2010
OmniscientLaurent a fini par être définitivement renvoyé du collège. Pas vraiment pour ses accusations en elle même mais plus pour l'oppression qu'a eu le collège de la part des parents d'origine diverse et étrangère, qui se sont mobilisés après avoir appris l'histoire par leurs enfants proches ou non du trio.
Les parents de Rachelle et ceux de Laurent ont voulu portée plainte contre Joëlle et Nahïl mais malheureusement pour eux, Marta est une avocate déjà bien installée dans le monde juridique de la ville de Paris et ils n'avaient aucune chance de gagner contre elle. Alors ils ont abandonné cette idée et la vie a repris son court dans le collège du jeune trio.
Nahïl continue d'autant forcer avec Joëlle et cette dernière commence de moins en moins à le repousser.
De son côté, Mathieu commence de plus en plus à vendre toutes sortes de connerie pour aider sa mère qui a attrapé une maladie cardiaque dernièrement. Cette dernière est vraiment pas bien depuis quelques jours et cela angoisse vraiment Mathieu.
—« Ça va un peu mieux ta mère ? » lui demande justement Joëlle alors qu'ils sont allongés sur le lit de la congolaise le regard rivé vers le plafond
Mathieu sait que devant Joëlle il peut être lui même, alors il laisse échapper quelques larmes de ses yeux.
—« J'ai peur Joëlle » avoue t'il
Tout comme lui, Joëlle n'est pas très tactile mais elle fait quand même un effort et va se coller à son meilleur ami pour lui montrer son soutien. Elle pose sa tête sur son torse et enroule l'un de ses bras autour de la taille du jeune garçon. Ce dernier sèche rapidement ses larmes puis enroule le cou de Joëlle avec ses bras pour ensuite la serrer un peu plus contre lui.
S'en suit ensuite quelques mois où Mathieu a passé le plus de temps possible avec sa mère. Il lui a aussi ramené beaucoup d'ennuis notamment avec la justice et commence à vivre plus de temps chez son père même si il le voyait déjà un week-end sur deux auparavant.
L'année de leur quatrième se termine ensuite et Mathieu a passé beaucoup de temps dans les scènes ouvertes de son quartier. Il a rencontré beaucoup de gens notamment Ormaz et Zeu avec qui il traîne beaucoup en dehors du collège.
Ormaz et Zeu se connaissent depuis le début du collège, un peu comme Mathieu et Joëlle. Depuis ils ne sont plus quittés et ont développé une passion pour le rap ensemble. Ils ont même créé leur propre duo et comme ses derniers temps ils travaillent beaucoup avec Mathieu, ils réfléchissent tous les trois à former un collectif à trois. Rien de concret encore pour le moment mais ça ne serrait se concrétiser dans les prochains mois.
Les trois sortent tout juste du studio mis à disposition dans le quartier du polonais et s'apprêtent à aller se manger un truc au grec du coin.
—« Sinon je compte faire une soirée ce week-end, ma mère est parti au bled une semaine donc j'en profite pour ramener des gens » dit Ormaz
—« Y'aura d'la meuf ? » demande immédiatement Rayan (Zeutri, de son nom de scène à cette époque)
—« Bien sûr que y'en aura ! Et polak tu pourras emmener ta copine aussi »
VOUS LISEZ
𝐂̧𝐚 𝐃𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭
Fanfiction« L'alcool, l'ivresse, la fête... Quand on a tout fait, ça disparaît Paroles, promesses en l'air... Quand on s'est tout dit, ça disparaît » -𝐋𝐞 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐟 𝐚𝐧𝐝 𝐒𝐡𝐚𝐛𝐳 [𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝟏𝟕]