Chapitre 7 : Un destin impossible

79 17 7
                                    


PDV Andorra

Ziz. Dans le judaïsme humain, c'est le nom donné à un oiseau majestueux divin qui trône au panthéon des animaux mystiques avec le Béhémoth et le Léviathan. Chez les archanges, c'est le nom donné à la première archange de sang royal qui a guidé le peuple vers les plaines fertiles qui constituaient jadis mon pays natal, avant que les expériences démoniaques en tout genre ne détruise nos contrées. Et c'est cette même Ziz, mon ancêtre donc, qui est devenue l'entité primordiale du ciel. Entité primordiale de qui je dois hériter de l'Autorité. Le lieu où James me déposa était entièrement recouvert par les ténèbres. De la terre au ciel, la noirceur était totale et uniforme. Comme si j'étais engloutie par une ombre. J'ai eu du mal à trouver mes repères. Étais-je même sur la terre ferme ? Je ne savais pas. Par réflexe j'ai battu les ailes. Aucun effet notable. Où étais-je ?
-Tu es dans la dimension des esprits. me répondit une voix de femme.
Une voix forte et calme.
-La dimension des esprits ?
-La où se réunissent chaque entité et chaque esprit. La où convergent toutes pensées. répondit la voix.
-Mais comment...
-Je t'y ai apportée. J'ai pensé que de cette manière..
Une lueur aveuglante apparut soudainement. Une femme, en robe blanche immaculée, avec des ailes dorées tellement brillantes que j'avais de la peine à la regarder. Elle avait les cheveux blonds descendant jusqu'aux épaules et des yeux gris comme un ciel d'orage. Son visage au teint pâle était sérieux, elle avait un petit nez et des lèvres minces. Elle semblait être dans la trentaine. Honnêtement, maman était plus belle.
-... Nous pourrions discuter plus convenablement. finit-elle.
-Vous êtes...
-Yaeiv Adamas, la lueur inextinguible. Mon peuple me nomme aussi Ziz. Je suis la toute première archange aux larmes de lumière. Et toi, mon enfant, tu es la dernière de ma lignée.
-Oui, je suis Andorra Campbell.
-Je le sais. Depuis ta naissance je te regarde, j'observe tes actes. Tes erreurs, tes exploits, je les ai tous vus. C'est pour ça que je sais ce qui t'amène et que je te dis de laisser tomber cette idée. Car une Autorité t'enlèverait ta liberté, te fera faire des choix que tu ne désireras pas. Une Autorité t'enlèverait ton avenir, ton propre destin.
-Je ne vois pas d'autre alternative. Dans ma situation, il ne s'agit pas de choisir la meilleure option mais la moins pire. Je désire uniquement vivre avec ceux que j'aime.
-Avec une Autorité ce sera impossible.
-Mais au moins ceux que j'aime seront en vie. ai-je répondu avec résolution.
Elle me regarda. Elle sembla voir ma volonté à travers mon regard. Je voulais sauver Blake. Sauver le monde. Sauver ma famille. Et rien ne m'en empêchera. Elle soupira :
-Donne moi une dernière chance de te montrer les conséquences d'un tel choix. Les conséquences qu'auraient une Autorité sur une personne en vie.
Le décor changea, nous étions sur une terrasse au sol blanc devant une plage de sable fin. L'eau azur venait doucement s'écraser sur la rive. Le ciel était sans nuage, et le soleil brillait de toute sa splendeur. Sur cette terrasse était une table ronde entourée de quatre chaises noires. Sur cette table il y avait des couverts et de la nourriture et autour de la table il y avait un homme et une femme. La femme avait une robe blanche, avec deux fentes pour ses ailes dorées, elle avait les cheveux bruns attachés en queue de cheval et riait à pleine voix. L'homme, musclé, les cheveux noirs, la peau bronzée, la fixait du regard de ses yeux noirs de jais en souriant. Je l'ai reconnu sans problème. Il n'avait pas beaucoup changé entre temps. Le revoir à fait faire un bond à mon coeur.
-Blake...ai-je lâché.
-En effet. Et cette femme à côté de lui est une version plus vieille de toi. Ce que je te montre est une des diverses routes que ta destinée pourrait prendre si tu n'hérites pas de mon Autorité. dit Ziz.
-C'est... Un avenir où nous sommes ensemble tous les deux ? ai-je demandé.
-Pas que tous les deux. répondit elle.
Un petit garçon, les cheveux bruns en bataille et les yeux noirs de jais courut depuis la plage jusqu'à la terrasse pour se blottir dans les jambes de la version plus vieille de moi, qui le prit dans ses bras et le porta sur ses genoux :
-Sam, va vite prévenir ta soeur que le déjeuner est prêt. dit ma version plus vieille.
-Et rajoute que si elle ne vient pas, papa mangera sa part. rajouta la version adulte de Blake.
Ma version adulte lui donna un petit coup sur la cuisse. Le petit garçon sourit et se précipita vers la plage, criant de sa petite voix :
-Tania ! Tania ! Papa va manger ton déjeuner !
Cette scène chaleureuse m'emplit d'un sentiment doux, une sorte de joie immense.
-Ce destin, tu ne pourras jamais l'embrasser si tu choisis réellement de prendre sur tes épaules la responsabilité d'une autorité. Es-tu prête à faire ce sacrifice ? demanda Ziz.
Fonder une famille avec Blake. Ressentir la paix et le repos d'une vie... Ça me rendait heureuse tellement c'était beau. Et tellement triste tellement c'était irréel.
-Si je ne deviens pas plus forte, aucun destin ne sera possible, pour personne. Deus détruira tout. Blake ne me pardonnerait jamais si je faisais ce choix égoïste sous le prétexte d'une route incertaine que mon destin pourrait suivre. Je suis décidée à combattre, peu importe ce que le destin me réservera après tant que je sauve ce qui doit être sauvé. ai-je dit.
-Ce qui t'attend seront des choix qui ne te mèneront qu'à plus de sacrifices. me prévint elle.
-J'assumerai ces choix. ai-je dit.
-Ma fille, je n'irai pas contre ta décision car ton sang est aussi mien. Mais saches que la cruauté du destin ne connaît aucune limite et que ce que tu as sauvé après tant de sacrifices il peut te le reprendre sans que tu puisse y faire quoi que ce soit. me dit elle.
-Je le sais. ai-je affirmé.
-Dans ce cas je consent à te donner mon Autorité.
J'ai été rassurée par son approbation. Ça a été plus facile que je le pensais. Puis soudain un détail me revint à l'esprit :
-Les noms de nos enfants... Dans ce destin... Pourquoi étaient-ce Sam et Tania ? ai-je demandé.
-Eh bien... Vous aviez baptisé vos progénitures selon... Selon les noms de membres décédés de votre famille.

              
                              *****
Vous savez ces moments dans les films ou les séries où on sait que le combat final arrive, on le comprend mentalement, on y est déjà préparés depuis longtemps, mais qu'il n'arrive toujours pas ? Je ne comprenais jamais pourquoi les scénaristes faisaient ça, mais maintenant que c'est moi qui suis de l'autre côté du clavier je sais que c'est vraiment extasiant de faire durer le suspens. Et puis ça nous fait un petit cours d'histoire sur le Laurus en rab. Et y en avaient ils parmi vous qui espéraient que peut être notre saga se terminerait avec un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"? Malheureusement notre chère Ziz vient de nous montrer que ce genre de scénario est désormais impossible. Quoique... Bref la j'ai l'impression que toutes les entités primordiales font que répéter la même chose :" vous êtes pas prêts pour une Autorité, c'est une trop grosse responsabilité". Et c'est pas fini. Alors que le combat final approche, Blake sortira-t-il à temps des Lymbes ? Il devrait vraiment, vu que Deus semble vouloir prendre tout son temps et laisse les Campbell devenir des entités primordiales. Si la famille revient au complet contre lui, ses chances de victoire seraient vraiment réduites. Brandon terminé.
PS : Les trois chapitres par semaine prendront effet quand cette semaine-ci sera terminée, nous gardons le rythme actuel jusqu'à dimanche

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant