PDV Jay"Les principales entités primordiales sont : le Phoenix originel pour le feu, le Léviathan véritable pour l'eau, le Huard Royal pour l'air, la grande Ziz pour les cieux, la terre mère pour la nature, Selem pour les ténèbres et la lumière"
Et donc en gros James m'a téléporté dans une région désolée plongée dans les ténèbres. Le sable était noir et rentrait dans mes chaussures. Un désert ? La chaleur était suffocante alors qu'il faisait nuit. Dans la logique des choses je suis chargé de parlementer avec le Phoenix originel pour devenir son héritier mais déjà... Où est ce que je peux le trouver ? Je me sens comme hyperactif depuis que j'ai avalé ce joyau de lumière.
-EEEEOOOOH ! ai-je crié.
Je sais ça peut sembler irrespectueux et malvenu mais je n'avais pas le luxe de perdre mon temps à chercher plus loin. Deus pouvait arriver à n'importe quel moment et j'avais le pressentiment que le Phoenix ne passerait pas son Autorité à un inconnu aussi facilement. En tout cas il fait vraiment chaud ici... Ça m'empêche de me concentrer. Je devais constamment augmenter la température de mon propre corps pour ne pas griller. J'espère que le Phoenix ne demandera pas de truc en échange. Combien ça vaut, une Autorité suprême sur toutes les flammes de l'Univers ? Dans ma poche j'avais... 28 dollars et 32 cents. Franchement pourquoi je peux pas m'empêcher de déconner quand je suis anxieux ? Soudain une impression étrange me traversa. Il est la. Je ne le voyais pas, mais je le percevais. Et pas comme d'habitude avec mes sens où mon énergie... Mais avec mon esprit. Mon esprit me signalait qu'il était la. Une présence forte et toute puissante.
-Euh... Phoenix originel ?
Quel con. J'aurais dû demander son nom à la grande mage avant de venir. C'est comme si pour m'appeler on disait "humain immortel". Oui bon ça résume assez bien ce que je suis mais c'est très réducteur comme titre. La présence se fit plus forte. Il écoutait. J'avais attiré son attention.
-Je suis venu me proposer pour devenir votre Héritier ! ai-je dit.
La présence envoyait de grandes ondes de désapprobation et de mécontentement. Je lui avais manqué de respect ? Ou alors il trouvait ma demande absurde ?
-La survie de l'Univers tout entier est en jeu ! ai-je ajouté, en espérant que cet argument tout de même infaillible puisse le faire réagir.
Une étincelle crépita dans l'air. Suivie d'une myriade d'autres étincelles. Des flammes envahirent tous les alentours, des flammes hautes, ardentes, nettement plus intenses que les miennes. Des flammes qui se réunirent pour former un corps. Un corps d'oiseau. Un oiseau majestueux, entre le paon et l'aigle, aux ailes gigantesques et au bec lumineux, aux yeux rouges brillants. Le Phoenix. Celui qui renaissait toujours de ses cendres. L'entité primordiale du feu. Il se montrait enfin.
-Quelle est la source de ta prétention à vouloir acquérir ma suprême Autorité ? Pourquoi un esprit simple serait il digne d'hériter de mon pouvoir ? dit sa voix grave dans ma tête.
L'oiseau me fixait intensément. Il pouvait lire mes pensées. Soudainement tout ce qu'il y avait autour de nous disparut.
-Je dois protéger l'Univers. ai-je dit.
-Mensonges. Tu n'as absolument aucune envie particulière de sauver l'Univers. dit il.
-Je dois sauver mon monde. ai-je réessayé.
-Encore un mensonge.
-Je veux... Je ne veux pas perdre ma famille.
-Enfin la vérité. Mais crois tu que toi, un être sans réelle sincérité, sans réel intérêt, sans émotions quelconque, crois tu qu'une coquille vide puisse maintenir l'intensité de mes flammes ?
-Je ferai tout ce qu'il faudra.
-Devenir une entité primordiale implique des sacrifices constants. Des sacrifices que des esprits simples et émotifs ne peuvent supporter. Tu n'auras plus de destin à toi, tu n'auras plus de vie, tu n'auras plus ni espoir propre ni humanité. Ton existence entière sera dédiée au maintien de l'ordre universel.
-J'accepte ces sacrifices.
-Tu ne sembles pas comprendre. Ces ténèbres qui nous entourent représentent ton esprit. Tes désirs. Ce qui constitue et fait encore de toi un esprit simple et pas une entité. J'y perçois ton envie de protéger ta famille. Mais je perçois autre chose. Cette chose tu dois la sacrifier.
-Je sacrifierai ma vie si il le faut.
-Ce que je perçois... Tu le chéris encore plus que ta propre vie. Si tu sacrifies ce désir, cet autre espoir, je t'accorderai mon Autorité.
-Qu'est ce que c'est ?
Une flamme s'éleva à la droite du Phoenix. Elle se transforma, prit forme humaine. Un visage, des mains, des jambes. Shamira. Elle était la, souriante, me regardant tendrement. Comme elle ne m'avait jamais regardé.
-Un amour intense inavoué, enfoui dans les profondeurs de ton esprit. Un amour rivalisant ton besoin de ta famille. dit le Phoenix.
-Un amour plus important que ma vie... ai-je réalisé.
-Cet amour, tu dois le sacrifier.
Et la Shamira se mit à brûler. Elle hurla de douleur, elle se débattit. Sa peau partait en fumée, on pouvait voir sa chair.
-NOOOON !ai-je hurlé.
J'ai bougé, les flammes sont devenues plus intenses :
-Ce n'est pas ton rôle. Ton pouvoir ne peut que rendre les flammes plus ardentes. Tu ne peux pas la sauver.
-ARRETEZ ! ARRÊTEZ ! ai-je encore hurlé.
Je me suis précipité vers elle, rendant les flammes encore plus ardentes. Je l'ai prise dans mes bras. Je me suis mis à brûler aussi. La douleur était insoutenable. Les flammes ne me faisaient rien normalement. Mais la... Mon esprit était il en train de partir en fumée ? Je ne savais. Je serrais Shamira le plus fort possible, tentant de la sauver des flammes. Elle ne bougeait presque plus. Son corps était noir, quasiment calciné. Je n'avais pas pu la sauver. Je pleurais silencieusement. Elle n'était pas réelle mais... Mais j'ai ressenti son départ. Son sacrifice.
-Jay Campbell, tu as vu tes parents mourir un nombre incroyable de fois, tu as vu des membres de ta famille mourir et se faire blesser, tu as perdu toute émotion, tout espoir, la vie n'avait aucune importance pour toi. Pourtant tu gardais en toi quelque chose d'aussi intense. Pourtant c'est la première fois que tu pleures. Réjouis toi. Tu es maintenant digne de mon Autorité. Les entités ne peuvent se laisser prendre par de tels sentiments. Les émotions, voilà le plus grand sacrifice possible pour obtenir une Autorité.
-Tu te trompes. ai-je dit.
Les alentours se mirent à crépiter. Des étincelles apparurent. Le corps de Shamira se remit à brûler, mais le processus sembla inversé, elle reprenait vie peu à peu.
-Shamira est ma lumière. Mon espoir. Mon humanité. Mon amour, ma sincérité. Tout ce qui est mort en moi, elle l'incarne. L'amour que je ressens pour elle est la source de toutes mes flammes. ai-je continué.
Les flammes nous entourèrent.
-Et cet amour ne deviendra jamais réel, ni réciproque. Le plus grand sacrifice n'est pas de faire disparaître cet amour. Le plus grand sacrifice c'est de le faire perdurer, de le rendre plus intense et important sans jamais, jamais pouvoir l'atteindre ou le laisser fleurir. ai-je terminé.
Le Phoenix me fixa :
-Jay Campbell... Mon Autorité t'a choisi. Je t'accepte comme Héritier.*****
ANNONCE IMPORTANTE :
Due à la reprise des cours et au fait que ma chère équipière et moi entrons en classe d'examen, nous allons devoir à notre grand regret revoir notre rythme de publication pour pouvoir nous concentrer sur les études. Ne vous inquiétez pas on ne délaissera pas notre histoire, les immortels continueront avec la même qualité. Mais notre rythme actuel est difficile à faire coïncider avec les cours et les diverses obligations scolaires alors nous ne publierons qu'une fois par semaine, le samedi, et trois chapitres à la fois. Cette décision pourra en mécontenter plus d'un mais les examens sont une chose à ne pas prendre à la légère et nécessitent une grande partie de notre concentration. Merci de votre compréhension, et j'espère que ces chapitres ci vous auront plu !
Brandon terminé.
VOUS LISEZ
Les Immortels : DEUS , Tome 5
FantasiDeus est revenu. Sam vaincu, la terre annihilée, l'épée du pouvoir volée. Les Campbell sont séparés, entre le Laurus et les Lymbes il n'y a aucun moyen de rester en contact. Deus a pris le contrôle de la société divine et le Laurus est déjà en proie...