Episode 3

494 30 0
                                    

2009
Omniscient







Les vacances d'été ont débuté depuis quelques semaines déjà. Habituellement, Mathieu ne part pas trop en vacances mais sa mère a réussi à mettre quelques sous de côté pour leur offrir un voyage en Corse pour aller voir leur famille. Mathieu a donc passé ses premières semaines là-bas, laissant seule sa meilleure amie qui elle ne sait pas encore si elle va pouvoir bouger.

De toutes façons pour ce genre de chose, sa tante s'y prend toujours à la dernière minute donc elle s'inquiète pas trop. Et puis vu qu'elle aime bien rester chez elle, ça ne la dérangerait même pas de rester sur Paris pendant les deux mois de vacances.

Mathieu lui manque quand même un peu et c'est le sourire aux lèvres qu'elle regarde, sur son cellulaire, le message que de ce dernier vient de lui envoyer.

< Pruski

-J'suis rentré on se voit ?

-Vient chez moi s'tu veux
-Ma tante est au boulot

-Ok j'suis là dans 1o minutes

Dix minutes plus tard, le polonais arrive chez la zaïroise et enlève rapidement ses chaussures à l'entrée avant d'aller la rejoindre sur le canapé du salon.

—« Tu regardes quoi ? » lui demande t'il après s'être affalé à ses côtés

—« Vampire Diaries »

Le brun grimace.

—« Un truc de vampire ! T'es sérieuse ? »

—« Franchement c'est trop bien. Termine l'épisode avec moi et après on change si t'aime vraiment pas »

Mathieu hausse ses épaules en soupirant puis se concentre sur l'écran de la télévision. Il commente chaque chose qui ne lui plaît pas et quand vient une scène où des personnages s'apprêtent à passer à l'acte sexuellement parlant, les deux jeunes se tournent l'un vers l'autre et se fixent un moment dans le blanc des yeux avant d'ensuite éclater de rire.

Aucun des deux n'ait gêné de voir ce genre de scène avec l'autre dans les parages. Ils ne vont pas non plus se mettre à regarder des films pornographiques ensemble mais ça ne les gènes pas et c'est ce que Mathieu apprécie le plus chez sa meilleure amie. Elle est comme les gars avec qui il traîne, pas comme les autres filles de leur collège ou celles qu'il voit vite fait en dehors de l'établissement scolaire.

Elle est... spéciale, différente et il se sent vraiment bien avec elle.

—« T'as déjà eu un copain au fait ? » Demande soudainement Mathieu à son amie qui a reporter son attention sur l'épisode de sa série

—« Pourquoi faire ? »

—« Genre tu vas resté seule toute ta vie ? »

Elle hausse ses épaules.

—« Les garçons c'est tous des cons »

—« Même moi ? »

—« Toi t'es le moins con de tous mais tu l'es quand même »

𝐂̧𝐚 𝐃𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant