Chapitre 20 : Le dernier mage

78 16 12
                                    

L'eau m'arrivait aux hanches. La salle était sombre, mais il faisait chaud. La grande Mage m'y avait amené pour le rituel. Le rituel qui ferait de moi un berserker. Un guerrier démoniaque. "Les berserkers existent aussi dans le folklore humain, ce sont des guerriers nordiques à la force surhumaine dans un état de fureur divine constant. Dans le Laurus, les origines de ce peuple de l'Est est plus complexe. Les légendes racontent qu'un guerrier à l'agonie aurait troqué sa vie contre la force de continuer à se battre avec un démon qui avait pris la forme d'un animal. Depuis des marques noires, les marques ardentes, situées partout sur son corps, amplifient ses capacités et ses pouvoirs au fur et à mesure qu'il est en proie à une émotion négative intense. Ces marques ardentes amplifient toute émotion, toute douleur, afin de prendre avantage de l'hôte, qui devient alors comme une bête sauvage massacrant tout sur son passage. Le contrôle de ces marques est extrêmement complexe et quasi impossible. Ces marques sont bien sûr d'origine démoniaque" m'avait expliqué la grande marge. Apparemment le rituel suivi par tous les berserkers était de s'immerger dans cette grande cuve d'eau tiède dans une pièce sombre. Assez atypique, je dirais. Mais je me sentais franchement mal à l'aise. Comme étouffé.
-Le rituel que tu vas suivre n'est pas celui de tous les berserkers. Tu ne vas pas devenir un simple guerrier. Pour pouvoir supporter l'absorption de l'énergie de Selem il va te falloir devenir un monarque. La fureur habitant un monarque berserker est au moins cent fois plus grande que celle d'un guerrier. De ce fait tes marques seront plus profondes, plus douloureuses, plus ardentes et plus répandues sur ton corps. Et pour acquérir ces marques tu vas devoir traverser la porte. Et affronter tes pires cauchemars. Dit la grande Mage.
-La porte...?
-Nous commençons. dit elle sans en dire plus.
Et là tout devint noir. La dimension des âmes ? Je ne sentais plus aucun liquide sur moi. Soudain, l'épée du pouvoir apparut dans ma main. Le décor changea, et j'étais soudainement sur des terres en ruines couvertes de débris. J'ai regardé devant moi... Et j'ai vu Andorra. Sauf qu'elle avait dû sang sortant de la bouche. Parce que l'épée du pouvoir était enfoncée dans sa poitrine. Par moi. Je ne contrôlais aucun de mes mouvements. Elle agonisait. J'ai reculé, tremblant. J'ai jeté l'épée au loin et je me suis précipité pour l'aider. Mais alors que j'ai tendu ma main vers elle l'épée y réapparut et mon bras bougea contre mon gré et... La décapita. Son sang gicla partout, coulant à flot de manière irréelle pendant que je ne pus que contempler, paniqué et suffocant, sa mort.
-Tu m'as tuée. dit sa tête dans une voix suraigue.
Ensuite Luke et Amy sortirent du sol, la peau desséchée et les orbites vides :
-Tu nous a tués...
Je me suis mis à courir, à courir le plus vite possible pour échapper à tout ça. Mais une main sortie de terre agrippa mon pied, me faisant tomber. C'était Shamira, dans le même état que les autres :
-Tu nous a tous tué... Obyris...
Elle sortit de terre sans lâcher ma jambe. Jay surgit de nulle part pour maintenir mes bras au sol :
-L'ultime briseur de limites...
Ensuite ma mère tomba du ciel et plaqua ma tête de toutes ses forces contre le sol :
-Tout ça est de ta faute... Tu es un échec...
Et la Euthania apparut devant moi et me donna des coups de pied au visage :
-Nous sommes tous morts à cause de toi...
Tous comme zombifiés, ils se mirent à me déchirer la peau avec leurs ongles, à me lacérer la chair. Je hurlais de douleur, je pleurais, je me débattais, mais ils étaient plus forts. Soudain l'épée réapparut dans ma main et les transperça tous frénétiquement. Ils tombèrent à terre, baignant dans leur sang. Et moi je suis resté là, sous le choc de ce que je venais de vivre. Assis en position foetale, ne souhaitant plus ni vivre ni continuer à me battre ni même espérer. Pourquoi le destin ne torturait il autant ? Je ne veux plus me battre !
-J'ai bien peur que tu y sois condamné. dit une voix provenant de devant moi. Une voix dont la présence était impossible. Celle de Lisa. Pourtant elle était là, souriante, dans une robe blanche immaculée :
-J'ai bien peur que tu sois condamné à te battre pour le reste de ta vie, Blake.
-Lisa...? ai-je dit.
-Pas vraiment... Mais si ça peut t'aider de me voir ainsi, vas y.
-Pourquoi ?
-Je suis la pour t'aider. Te montrer le chemin vers la porte.
-La porte ?
-Cet endroit est celui que personne ne veut voir. Le lieu le plus sombre de notre âme. Celui où aucun espoir ne subsiste. C'est d'ici que résident nos démons. C'est ici que se trouve la force que les berserkers détiennent. La porte est le seul lieu qui rend cet endroit supportable. Mais la porte n'est pas un lieu.
-C'est...
-Un état d'esprit. Le seul moyen d'échapper aux ténèbres que nous même générons est de l'éradiquer avec notre propre lumière. Pense, Blake. Pense et souviens-toi, quels moments exacts de ta vie étaient les plus lumineux ? Quand tu réussiras à les ressentir tu commenceras à traverser la porte.
-Les moments les plus lumineux ?
Et sans aucun mot, elle disparut. Me laissant seul dans le noir. Les zombies de ma famille réapparurent alors, me poursuivant encore et encore, me lacérant chaque fois qu'ils m'attrapaient. Un moment lumineux... Mes larmes m'empechaient d'y penser. Mon âme avait oublié comment se ressentait la lumière. Soudain, la voix d'Andorra me parvint. Une autre que celle qui me répétait que je l'avais tuée. Celle ci riait. Elle provenait de ma gauche. Je me suis précipité vers la voix, échappant de justesse à mes bourreaux perpétuels. La voix me ramena à divers souvenirs. J'ai revu notre première rencontre, dans le palais des dieux. Notre premier baiser, sur le balcon du bal. Nos moments tous les deux, nos discussions, nos étreintes, nos espoirs. Je me suis mis à courir de plus en plus vite. La voix de ma mère s'ajouta à la sienne. Son odeur. Sa main douce. Sa bienveillance. Ensuite vint Euthania et son petit sourire satisfait. Son regard sévère mais parfois tendre. Jay, Shamira, Amy, Luke, Graham, Anna, Sam... Toutes leurs voix me faisaient courir vers elles. Je les entendait. Elles emplirent mon coeur. Ils étaient là, c'était une certitude. Je pouvais les ressentir. Soudainement le décor disparut, redevint noir. Et je me suis réveillé dans la cuve d'eau tiède. J'ai alors ressenti une douleur incroyable sur tout mon corps, comme une brûlure intense. Sur ma peau brillaient des marques rouges, tels des tatouages tribaux, semblables à des flammes. Mes muscles étaient crispés. La douleur était terrible. Je suis tombé à genoux. Avais-je traversé la porte ? La grande Mage de précipita vers moi et m'aida à me lever. Je me suis accroché à elle, encore sous le choc d'avoir entendu toute ma famille, comme si ils étaient encore en vie.
-Le rituel... A réussi ? ai-je demandé.
-Apparemment. dit elle en m'amenant à la pièce principale.
J'avais un gros doute. Je ne me sentais pas plus fort. Je ne pense pas avoir traversé la porte. Pourtant les voix joyeuses des autres me hantaient encore. James et Lily m'attendaient de l'autre côté :
-Hey, Blake. Ça fait un bail. Apparemment t'es là pour absorber nos malédictions ?
-J'ai enterré Lisa pendant votre absence. Vous pourrez vous recueillir plus tard. dit James.
La douleur me lança. J'ai failli m'effondrer. Étais-je réellement en état de me battre ?
-Vous devez absorber de l'énergie pour vous sentir mieux. Les monarques berserkers sont égaux à des démons de rang B. Il vous faut vous nourrir. C'est impératif.
-Je... Je ne veux... Pas... ai-je haleté.
Je ne voulais plus sacrifier personne. Peu importe ma souffrance. James mit sa main sur mon épaule, il était comme transparent:
-Monsieur Blake, je suis désolé. Désolé que vous ayez à subir ça à un si jeune âge. Désolé que vous n'ayez pu explorer toutes les beautés de la magie, de cet Univers. Désolé qu'un tel destin vous soit tombé dessus. Désolé que vous soyez condamné à vivre et vous battre seul. J'en suis réellement navré.
J'ai commencé à me sentir mieux, plus vigoureux. Il... Il m'injectait son énergie de force. Je l'ai repoussé, mais je n'ai pas pu le toucher :
-Je deviens de plus en plus intangible. Il est temps pour moi de faire ce pour quoi je suis là.
Lily mit aussi sa main sur mon épaule :
-C'est pas facile pour toi, hein... Mais faut croire que pour des maudits comme nous, y a pas d'autre choix.
-N...Non ! ai-je dit.
Mais je n'ai pas pu bouger. Je me sentais rempli d'énergie mais j'étais paralysé. La grande Mage m'empêchait de bouger. Elle mit sa main sur mon dos et commença aussi à m'injecter son énergie :
-Je suis désolée aussi, Blake. De te forcer à faire des sacrifices. De te forcer à souffrir.
James disparut peu à peu, Lily aussi. La Grande mage faiblit et tomba à terre. Elle s'accrocha à ma cheville et continua, malgré mes mouvements pour me débattre.
-Arrêtez ! Arrêtez !!
James matérialisa mon masque dans son autre main :
-Devenez un symbole d'espoir, monsieur Blake. Devenez un héros. Devenez une lumière. Brisez tous les interdits.
Et il disparut complètement. Mon corps s'agirait d'énergie. J'avais un goût amer dans la bouche. Lily dit :
-T'as intérêt à le dégommer le Deus.
Et elle disparut aussi. La Grande Mage murmura :
-Sauve... L'Univers... En mémoire... De ta famille...
Et elle s'effondra à terre, sans vie. C'est ainsi que je me suis retrouvé complètement seul, le seul de tout le Laurus à pouvoir combattre. Le dernier mage.

                              *****
LA SEMAINE PROCHAINE FIN DU TOME 5 ! Et oui j'avais dit qu'il serait court. Vous le sentez vous aussi que le combat final arrive ? Il sera au rendez vous. Alors notre cher Blake survivra-t-il en sachant qu'il est destiné à détruire l'univers ? Le destin sera-t-il réécrit ? Toute la souffrance et la torture qu'il a endurées jusque la porteront elles leurs fruits ? Y a-t-il un moyen pour sauver ce qui ne peut l'être ? Nous verrons bien. J'espère que vous avez aimé ce chapitre et rendez vous samedi prochain pour la clôture du tome 5 !!!
Brandon terminé.

Les Immortels : DEUS , Tome 5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant