Chapitre Quatorze

766 64 4
                                    

PDV ODELYA

Mes doigts tracent doucement le contour de la machoire d'Ashton. Sa peau est douce comme celle d'un bébé. Je le sens frissonner sous mon touché.

-Odelya?

-Oui, Curly Boy?

-Je... Je...

-Tu...?

-Laisse tomber, c'est pas important.

Je suis surprise. Il dit toujours tout, même si ce n'est pas important.

-Dis se que tu as à dire, et je vais juger par moi même si c'est important ou pas., fis-je.

Je le sens qui se fige à côté de moi. Il remue un peu, mal à l'aise.

-Qu'est-ce qu'il y a, Ash?

-Rien.

-Comme tu veux. Mais faut que tu saches que si t'as besoin de te confier, je suis là.

-D'accord.

-Les autres sont revenus?

-Je sais pas. Attends, je vais voir.

Sa main lâche la mienne et le poids sur le côté de mon lit part. Je tends l'oreille et des bruits de pas s'éloignent. Je commence a ressentir un vide. Je ne comprends plus rien!!

La porte s'ouvre et il y a des grognements.

-Ils sont là alors?, dis-je.

-Ouais., grogne Ashton. Ils nous espionnaient.

-Quoi?!, fait la voix outrée de Calum. C'est même pas vrai!

-Ashton, tu sais que se n'est pas bien mentir., ajoute Michael.

-On est juste aller aux chiottes et quand on est revenu, bah t'as ouvert la porte., bredouille Luke.

Je tousse bruyamment pour leur faire comprendre que je ne crois pas une seconde à leur mensonge.

-Bref., continuais-je. Venez vous asseoir s'il vous plaît.

Trois personnes s'avancent vers moi. Je ne vois que du noir. C'est vraiment chiant. Trois poids s'ajoute sur le lit. Une main chaude vient toucher la mienne et je ne sais pourquoi, je reconnais Luke. Et je n'ai même pas eu peur.

-Qu'est-ce que tu fais, Luke., grogne Ashton.

-Wow, calme toi Curly Boy, il va pas me morde!

Y'a des rires, aux quels je participe. Ashton est vraiment... protecteur depuis quelques temps.

-Mike, viens devant moi., fis-je en ramenant mes jambes en indien.

Un poids bouge et se place devant moi. Je lève ma main doucement vers se qui me semble être la zone de son visage. Je suis aveugle, je ne vois plus rien.

-Qu'est-ce que tu fais?, fait la voix de Michael.

Il est surpris et un peu paniqué. Je ne vais pas le bouffer vivant merde!

-Je veux juste mémoriser ton visage. Et vu que je ne vois plus, y'a qu'avec mes mains que je veux voir.

-Oh.

-Aide moi donc, bouffon, je veux pas te foutre un doigt dans l'œil.

Il rit et la main de Luke lâche la mienne. Une main plus rugueuse prend la mienne et la monte sur un visage.

-C'est bon., fis-je. Laisse moi découvrir maintenant.

Il bouge la tête positivement et je laisse courir mes doigts sur sa peau. J'arrive a son arcade sourcilière et je redescends vers les joues. J'arrive a son menton. Il tremble.

-Mikey? Ça va?, fis-je.

-Oui., fait sa voix tremblante.

Je remonte vers ses yeux et un liquide glisse sur ses joues rebondies. Des larmes.

-Oh Mikey., dis-je. Pleures pas.

Je prends mon autre main j'essuie doucement les larmes sur ses joues.

-C'est pas grave se qui m'arrive., soufflais-je.

-Si., fait Luke. C'est horrible, tu ne vas rien pouvoir faire toute seule et tu ne verra jamais le soleil qui se lève ou rien de tout se qui est beau.

-J'ai des souvenirs merveilleux, Luke. Ça me suffit amplement.

Un poids s'enlève du lit et la porte claque. Il vient de partir.

-Je reviens., fait Michael.

PDV LUKE

Michael pleure et je suis sur le bord des larmes. La vie est si injuste. Elle touche le visage de Mike comme si elle ne l'avait jamais vu. Je... Je ne suis pas capable de la voir réduite à toucher pour voir. C'était une fille si gentille et tout. Comment va-t-elle faire pour vivre normalement?

-Oh Mikey., fait Odelya. Pleure pas.

Elle essuie les larmes a l'aveuglette.

-C'est pas si grave se qui m'arrive., dit-elle en forçant un sourire.

-Si., contrais-je, la gorge serrée. C'est horrible, tu ne vas rien pouvoir faire toute seule et tu ne verra jamais le soleil qui se lève ou rien de tout se qui est beau.

Elle soupire.

-J'ai des souvenirs magnifiques qui me suffisent amplement, Luke.

Je n'en peux plus. Je ne lève rapidement du lit et je sors de chambre en claquant la porte. Comment peut-elle être si... Sans réactions?! Je m'effondre sur un chaise. La porte de la chambre d'Odelya s'ouvre encore une fois et se referme.

-Luke!

Je ne réponds pas. Michael arrive et s'assit a côté de moi.

-Mec... C'est pas facile pour nous tous...

Je relève la tête et je lui lance un regard meurtrier.

-Elle n'a pas a souffrir comme ça., dis-je.

Les larmes commencent a couler doucement.

-Elle est aveugle! C'est devenue une putain d'aveugle Mike! Pourquoi c'est arriver a elle, hein?!

-Je sais pas...

-Pourquoi ses putains d'ordinateurs ne lui on pas dit que cette foutue tumeur était encore vivante?! Et qu'elle bouffait la vue d'Odelya?! Pourquoi?!

-Personne ne sait.

Je n'en peux plus. J'explose en sanglots.

Little Curly Boy • afiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant