Reyda frissonna intensément. À l'extérieur, le monde avait cédé aux ténèbres. Comme si un cauchemar avait pris vie, comme si le crépuscule était devenu la seule réalité. Elle n'avait plus aucune nouvelle de ses enfants, ni d'aucun autre dieu. Son château somptueux était désert. Elle volait depuis dix minutes vers Avendor, mais l'énergie omniprésente autour d'elle ne lui augurait rien de bon. Elle avait déjà ressenti cette froideur. Cela l'effrayait plus que tout. Ça lui rappelait les batailles interminables contre les démons, dans le chaos total de l'Oknulii. Ça lui rappelait ses frères morts et les démons agonisant au bout de sa lame. Ça lui rappelait l'austérité de leurs vies de guerriers. À quel point ils perdaient tellement de dieux qu'aucune de leurs existences n'avait d'importance. Reyda n'aimait pas se battre. Elle avait toujours gardé en elle une part d'innocence, innocence inadaptée aux champs de bataille. Elle avait parfois des pensées pacifistes, questionnant la nécessité de ces combats et de ces massacres. Questionnant les gestes de son propre père et la condamnation des démons. Néanmoins après avoir vu le comportement de ses frères elle s'est dit qu'ils agissaient de la bonne manière, que la quête du pouvoir justifiait tout. Mais elle avait inconsciemment cherché à protéger ce bout d'innocence dans son esprit, comme un secret cher à son coeur. Elle arriva à Avendor. Le château céleste sur son gigantesque plateau montagneux était saturé d'énergie sombre. D'énergie démoniaque.
Peut être était ce parce qu'elle avait choisi d'arborer cette apparence de petite fille mais cette noirceur lui faisait peur. Le ciel noir et le silence ne la rassuraient pas plus. Les terres sacrées ne sont certes pas très peuplées mais ne croiser personne aux environs du château céleste était plus qu'inquiétant.
Une douleur incroyable la saisit alors à la poitrine. Comme si on y avait directement versé du poison. Comme si les ténèbres à l'extérieur voulaient prendre contrôle de son esprit. Elle se sentit lentement sombrer, comme couler dans un lac amer. Mais une lueur extrêmement forte lui permit de voir la surface et de rester lucide. Il lui suffisait de toucher cette lumière. D'attraper la lumière. Entrer en contact avec elle lui permettrait de vaincre les ténèbres. Elle se débattit face à la douleur, elle se contorsionna et finit par toucher la lueur. Elle retrouva ses esprits. D'une certaine manière elle avait réussi à vaincre ces ténèbres qui tentaient de la corrompre. Et cette lueur... Elle eut un petit sourire. C'était sûrement grâce à lui.
Elle devait se dépêcher, voir ce qu'il se passait exactement. Ce qui avait causé la disparition de ses serviteurs, de sa famille, de tous les dieux. Le ciel se mit alors à gronder. Plusieurs énergies massives apparurent. Se cachaient-elles dans cette concentration de ténèbres ? Comment avait-elle pu ne pas les percevoir ? Dissimuler entièrement son énergie est une technique de combat ancienne qui date de la guerre contre les démons... Galva Motharon se manifesta alors devant elle. Ses globes oculaires étaient noirs. Sa peau semblait plus pâle que d'habitude et était parcourue par des lignes noires. Il avait succombé aux ténèbres. Son armure dorée et son auréole contrastaient énormément avec son état. À ses côtés, comme sortant des ténèbres, apparurent les membres de la légion dorée. Docraès, Luvtina, Surtis, Kaono, Peyel, Emeth, Digfurd et Mayne. Tous dans le même état que Galva Motharon. Tous ayant succombé aux ténèbres. Leur énergie à tous était devenue sombre, démoniaque. Ils avaient été corrompus. Et l'être derrière tout ça ne faisait plus aucun doute. Gamoth tenait dans ses mains son marteau à long manche, Dagerfall, le briseur de tempêtes. Leur énergie à tous faisait trembler la terre, le ciel se remplit de nuages tumultueux, il se mit à gronder agressivement. Reyda se figea. Elle ne voulait pas les affronter. Elle était effrayée. Sa fierté voulait la raisonner. Une déesse de son rang ne devait pas ressentir quelque chose d'aussi pathétique que la frayeur. Puis les mots de Leun lui revinrent en tête :
"Tu sais Reyda peu importe ton âge ou ton rang, tu ne peux réellement grandir ou vieillir que si tu as réellement vécu. Et malheureusement, bien rares sont les immortels qui vivent réellement. " Dans ses mots, sa gestuelle, son sourire, elle était belle, lumineuse. Une lueur qui lui faisait se dire que peut être elle pourrait faire briller l'innocence qu'elle avait en elle. Leun lui parlait comme à une enfant, elle s'amusait avec elle, elles discutaient avec joie. Avec Leun, grace à la lueur de Leun, Reyda avait appris à vivre réellement. Elle avait ressenti. Elle avait quelque chose à chérir. Mais Reyda n'osait toujours pas briller par elle même. Reyda ne voulait que contempler. Lorsque Leun partit, elle fut effondrée. Mais Leun lui dit :" Écoute les derniers mots de ton amie. Bientôt viendra un jour où une personne similaire à moi apparaîtra devant toi, quelqu'un avec même type de lumière, le même sang. Mais cette personne sera encore plus spéciale, plus forte. Elle ne sacrifiera personne et ne laissera personne souffrir. Elle sauvera tout le monde. Elle incarnera l'espoir. Peut être que cette personne te fera comprendre les choses les plus importantes. "
Reyda comprit. Lorsqu'elle était plongée dans les ténèbres, prête à se faire engloutir, elle avait vu la lumière. Elle avait fait tous les efforts pour se diriger vers elle. Elle, la déesse aux millions, aux milliards d'années d'existence, comptait toujours sur les autres pour lui donner une raison de se battre ou d'espérer, pour lui donner une lueur à suivre. Mais dans cette situation désespérée elle ne devait plus chercher de lumière. Il était enfin temps de l'incarner. Peu importe les risques ou la peur, ou même les doutes." Athanatos représente l'espoir pour ceux qui sont plongés dans les plus profondes ténèbres " avait dit Blake. Et Reyda était membre d'Athanatos. Elle était Ouranos, gardienne des cieux. Elle ne savait pas si tout le Laurus avait succombé aux ténèbres. Elle ne savait pas combien de gens avaient survécu. Elle ne savait pas où était le reste du groupe ou même où était Blake. Mais si elle laisse ses frères et soeurs en liberté, les dégâts seront incommensurables. Elle devait protéger les faibles. Incarner la justice. Elle mit son masque et sourit. Elle était seule contre les 9 dieux les plus puissants du Laurus. Elle avait confiance en Athanatos, elle savait qu'ils arriveraient à temps. Elle savait car elle avait confiance. En attendant, elle incarnerait à elle seule la lueur d'espoir. Elle brillera dans les ténèbres comme jamais elle n'avait brillé.
Elle se mit en position de combat, un peu tremblante. Elle se détendit et expira. Elle aurait voulu se tourner vers la lune pour la remercier, mais elle était absente cette nuit la.
-Je suis Ouranos, Gardienne des cieux et membre d'Athanatos. J'incarnerai la justice et la lumière dans les ténèbres au péril de ma vie car tant que brillera l'espoir... dit elle, comme un serment à elle même.
Elle se jeta sur Gamoth à une vitesse fulgurante.
-... Je serai immortelle.*****
VOUS LISEZ
Les Immortels : DEUS , Tome 5
FantasiaDeus est revenu. Sam vaincu, la terre annihilée, l'épée du pouvoir volée. Les Campbell sont séparés, entre le Laurus et les Lymbes il n'y a aucun moyen de rester en contact. Deus a pris le contrôle de la société divine et le Laurus est déjà en proie...