Chapitre 8 : Un monstre

70 16 0
                                    


PDV Blake

Elle leva sa hache.
-Attendez !
Elle interrompit son geste. Les larmes se mirent à couler automatiquement. Elles me piquaient horriblement, mais ça n'avait aucune importance. La douleur que je ressentais actuellement n'avait aucune importance.
-Ne la tuez pas ! Je vous en supplie ! Je ne veux plus perdre personne... Pourquoi... Pourquoi dois-je forcément perdre ce qui m'est cher ? ai-je dit avant une quinte de toux sanglante. J'avais l'impression que mes entrailles brûlaient.
-Parce que tu es maudit. Nous sommes maudits tous les deux. Nos actions sont faites pour causer la destruction et le désespoir, que ce soit pour nous ou pour les autres. Je n'ai rien contre toi, Blake Campbell. Je ne te connais même pas en réalité. Tout ce que je sais de toi me vient des morceaux d'esprit de Deus. Mais si il y a bien une chose que j'ai perçue c'est ton désir puissant de justice et d'espoir.
-Qu'est ce que Lisa a à voir la dedans ?!
-La vie n'est faite ni de bonheur ni de malheurs. Elle est éphémère, insensée et insignifiante. Elle se marie bien avec l'ordre chaotique de notre Univers. Mais les être comme toi, qui peuvent changer les choses, sont des anomalies. Tu t'es engagé dans une quête éternelle, une quête que je veux te voir réussir. Peut être est ce juste un souhait égoïste de ma part. Mais j'ai bien envie que tu deviennes un héros, que ta quête fasse de toi une légende, quelqu'un qui mérite d'accéder à la véritable immortalité.
-La... La véritable immortalité ?
-Les dieux ne naissent pas immortels. Ils naissent puissant et leur corps est très très résistant au temps mais après leur disparition il ne reste rien d'eux. La véritable immortalité transcende le temps. Les immortels sont des êtres dont les actes défient les lois de la vie en n'étant pas éphémère. En ayant un sens. En étant importants. Ce que je souhaite pour toi est de trouver la force pour accomplir de telles actions.
-Mais je ne suis pas un héros ! Je suis un ado de 16 ans... Je ne veux juste pas... Être la cause de problèmes... Je veux juste protéger ma famille ! Je veux que tout le monde soit heureux !
Elle me regarda, avec une pointe de... Tendresse ?
-Les êtres qui peuplent cet Univers sont nombreux et inconstants. Il existe des êtres maléfiques, malicieux, désireux de faire du mal, des êtres que tu ne peux sauver. Et lorsque tu leur fera face, ce sera comme si tes convictions arrivaient face à un mur. Un désespoir sans précédent te touchera. Je veux t'entraîner à facer ce genre de désespoir.
-En tuant mon amie ?
-La véritable force vient en réponse à un besoin. Elle apparaît lorsque tu es plongé dans les plus profondes ténèbres. Elle vient de notre insatiable désir de lumière et d'espoir, un désir capable de faire de nous des monstres.
Et elle baissa sa hache. La scène passa comme au ralenti. Mon corps eut un sursaut. J'ai vu la lame tomber doucement vers le cou de Lisa. Tous mes muscles se redirent. Bouge, Blake. Peu importe si c'est ton dernier mouvement. Peu importe tes entrailles, ou tes membres. Peu importe le sang que tu perds. Peu importe ta douleur. Peu importe tout ce que tu ressens, il n'y a plus qu'une chose qui compte à présent. Sauve Lisa. Sauve la, peu importe le prix. Peu importe les sacrifices. J'ai littéralement senti mon coeur battre. J'ai senti toutes mes cellules paniquer, se mettre en action, au gré de la douleur insoutenable et déchirante. Je ne pourrai peut être plus me relever après ça, mais si je réussis à sauver la vie de Lisa ça en vaudra la peine.
J'ai bondi comme un fou, avec un temps de retard sur la hache. Le problème c'est que je n'avais pas de bras droit et que mon bras gauche ne le ferait pas à temps. Je me suis crispé comme jamais, un goût amer à traversé ma bouche et une énergie noire s'est matérialisée à la place de mon bras, régénérant littéralement le membre que j'avais perdu, le tout avant que la hache d'Halcyonn ne touche le cou de Lisa. Heureusement je pus m'interposer, la hache s'enfonça à la place dans mon nouveau bras droit qu'elle n'a pas réussi à couper pour une raison inconnue. La douleur, par contre, était encore pire que tout ce que je pouvais imaginer. J'ai vomi une grande quantité de sang, et plusieurs blessures se sont ouvertes sur mon corps, comme si mes tissus se déchiraient seuls. Mais je n'ai pas perdu connaissance. Je me suis levé, abasourdi et hébété par ce qu'il venait de se passer et encore sous le choc de la douleur. Pour une raison inconnue bouger n'était plus si difficile, une énergie sombre et ténébreuse enveloppait l'entièreté de mon corps.
-La force qui t'habite n'est pas celle d'un simple monstre. C'est celle d'une calamité parmi les monstres. La force d'un démon. dit Halcyonn.
Elle se mit face à moi :
-Je te l'ai dit. Seuls les monstres peuvent se mouvoir librement ici.
Puis elle s'est mis en position de combat :
-Maintenant notre duel à mort peut commencer.

                               *****

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant