2018
OmniscientQuand Joëlle se réveille, elle se retrouve seule dans son lit et avec un énorme mal de crâne. Elle décide d'aller prendre une bonne douche et prend tout son temps sous cette dernière. Quand elle a terminé, elle s'hydrate le corps d'une huile de coco puis s'habille d'un ensemble de survêtements qui doit sûrement appartenir à l'un des garçons de la bande ou alors à son ex petit ami. Elle recoiffe ensuite correctement son afro et le plaque un peu vers le haut. Quand elle est prête et satisfaite de son apparence, elle quitte la salle d'eau et se dirige vers la cuisine pour se servir un verre d'eau et prendre une aspirine pour son mal de tête.
Avant ça, elle ne retrouve plus les trois garçons qu'elle a laissée hier dans son salon mais simplement Mathieu et sa tante qui ont tous les deux le visage crispé. Mathieu est le premier à remarquer la présence de sa meilleure amie dans la pièce et se lève automatiquement en la regardant avec inquiétude.
—« Ça va ? » lui demande t'il ensuite doucement
—« Heu... ouais. J'ai juste trop mal à la tête »
Marta regarde durement sa nièce et Joëlle fronce ses sourcils en comprenant pas leurs expressions faciales. Elle se rappelle ensuite de l'histoire du vase et se met à grimacer en grattant l'arrière de sa nuque.
—« Désolée pour le vase tata... C'est Assaf qui a encore—
—« Mon vase ? Qu'est ce qu'il a mon vase ? »
Mathieu plaque la paume de sa main contre son front et le visage de Joëlle se décompose. Marta se lève alors rapidement et va retrouver son vase déformé et rempli de colle dans la cuisine.
—« Joëlle t'as dix secondes pour m'expliquer clairement ce qu'il s'est passé avec mon vase avant que je te jette par la fenêtre »
Joëlle soupire et croise le regarde de Mathieu qui l'encourage faiblement en silence.
—« Assaf a... » elle se stop décidant de dire simplement la vérité « Un gars hier l'a fait tomber et avec les gars on a essayé de recoller les pots casser »
Marta pince l'arrête de son nez et en fermant ses yeux.
—« T'as de la chance d'être habituellement très sage et de jamais m'apporter de problème sinon je t'aurais tuée toi et Mathieu »
—« Quoi ?! Pourquoi moi aussi ? »
—« Parce que t'aurais été témoin de son meurtre et pour mon jugement ça m'aurait rapporté que des problèmes »
Les deux jeunes roulent leurs yeux et Marta repose le vase à sa place ce disant que les enfants l'ont quand même bien recollé et qu'après tout, ça fera un énième souvenir qu'elle pourra raconter aux enfants des deux meilleurs amis qui se trouvent actuellement dans son salon.
—« Bon alors pourquoi vous faisiez des têtes d'enterrement ? »
—« Tu te rappelles pas du message que t'as reçu hier soir ? » lui demande Mathieu avec, une nouvelle fois, de la douceur pour ne pas la brusquer
Joëlle se remémore toute sa soirée.
Le vase qui se brise, les fiançailles d'Elyo et Zoé, Aladin qui quitte la fête avec une sale tête, la fin de sa nuit avec Ormaz, Zeu et Lesram, sa discussions avec Mathieu et leur échange de regards intenses puis...
VOUS LISEZ
𝐂̧𝐚 𝐃𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭
Fanfiction« L'alcool, l'ivresse, la fête... Quand on a tout fait, ça disparaît Paroles, promesses en l'air... Quand on s'est tout dit, ça disparaît » -𝐋𝐞 𝐦𝐨𝐭𝐢𝐟 𝐚𝐧𝐝 𝐒𝐡𝐚𝐛𝐳 [𝐇𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝟏𝟕]