Episode 11

343 16 0
                                    

2013
Omniscient







On est en février et il fait toujours aussi froid à Paris. Le panama en entier se retrouve dans le luxueux appartement de Joëlle et cette dernière a préparé un bon repas et un dessert pour eux tous.

Ils sont complètement aux anges et remercient mille fois Mathieu d'avoir fait entrer la jeune fille dans leurs vies.

—« Il a pas pu venir Nahïl ? » demande Aladin à la tressée

—« Il travail toute la journée dans le garage de son oncle aujourd'hui » répond Mathieu à la place de sa meilleure amie

—« Mais t'sais que Djo' elle a une bouche pour parler ? Ça fait deux piges que quand on s'adresse à elle, c'est toi qui réponds wesh laisse la en place une » dit Zeu pour énerver son ami

Mathieu lui lance un regard noir et les autres se mettent à rire alors que Joëlle se contente de sourire.

Cette dernière a sympathisé avec chacun et a des conversations privées avec un peu tous mais quand ils sont tous les sept réunis, elle a tendance à se faire un peu oublier et à garder le silence. Mathieu le sait c'est pour ça que quand ils sont tous réunis et que l'un s'adresse à Joëlle pour une question simple dans ce genre, il se permet de répondre à la place de sa meilleure amie. Cette dernière est comme ça avec tout le monde, en privé et à petit nombre elle se lâche un peu plus mais dès que le nombre augmente elle se sent moins à l'aise et Mathieu comme son copain Nahïl, font tout pour qu'elle surmonte ça.

C'est sûrement la solitude énorme qu'elle a depuis qu'elle est petite qui la force à agir ainsi.

Mathieu est brutalement arrivée dans sa vie et elle est pas encore habituée à être autant entourée. Mais elle fait des efforts et franchement depuis le temps que Mathieu et Nahïl la connaissent, les deux sont fières des progrès qu'elle fait pour un peu plus se sociabiliser. Elle y arrive d'ailleurs très bien avec Zeu et Ormaz avec qui elle est le plus proche dans le panama.

—« J'savais pas que tu savais aussi bien cuisiner Joëlle, on va commencer à plus venir squatter chez toi » dit Assaf le ventre rempli

Mathieu jette un regard à sa meilleure amie pour s'assurer qu'elle est d'accord avec ça et cette dernière le rassure en lui souriant sincèrement.

S'en suit ensuite plusieurs autres soirées ou le groupe se réunit chez la jeune fille pour manger les différents plats qu'elle s'exerce à faire. Les huit jeunes commencent rapidement à être inséparable et cela même si chacun a son propre entourage en dehors du groupe.

Le panama continue donc de progresser dans le rap.

Joëlle est toujours à l'école et commence à petit à petit s'intégrer vraiment dans le groupe d'amis de son copain pour le plus grand plaisir de ce dernier.

L'année scolaire se termine ensuite très vite et vient enfin les vacances d'été.

Habituellement, Mathieu et Joëlle les passent tous les deux ensemble mais cette année sera différente des autres. Nahïl veut emmener sa copine au bled avec lui pour la présenter à sa famille. Il est vraiment engagée dans cette relation et compte vraiment pas quitter Joëlle, pensant déjà au mariage avec elle et à leur futur enfant. Cela effraie un peu la jeune fille qui est moins à l'aise avec ça mais elle non plus ne se voit pas terminer ses jours avec un autre homme que Nahïl. Alors après avoir passé des semaines et des semaines à forcer avec ce voyage, Nahïl explose de joie quand Joëlle accepte enfin de l'accompagner. Elle connaît déjà les parents, l'oncle paternel et le grand frère du jeune homme et s'entend plus que bien avec eux. Ils partent eux aussi avec eux et elle se dit qu'en cas de problème elle saura compter sur d'autres gens que son copain.

𝐂̧𝐚 𝐃𝐢𝐬𝐩𝐚𝐫𝐚î𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant