurus est déjà en proie...