Chapitre 15 : Le seigneur des ténèbres

81 17 0
                                    


PDV Andorra

Amy nous téléporta tous devant le château céleste, qui avait perdu absolument toute sa splendeur et sa brillance pour devenir un antre ténébreux gigantesque et à l'apparence merveilleusement hostile. Ça me stressait quand même de laisser Euthania et maman seules en bas. Avendor est placé sur une sorte de colonne montagneuse parfaitement cylindrique haute d'approximativement 20 kilomètres terrestres et large de 50 kilomètres. Aucun nuage ne pouvait noircir le ciel du château auparavant. À présent le ciel n'était que ténèbres et froideur. Le vent balaya l'horizon sombre, rugissant contre le silence pesant. Mais nous n'avions pas le temps de contempler la vue ni de nous inquiéter. D'un commun accord silencieux, nous nous sommes mis à courir. Notre objectif n'était pas encore en vue. Nous sommes entrés dans la salle du trône, immense et vide.
-Simple question, juste pour me rassurer, l'un d'entre vous sait comment on efface quelqu'un du seuil de l'existence ? demanda Jay
-Je me posais la même question... dit Graham.
-Je croyais que vos entités vous avaient expliqué... Parce que pas la mienne. ajouta Shamira.
-Pourquoi on n'a pas pensé à ça avant de partir ? C'est totalement la partie centrale de notre plan ! s'exclama Luke.
-On doit se mettre autour de la cible, se lier de nos mains, lier nos énergies, mettre toute notre volonté dans l'annihilation et invoquer nos Autorités en incantant nos rangs. récita Anna.
-Comment tu sais ça, toi ? s'étonna Jay.
-Je... Je sais pas. C'est juste dans ma mémoire. Comme un truc enfoui, gravé soudainement. Peut être que les Autorités sont transmises avec ce genre de savoir. répondit Anna au hasard.
-Franchement j'ai même pas eu le temps de m'entraîner avec mon Autorité. Je sais à peine en quoi ce pouvoir consiste donc là on est mal barrés... dit Jay.
-C'est pas nouveau, ça. dit Shamira.
-Mais sinon, c'est quoi le plan exactement ? demanda Amy.
-Ben on l'attaque quand il arrive et un de nous se dévoue pour le maintenir immobile pendant que les autres se mettent autour de lui et l'effacent. dit Jay.
-Bah oui. Évident. Simple comme bonjour. dit Luke.
-Honnetement les gars, je suis terrifiée. ai-je dit brusquement.
Tous me regardèrent. J'ai continué :
-Je sais pas si on va survivre, je sais pas si je serai capable de combattre, je sais pas où est Blake, je sais pas si je reverrai Euthania ou même maman, il y a tellement de trucs que je sais pas. De trucs que j'ai pas encore essayés, vus, ressentis, goûtés. J'aurais voulu... Vivre comme ça avec vous plus longtemps. Je sais pas ce qu'il va se passer après tout ça, si on pourra ramener tout ce qui a été perdu... Mais juste que... J'ai... Je sais qu'on pourra plus vivre comme avant. Tous ces sacrifices.. J'ai peur de leurs retombées...
Je me suis mise à trembler. Je devais au moins dire ce que j'avais sur le coeur. Peut être que je ne reviendrai pas de ce combat. Sacrifier mon destin avec Blake me faisait tout de même mal. Ces deux enfants... Je ne les verrai peut être jamais... Amy prit ma main :
-T'es sûrement pas la seule à être totalement terrifiée. Mais on a signé pour ça, non ? Avant on était des gardiens par destin, là on l'est par choix. On va gagner, parce qu'on le doit. On est les Campbell, on peut tout surmonter.
Elle tendit sa main devant elle, son masque apparut dans un petit tourbillon d'énergie. Les autres matérialisèrent leurs masques d'Athanatos de la même manière.
-Ouais, on peut pas perdre. dit Jay.
-J'imagine pas ce que Blake dirait si on perdait. "Ouais genre vous pouvez vraiment pas vous débrouiller sans moi" ou un truc du genre. rigola Shamira.
Chacun mit son masque. J'ai matérialisé mon masque et je l'ai enfilé. J'ai tendu ma main. Nous avons formé un cercle et chacun a tendu sa main. Nos mains se sont jointes, et j'ai dit :
-Pour Athanatos, tant que les ténèbres séviront, nous brillerons, apportant espoir et justice. Tant que notre espoir illuminera ce monde, nous serons immortels.
-Pour Athanatos. reprirent-ils tous.
Et la le tonnerre s'est mis à retentir dans la salle, un éclair lumineux frappa pile devant le trône, sur le tapis brodé de tissu luxueux menant à la grande chaise surélevée. Maman et Reyda, en extrêmement mauvais état, sont apparues. Maman était en sang, tenant à peine debout, soutenant Reyda avec ses dernières forces. Reyda était mal en point, à peine consciente. Toutes les deux étaient haletantes, considérablement affaiblies. Je me suis précipitée vers elles, prenant Reyda des épaules de maman. Une question torturait mon esprit. Une question dont je craignais la réponse. Elle me terrifiait plus que tous mes doutes précédents.
-Euthania...commenca maman.
Elle parlait doucement, extenuée. Mais elle tenait à continuer :
-... Elle est restée... Seule... Pour les affronter... Elle avait... Myrrhal... Pour Reyda et moi...
Et elle s'effondra. Graham se précipita pour la porter. Moi, mon esprit était encore sous le choc de ce qu'elle venait de m'annoncer. Euthania... Affrontait seule les membres de la Légion dorée...
Il fallait aller l'aider ! Mais si j'y vais nos chances de victoire diminueront... Je ne pouvais pas... Mon esprit était déchiré. Shamira lança :
-Y a pas à réfléchir plus longtemps : on va la sauver.
-Ouais. On n'abandonne pas sa famille. On sauve tout le monde et on ne sacrifie personne. dit Jay.
Tout le monde acquiesça. Nous avons alors tourné le dos au trône. Soudain une secousse démentielle ébranla le château, tout se mit à s'effondrer. Une lueur blanche aveuglante nous entoura. Par réflexe j'ai étendu mon aura protectrice. Une énergie surpuissante satura tous les environs, détruisant tout sur son passage. Une explosion d'énergie sans précédent était en train de se produire, une explosion qui me faisait utiliser mon énergie jusqu'à ses limites. Une explosion détruisant entièrement le plateau montagneux surélevé sur lequel se trouvait le château. Nous nous sommes vite retrouvés en chute libre, entourés de décombres voltigeant à grande vitesse, éjectés vers le sol. Les tours, les bâtiments détruits étaient en pleine dégringolade. Maintenir mon aura et utiliser mes ailes à cette vitesse et à cette altitude était un véritable exploit, que je suis fière d'avoir pu accomplir avec Reyda dans mes bras. J'ai cherché les autres du regard, au delà des morceaux de château et de montagne. Amy se chargeait de les maintenir en l'air et ils combinaient leurs forces pour se protéger. En zigzaguant entre les roches j'ai pu les rejoindre, et nous avons pu terminer notre descente presque sans encombres. Au sol ce n'était que destruction, ravages, un immense gouffre profond de plusieurs centaines de mètres et s'etendant à perte de vue creusait le sol, les débris immenses avaient atterri un peu partout n'importe comment. Qu'est ce qui avait causé ce désastre ? Où était Euthania ? Et la Légion dorée ?
Cette énergie surpuissante me semblait familière... Puis un bruit attira notre attention. Devant nous, à une cinquantaine de mètres, se trouvait... Blake ! Il était immobile, comme en transe, hangars et impassible. Il nous regardait comme si il était perdu, sans aucune émotion. Je me suis précipitée vers lui, de la joie au coeur. Soudain il mit la main à son collier et matérialisa son épée avant d'essayer de me couper la tête. La vitesse de son geste était telle que j'ai dû utiliser ma prédestination pour l'éviter. J'ai reculé puis je l'ai regardé, confuse :
-C'est dommage... dit il.
Une énergie terrifiante commença à emplir le gouffre. Une énergie écrasante, étouffante, irrespirable presque. Une énergie plongeant les alentours dans encore plus de ténèbres. Une énergie abyssales, ne pouvant appartenir qu'à un seul être. Il était arrivé. Celui que nous devions combattre. Et son apparence...
-J'aurais voulu terminer ça sans souffrance. finit-il avec la même voix que Blake.
La même taille, les mêmes yeux, les mêmes cheveux, le même visage. C'était Blake. Celui que nous devions affronter.

                               *****

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant