*Azalée, deux mois plus tard*
Désormais, nous sommes en décembre. Il s'est passé beaucoup de choses en deux mois. Zola a enfin eu 18 ans, Noa habite en France avec sa copine qui est adorable, mon exposition a assez bien marché et l'album de Mathieu est sorti. En parlant du loup, notre relation est devenue spéciale. Nous nous taquinons, nous nous embrassons et nous couchons ensemble. Cependant, nous ne sommes pas ensemble. Je ne peux pas le nier. Mon cœur s'emballe lorsque je suis avec lui, je souris bêtement devant nos messages et je suis accro à ses mains sur mes hanches. Je suis dans la merde. Je sais.-T'es prête ? me demanda Lola.
Mathieu organise une soirée pour fêter son album qui fonctionne très bien. Je l'entends partout depuis deux mois.
-Oui. Zola est aussi prête ?
-Depuis déjà vingt minutes.
Nous avons monté un étage et nous sommes rentrés chez Mathieu.
-Comment tu vas ? hurla Rayan.
-Bien. Je rêve où t'es déjà défoncé ?
Zeu a rigolé et m'a apportée un verre de vodka pure.
-Cul sec ! cria-t-il dans mon oreille.
J'ai bu la totalité de mon verre. Un à un, je les ai tous enchaînés. Je regarde ma sœur qui discute avec Elie et Moctar. De temps en temps, Mathieu me fait un clin d'œil. Il m'a fait un signe discret pour m'inviter sur le balcon. Une fois dehors, j'ai enroulé mes bras autour de son torse.
-Bravo pour ton album, Mathieu.
D'un geste brusque, il a enlevé mes mains.
-On pourrait nous voir, grogna-t-il.
-Tout le monde est au courant, soufflai-je. Les garçons s'en foutent.
-Je te parle de quelqu'un d'autre.
J'ai froncé les sourcils. Qu'est-ce qu'il essaie d'insinuer ?
-Pourquoi tu as bu autant ?
-Pourquoi tu me fais la morale ?
-Tu fais chier.
Il est parti et Zola est venue à côté de moi.
-Ça avait l'air tendu votre discussion, remarqua ma sœur.
-Il change d'humeurs comme il change de caleçon.
Zola a explosé de rire. Elle s'est d'ailleurs étouffée avec sa cigarette à force de se tordre dans tous les sens. Elle est adossée contre la rembarre en me racontant sa dispute avec son meilleur ami, Alexis. D'un seul coup, son visage est devenu sombre.
-Tu vas devoir te retourner, Aza.
Je me suis donc retournée. Le spectacle qui s'offre à moi est destructeur. Mathieu est en train d'embrasser une femme brune qui est plus petite que moi.
-Louise est revenue, souffla Moctar. Super.
Je n'entends plus aucun bruit mise à part celui de mon coeur qui se brise en mille morceaux. Plus rien ne bouge à part Mathieu et la fille. Il vient de me rouler dessus, marche avant, marche arrière.
-Ça fait une semaine qu'on lui répète de la tej, rajouta-t-il.
Ça fait une semaine qu'ils se sont remis ensemble ? Et il l'a déjà trompée ? Et avec moi en plus ? Je me sens utilisée, vulnérable et horriblement triste. Ayant la tête qui tourne, j'ai bien failli tomber par terre. Par conséquent, je me suis assise par terre. Je le savais putain. M'attacher à Mathieu, c'était complètement stupide et enfantin.
*Mathieu*
Louise a pris ma main.-Je vais aller dire bonjour à ta voisine.
-J'viens avec toi.
Je suis dans la merde. J'me suis remis avec Louise car elle est revenue après la sortie de mon album. Je n'ai pas osé le dire à Azalée. Je crois qu'une partie de moi ne voulait pas. Louise s'est approchée d'elle.
-Bonsoir ! Je m'appelle Louise et je suis la copine de Mathieu. Tu es bien Azalée, c'est ça ?
Aza ne lui répond pas. Elle me dévisage tout en commençant à pleurer.
-Tu es une personne horrible, Mathieu.
Elle s'est levée et elle s'est dirigée vers ma porte. Je lui ai couru derrière. Quand je l'ai rattrapée, elle est devant sa porte. Cette fois-ci, elle est en larmes.
-Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu m'as laissée l'apprendre comme ça ?
-J'savais pas comment te le dire, tentai-je.
-On a couché ensemble hier alors que tu étais en couple avec elle. T'es minable.
Je la regarde. Sa peine me fait un mal de chien.
-Tu crois qu'avoir une enfance dure est une excuse pour toutes les merdes que tu fais ? Putain, qu'est-ce que je t'ai fait pour mériter ça ? Tu voulais me blesser, c'est ça ? Bravo, tu as réussi.
Je n'arrive même pas à m'énerver contre elle.
-J'ai besoin d'être seule.
-Azalée...
-Ta gueule, dit-elle trop doucement à mon goût.
-Pourquoi tu réagis comme ça ?
-T'es sérieux ? rigola-t-elle nerveusement. Tu le fais exprès c'est ça ?
-On n'est pas en couple.
Son regard s'est brisé.
-Je l'ai bien compris. Je pensais au moins qu'on était amis et qu'on était honnête avec l'autre. Visiblement, cette règle ne s'applique à toi.
Elle est entrée chez elle. Je l'entends jurer derrière la porte. J'suis en tort je sais mais j'ai beaucoup trop de fierté pour assumer quoi que ce soit. Je suis remonté chez moi. Personne n'a rien remarqué à part Louise qui me lance un regard interrogateur.
-J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas ?
-Non. Elle était juste de mauvaise humeur.
J'suis vraiment un menteur professionnel. Je me suis affalé sur mon canapé. Louise s'est assise à côté de moi.
-Tu peux aller la voir, hein. Cela ne me dérange pas.
Louise n'est pas une fille méchante excessivement jalouse. C'est elle qui m'a largué à l'époque. J'avais 18 piges et je jonglais entre le rap et la drogue. Elle est partie faire des études à Londres et puis elle a mis fin à notre relation. Je crois que c'est la seule fille qui m'a réellement brisé le coeur. J'aime pas parler de ça. C'est ridicule.
-J'irai la voir plus tard.
-Je ne savais pas qu'elle était aussi belle, dit-elle en rigolant.
Je n'ai pas forcément envie de lui répondre alors, je lui souris. Azalée est dix fois plus belle que Louise, même si je ne veux pas l'avouer. J'ai soupiré et j'ai bu cul sec un verre.
*********
Fin du 26ème chapitre !
Le début des problèmes....
VOUS LISEZ
Deux mondes opposés
FanfictionAzalée a 20 ans. Lui en a 23 ans. Elle est la tempête déguisée dans le calme. Il est compliqué de l'approcher puisqu'elle est comme un éclair dans un orage, intense et rapide. Lui est un garçon spécial qui vit au jour le jour. Il adore vivre à cen...