Chapitre 18 : Un retour tragique

60 14 0
                                    

Le corps de Halcyonn la Maudite disparut en poussière dès qu'elle poussa son dernier souffle. Alors que la faille venait d'apparaître, je suis resté hangars un moment à la contempler. Je me sentais fatigué, vidé, sale. Extrêmement sale. Comme si j'avais dépassé un stade de non retour. J'avais pris une vie. Je suis allé vers Lisa et je l'ai prise dans mes bras avant de la soulever. Il n'y avait pas une seule partie de mon corps qui ne souffrait pas. De même pour mon esprit. Même dans mes pires cauchemars je n'aurais pu imaginer telle douleur. Chaque pas que je faisais me tuait. Je me suis dirigé vers la faille et je l'ai traversée, sans aucun regard pour cette dimension de malheur. De l'autre côté, du cristal d'une grande brillance m'attrndait. Un contraste énorme avec les Lymbes pourtant je ne me sentais pas mieux du tout. Les actes accomplis ne s'effacent pas, peu importe l'environnement. La mort envahissait toutes mes pensées. Celle de Lisa et celle d'Halcyonn. Qui étaient toutes les deux de ma faute. Le silence cruel ne me laissait pour toute compagnie que ma cruelle culpabilité. Je ne pouvais pas bouger, alors que ma respiration était plus fluide. Alors que l'air était sain.
-Blake ?
La grande marge apparut devant moi. Elle était plus pâle que la dernière fois. Ses yeux étaient rougis. J'étais donc dans son palais. Dans le Laurus... Dans le Laurus ? Une petite interrogation ébranla mon esprit malmené. Logiquement je devrais être sur terre... À moins que...
-La dimension passerelle à été détruite, monsieur Blake. Il ne reste plus rien de la terre. Des humains. Des dieux. Des peuples du Laurus. Deus a tout détruit... dit James en apparaissant lui aussi.
Son regard s'assombrit :
-... Même votre famille.
Est ce qu'une phrase peut vous rendre fou ? Est ce qu'une phrase peut enclencher en vous une douleur telle que votre esprit ne peut la supporter et décide soudainement de tomber en morceaux ? Pour ma part, la phrase c'était celle la. Il ne restait plus rien. Ils étaient tous morts. J'avais tout perdu. À cause du temps que j'ai passé enfermé dans les Lymbes... A cause du temps que j'ai passé à suivre mes lubies au lieu de m'entraîner ou... Ou... Ma respiration se fit de plus en plus difficile. J'eus soudainement plus de mal à rester debout ici que dans les Lymbes. Les larmes coulèrent encore, suivant le même tracé que les précédentes. Ma voix sortit sans même que je m'en rende compte. Mais ce n'était pas un hurlement. Plutôt une plainte étranglée. Je suis tombé à genoux, laissant Lisa à terre. Je me suis recroquevillé sur moi même, mon corps tout entier me faisait mal. Mais c'était plus qu'une douleur physique. C'était comme si on me déchirait. Comme si on me déchirait en mille petit morceaux chagrinés. Il n'y avait plus rien à faire. Deus avait gagné. Il n'y avait plus rien à sauver.
-... Enfin... Quelqu'un a survécu. dit James en prenant Lisa dans ses bras.
J'ai relevé ma tête, doucement, alors qu'une lueur mince d'espoir envahissait les ténèbres insondables de mon âme. La grande mage fit apparaître une sphère lumineuse où on voyait Lisbeth. Lisbeth apeurée, attristée, les yeux rouges, les cheveux en bataille et les vêtements sales. Mais la revoir vivante m'emplit d'une joie indescriptible. Face à elle était... Moi. Enfin, Deus, qui la regardait calmement, épée à la main.
-Il ne peut pas la tuer. Elle a en sa possession l'épée insatiable. Et elle fait l'objet du sort de dernière volonté d'Euthania. Un sort de dernière volonté combiné à un artefact absolu, même l'épée du pouvoir, surtout lorsqu'elle n'est pas sous contrôle, ne pourrait en venir à bout facilement. dit la Grande Mage.
Elle me regarda. Je tremblais encore. Avais-je encore la force ? Pouvais-je encore me battre ? Tout ça me fatiguait. Je voulais vivre. Je voulais sauver des gens. Être heureux en le faisant. À la place je dois sacrifier, encore et encore et pourquoi ? Pour vois le monde partir en ruines par ma faute. Que pouvais-je faire face à un être quasi invincible ? Il a toute la puissance que j'avais...
-Il y a un moyen pour toi de le vaincre. La clé. La clé de toute cette histoire. Celle qui est actuellement entre les mains de Lisbeth. dit la grande Mage.
-Il me semble qu'il est temps. commença James.
J'avais du mal à suivre leurs mots. Mon corps était affaibli. Combien de mon énergie les Lymbes avaient elle englouties ? James tendit sa main vers moi, je me sentis soudain revigoré :
-Il est temps pour vous de tout comprendre sur votre malédiction.

                               *****

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant