Chapitre Premier

1.8K 79 15
                                    

PDV ODELYA

Je paressais sur ma serviette, couchée sur le sable de la plage. Ma sœur avait insister pour venir, pour parfaire son bronzage. Pff. Moi, je venais pour jouer dans l'eau et prendre du bon temps. Lire en regardant les vagues s'écraser contre la grève, ça c'était mon passe-temps préféré.

-Bon, je vais a l'eau., dis-je en enlevant mon chandail, dévoilant mon top de bikini noir. Tu viens?
-Peut-être plus tard Ody'.
-Okay.

Je me levais et je courus jusqu'a l'eau, le sable brûlant la plante de mes pieds. J'essayais de me rendre le plus loin possible en courant mais c'était difficile. Je riais car je n'arrêtais pas de trébucher sur des algues du bas-fond. L'eau était bonne. J'étais presque arrivée a la limite de la zone baignade. L'eau ne fessait pas plus d'un demi mètre de profondeur.

Je m'y glissais doucement, savourant la fraîcheur de l'eau. J'en profitais pour regarder autour de moi. Une petite fille jouait au ballon avec son papa et un couple se promenait main dans la main le long de la berge. Quatre gars se lançaient des gerbes d'eau en riant et en jurant. Mes lèvres s'étirèrent en un sourire nostalgique. Je regardais au loin et je vis ma sœur me faire des signes de la main. Je riais doucement avant de me relever et d'avancer vers le sable.

-J'ARRIVE MAGGIE!!, criais-je en français en passant a côté du groupe de garçon.

Je riais et elle me fessait des signes exagérés. Quand l'eau fut assez basse, je m'élançais vers elle en courant. J'allais me faire sécher et lire un peu. Je me devais de profiter un maximum de ma journée de congé. Nos parents tenaient une petite boulangerie française dans une rue du centre-ville. Mes grands-parents étaient français et c'était eux qui avait implanté la boulangerie sur cette rue.

*

Ça devait bien faire une demi-heure que je lisais et mon dos était courbaturer. Je m'étirais et replongeais dans mon livre. A peine quelques secondes plus tard, ma sœur me secoua.

-Mon Dieu! Ody'! Regarde là-bas!!, fit-elle me pointant un gars bouclé. C'est Ashton Irwin!!

Pourquoi elle s'énerve juste pour ça? Ce mec est un mec comme les autres, il est juste très très mignon et batteur dans un groupe dont nous sommes fans. Je soupirais devant son hystérie.

-Regarde, laisse le s'amuser comme s'il n'était pas une célébrité mondialement connue.
-Mais tu ne comprends pas merde?! Oh mon dieu!! Faut que j'aille lui parler!, s'exclama-t-elle avant de se lever de courir vers lui.

Ce qu'elle est conne! Je me relevais rapidement en pestant contre elle. Je courus jusqu'à elle, elle était presque devant Ashton Irwin. J'arrivais, essoufflée comme un boeuf.

-Can I touch your hair?, demanda ma sœur.

Ashton se retourna et, oui, ma sœur avait raison. Elle leva sa main et je la stoppais brutalement, le regard d'Ashton sur moi.

-'Scuse me, she's crazy., dis-je en souriant.

Je me tournais vers ma sœur et je la fusillais du regard.

-Bordel!, m'écriais-je de nouveau en français pour m'assurer que le bouclé ne comprendrais pas. C'était quoi ton problème merde?!
-C'est Ashton Irwin merde!
-Je sais et ta réaction était stupide!
-I'm stupid?, fit Ashton, en fronçant les sourcils.

Mes yeux s'ouvrirent tout grand et je lui offrit mon plus beau sourire hypocrite. Ce con ne pouvait pas me laisser engueuler ma sœur tranquille?!

-Sometimes, but now, is my sister., lui répondis-je en pointant ma sœur du menton.

Je me retournais vers ma sœur.

-Bordel, Mag'! On va rentrer chez nous et faire comme si rien de tout ça ne c'était passer.
-Non!

Je grognais. Je mis mon bras autour de ses épaules.

-I'm really sorry., redis-je a Ashton en tournant de bord avec ma sœur.

Je la traînais littéralement derrière moi. Au bout de quelques mètres, le bouclé nous interpella.

-Hey! Girls! What's your name?

Je me retournais, étonnée. Maggie était sur le point de s'évanouir je crois.

-I'm Odelya and that thing as my sister, Maggie.
-Cool, Ashton Irwin.
-I know. My sister are in the 5SOSFAM.
-Okay.
-Bye!, m'exclamais-je.
-Wait! You have a phone?

Pourquoi il veut mon iPhone lui?

-Yes., dis-je en fronçant les sourcils.

Je le sortis et il le prit de mes mains. Oh mon dieu, la photo en fond d'écran c'était eux avec les caleçons blancs par dessus leur skinny noirs. Merde! J'allais passer pour une folle!

Il rigola en l'ouvrant.

-Seriously?
-Hum, yes., dis-je, mes joues se colorant de rose.

Il me rendit mon iPhone avec le sourire aux lèvres. Merde, faites qu'il ne sois pas aller dans mes photos! J'ai genre mille photo d'eux. Et Maggie en a ajouté des beaucoup plus osées.

-Awn., fit-il en souriant, ses fossettes ressortent. You're cute.
-Thanks.
-Now, you have my number. If you call me tonigth?
-Maybe.

Et il répartit, comme il était venu. J'avais parlé a Ashton Irwin et j'avais son numéro dans mon portable. Les fans les plus folles seraient capable de tuer pour avoir son numéro. En espérant que les paparazzi ne nous aient pas repérées, je guidais Maggie vers nos serviettes. Elle était encore sous le choc. Cette fille était vraiment ma sœur?

Je regardais dans mon portable pour voir s'il avait changer des trucs le temps qu'il avait eu pour mettre son numéro dedans. Ah, mon fond d'écran était maintenant une photo de lui où il fessait la grimace. Ce gars se tape l'incruste partout où il passe ou quoi?! Bref, je vais vérifier se qu'il a mît dans mes contacts.

The Best Drummer Ever.

Il est pas sérieux?! Pff, la grosse tête. Je remonte dans le fil et un truc retient mon attention.

Pinguin King.

Quoi?! Il a mît Luke en plus?! Merde, ils ne les a pas tous mît dedans?! Je monte et je tombe sur: Chinese. Ok, voilà Calum. Où est Michael alors? Je remonte le fil et je le redescend plusieurs fois avant de tomber sur: Colorful Unicorn. Voilà Michael. Mais pourquoi Ashton a fait ça?

Little Curly Boy • afiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant