Chapitre 16 : Le désespoir de la perte

65 16 0
                                    


PDV Blake

Elle me balança de toutes ses forces contre le sol. Je me suis rattrapé au tout dernier moment. J'avais du mal à reprendre mon souffle, mais mon corps s'habituait de plus en plus aux conditions horribles des Lymbes. Mes yeux me piquaient mais la douleur était devenue secondaire. En fait la douleur était devenue source même de ma force. Plus j'avais mal, plus ma puissance augmentait. Mon aura sombré me permettait de tenir le rythme infernal qu'Halcyonn imposait au combat. Sa vitesse sans aucune magie dépassait de loin tout ce que j'aurais pu imaginer. Elle disparaissait complètement de ma vue parfois. Pour réapparaître le pied enfoncé dans mon ventre ou la hache dirigée contre ma tête. Mon énergie démoniaque ne faisait pas encore le poids contre elle. Je devais me concentrer. Si je la bat... Si je la bat quoi ? Je la tuerai ? Hors de question. Mais Lisa... Lisa devait être ramenée hors de ce monde le plus vite possible. Elle devait être sauvée. Mais tuer Halcyonn pour ça... Les dégâts qu'elle m'infligeait étaient vite régénérés par mon énergie mais la douleur restait. Avec ça je ne pourrai pas me maintenir debout longtemps, vu comment cette énergie dévore mon esprit. Je lui ai donné un direct du ventre, qu'elle para avant de me balayer du revers de la main. Elle m'écrasait encore. Et je continuais de faiblir à cause de cet environnement hostile. Mon corps était à la limite de ce qu'il pouvait supporter. La douleur était insoutenable. Je n'ai pas réussi à me lever. Halcyonn se dirigea alors vers Lisa.
-NOOOON !ai-je hurlé, incapable de me relever.
Où était passé toute ma force ? Toute mon énergie ? Relève toi, Blake. Tu as déjà réussi à le faire... Pourquoi pas une deuxième fois ? J'ai vomi une quantité incroyable de sang. Je me suis rendu compte que rester conscient était déjà difficile... Alors se lever... Mais Halcyonn s'avançait toujours vers Lisa. Je devais la protéger. Je me suis mis à ramper. À ramper sur la terre dure et douloureuse des Lymbes, m'écorchant les bras affreusement. La douleur... Me gardera éveillé... J'ai rampé, rampé, rampé de toutes mes forces, et je l'ai finalement atteinte. J'ai tenu son pied. Le pied de son armure. Je l'ai serré tellement fort que j'en avait les jointures qui blanchissaient. Elle regardait Lisa. Je lui ai dit :
-Je vous en supplie... Ne lui faites pas de mal...
-Ça ne sera pas nécessaire. Elle est déjà partie. dit Halcyonn.
Je n'ai pas bougé pendant un moment. Je n'ai pas parlé, pas respiré, chaque battement de mon coeur ramenait ses paroles dans ma tête :" elle est déjà partie". Avant que je ne comprenne ce que ces mots impliquaient, mes larmes coulaient déjà. Sans réel sanglot ni réelle expression je me suis approchée de ma meilleure amie. J'étais hagard. Incapable de penser ou réfléchir ou ressentir autre chose qu'une peur abyssale. Ma respiration a repris. Je l'ai regardée. Elle ne bougeait pas. Ne respirait pas. Elle était calme, impassible. Elle... Elle ne méritait pas ça. Voilà la première pensée qui me traversa. Elle... Lisa était belle. Lisa était lumineuse, souriante, magnifique... Elle illuminait le monde... Ce monde... Cette dimension... Elle ne méritait pas... Elle... Mes pleurs se sont amplifiés. Ma respiration se fit saccadée. Elle ne méritait pas de mourir ici. Elle ne méritait pas d'être entourée de ténèbres. Elle ne méritait pas... Tout ce que ma présence seule lui infligeait. Elle méritait mieux que moi. Je l'ai touchée, doucement. J'ai mis ma main sur sa joue. C'était comme si elle pouvait encore sourire. Comme si elle allait se réveiller et me dire que tout irait bien. Comme si elle allait encore me protéger des ténèbres alors que c'était sensé être moi le héros, le mage surpuissant. Le gardien. J'avais envie... Lisa... J'avais envie de te donner tout ce que tu esperais de moi. Une lumière aveuglante comme tu me voyais... Tu disais que ce n'était... Que ce n'était pas ton rôle de me faire briller... Mais ta lumière... Était celle qui était réellement aveuglante...
-Ses émotions sont belles. Je perçois du bonheur. Beaucoup de bonheur. Un amour intense, extrêmement fort. Et une touche de tristesse et de mélancolie. dit Halcyonn.
J'ai serré Lisa dans mes bras. Son corps commençait déjà à refroidir. Elle... Je... Je ne faisais que pleurer en sanglots silencieux. J'ai regardé Halcyonn :
-Elle... Elle voulait juste... Rester à mes côtés...
-Elle est restée avec toi jusqu'à la fin. Mais son esprit t'accompagnera-t-il jusqu'au bout ou laisseras-tu ce qui a peuplé sa vie disparaître ? Tu as un choix à faire.
Je me suis levé. Lorsque j'ai affronté Sam, mon esprit était plein de colère et de fureur. À présent il était noyé dans le chagrin et le désespoir le plus profond. J'avais mal à un point impossible. Je me suis élancé vers Halcyonn en courant, irradiant de puissance démoniaque. Elle esquiva mon coup et fit volte face avant de m'ejecter de la paume de sa main. Elle prit sa hache et me coupa la main gauche aussi. Je n'ai pas bronché. Cette dernière repoussa sans encombre, grace à mon énergie sombre. Halcyonn m'agrippa par la jambe et me la brisa, la douleur m'arracha un hurlement terrible mais je n'ai pas perdu connaissance. J'ai attrapé sa tête, elle me lança loin d'elle. Je suis revenu à la charge en faisant mine de sauter encore une fois, mais j'ai glissé entre ses jambes avant de m'elancer vers son dos. Elle se retourna plus vite que prévu et attrapa mes bras. Je l'ai éjectée à terre de toutes mes forces grace à mes jambes. Elle tomba sur le dos. À une vitesse incroyable j'ai matérialisé Gallaghan, qui m'est venue sous la forme de deux grosses dagues crantées crépitant d'eclairs noirs. Fonçant à toute vitesse j'ai enfoncé les deux lames enduite d'énergie démoniaque dans sa poitrine. Elle eut un haut le coeur, avant de s'immobiliser. Mes avant bras étaient encore brisés. Halcyonn ne bougeait plus. Elle était morte. Je l'avais tuée. Sans aucune raison. L'avais-je réellement sauvée ? Je ne me sentais pas du tout comme un sauveur. Je me sentais... Je me sentais déchiré, vide, fatigué, douloureux. Mort. C'est alors qu'un éclair lumineux zebra dans le ciel des Lymbes, et qu'une faille s'ouvrit. Dans mon coeur, cet événement n'a généré aucune sorte de joie. Lisa n'était déjà plus là.

                               *****

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant