-Tout s'est déroulé selon votre plan. soupira la grande mage, exténuée. Son palais de cristal était comme neuf. Tous ses disciples et toutes les amazones étaient revenues à la vie.
-Notre Univers est sauf, l'Enerog Galath est à présent obsolète. Nous évoluons maintenant dans un Univers sans destin. Mais à quel prix ? Vous avez changé le cours de l'histoire, changé la vie d'Euthania et de Lisbeth juste pour faire parvenir l'épée insatiable à Blake. Vous avez sacrifié la terre, risqué la destruction totale de l'Univers... Et surtout... Le plus grand prix à payer pour tout ça... Vous avez sacrifié Blake. continua-t-elle.
L'homme à côté d'elle ne dit rien. Debout près de son trône il observait, il écoutait.
-Lorsque vous m'avez contactée il y a quelques mois je n'aurais jamais pu penser que tout ça n'était qu'un plan d'une ampleur absurde.
-J'étais prêt à tous les sacrifices possibles. Pour que cette malédiction ne cause plus la destruction de l'Univers. dit l'homme.
-Comme ça a été le cas pour le vôtre ?
L'homme mit la main à la base de son cou, là où se trouvait une cicatrice, comme une brûlure. On pouvait y déceler des traces de ce qui devait être auparavant une marque, en forme de flammes :
-Savez-vous ce qu'il se trouve au delà de tout ? Au delà de l'Univers, de l'Oknulii, de l'existence même ? demanda-t-il.
La grande mage ne répondit pas. Il reprit :
-Il s'y trouve une chose effroyable, dont la pensée seule me fait frissonner. Une chose qui est à l'origine de cette malédiction. Qui cause la destruction d'Univers et la créations d'un autre qui subira le même sort que le précédent. Cette malédiction originelle, à l'origine et à la fin de toute chose, telle est le combat perpétuel que Blake va mener à présent.
-Et c'est pour l'aider que vous avez mis l'Autorité primordiale de la Création dans l'épée insatiable ? Que vous lui avez donné accès à cette sur puissance magique ? Que vous avez joué le rôle du père d'Euthania pendant des années sous un nom formant un anagramme absurde de votre véritable identité ? Que vous avez risqué un dérèglement définitif du cours universel en lui donnant la capacité de voyager dans le temps ? Que vous avez engendré l'existence de deux épées du pouvoir, deux épées insatiables au même moment ? Toute cette machination minutieuse pour que Blake aie en main toutes les cartes et toute la force nécessaire ?
-Exactement.
-Comment pouvez vous être sûr qu'il y arrivera ?
-J'ai confiance en lui, je ne peux faire autrement...
L'homme de mit à marcher vers la sortie, son collier au pendentif triangulaire rebondissait sur sa poitrine au rythme de ses pas énergiques :
-... Après tout, c'est mon fils.Très peu de gens assistèrent aux funérailles de Samuel Campbell et d'Euthania Stravei Campbell. La famille bien sûr, avec la grande Mage et quelques amazones. Les deux furent enterrés sur l'île, celle du commencement de toute cette histoire, le premier lieu de résidence des Campbell. Sur la plus haute colline nous pouvons voir la tombe de Sam et celle d'Euthania, consistant en l'épée insatiable dont, je cite "elle est la véritable propriétaire" dit Blake. Au loin cependant, il était possible de voir deux personnes dissimulées furtivement près d'un arbre. Personne ne vit les larmes de Gamoth et de Sandor ce jour la, et personne n'entendit parler de leur présence. Personne ne comprit que Gamoth pleurait la perte d'une fille qu'il avait perdue mais toujours chérie et d'un père dont il avait toujours désiré la reconnaissance et l'amour. Personne ne comprit que Sandor pleurait la perte d'une soeur et d'une guerrière qu'il respectait et admirait. Ce jour la les deux dieux étaient comme de simples mortels, souffrant dans leur deuil. Et personne ne le remarqua. À part Blake.
VOUS LISEZ
Les Immortels : DEUS , Tome 5
FantasiaDeus est revenu. Sam vaincu, la terre annihilée, l'épée du pouvoir volée. Les Campbell sont séparés, entre le Laurus et les Lymbes il n'y a aucun moyen de rester en contact. Deus a pris le contrôle de la société divine et le Laurus est déjà en proie...