L'instant d'après nous somme dans la chambre de Râ.
Maintenant que j'y pense, je ne suis jamais rentrée dans sa chambre. Je n'ai jamais eu a la faire en tous cas. Contrairement aux autre gardien dont les comportement me demandait attention constante, Râ n'a jamais agi de manière irresponsable. Il n'avait point besoin de rappelle à l'ordre et était sans doute le plus sage d'entre nous.
La dite chambre était doté d'un lit extrêmement épais, empli d'oreiller et de drap, ce qui était très différent de mes autres collègues, qui préfèrent leur lit recouvert de tissu fin, et généralement ornée.
Les étagères débordais de cristaux, et diverse appareil de son invention, conçue pour la manipulation de la lumière. Ces dernier émettait une lumière bleuâtre et violète très douce qui m'évoquait la nuit étoilée.
La forme de la pièce était peu commune, en forme cercle avec un haut plafond. Le centre était occupé par un petit arbre à l'écorce grise, d'ont pendait plusieurs fruit lumineux. Le plafond autour de l'arbre était recouvert de cristaux bleuâtre, qui transmettait une lumière tamisé et froide.
Je ne pus que m'interroger sur notre point d'arrivé :
-Je peux savoir pourquoi tu nous à amener ici ?
-Il fallait que je recharge les cristaux, et puis le chemin pour le lieu de rituel est plus court par ma chambre.
-Tu pouvais très bien me déposer à la nécropole et revoyager jusque-là, tu en a largement l'énergie. Ne joue pas a ce jeu avec moi.
- Certes, mais vus qu'il sera la nouvelle lune, j'aimerai pouvoir garder le plus d'énergie possible, histoire de pas être à plat en cas de pépin durant les illumination. Tu sais très bien que ces rituel sont important pour Sobek.
-Je ne le sais que trop bien, mais c'est surtout à Horus que ça profite, l'alcool lui donne l'excuse imparable pour aller s'embrouiller avec des haute personnalité. Et c'est toujours moi qui écope.
- C'est toujours toi qui te portes volontaire en même temps. Et puis ce n'est pas comme si y avait que toi de convaincant.
L'insinuation était si évidente, mais il était tentant de l'entendre dire tout haut ce qu'il pense de moi. C'était puéril, mais ce qui s'approche le plus de l'amusement pour moi. Ne juger pas, vous avez déjà fait ça une fois.
- Ce qui veut dire ?
- Ecoute, entre la torche aviaire, monsieur crocodile qui fait constamment la fête, le piaf enrager et le dieu du jugement, qui pèse le plus dans la balance ?
Balance. Excellent
-J'apprécie le jeux de mot, mais vois le bon côté des choses, tu fais des truc amusant toi. Et puis ce n'est pas dans tes habitude de te dénigrer.
- Je te rappelle qu'il y a littéralement 5 minute ou moins, tu étais entrait de faire l'autopsie d'un homme dont on a inversé les ongle et les dents ! Tu m'excuseras d'être légèrement moins enthousiaste que d'habitude.
D'habitude ? D'habitude ils se relève de tout et n'importe quoi, redevient la lumière aveuglante qu'il était « d'habitude ». J'ignorai encore si s'était de la positivité, ou bien un profond déni. Dans les deux cas, il y a bien un moment où il craquera.
- Bon sinon, revenons à un sujet plus intéressant ; tu viens au rituel ce soir ? Ou si ce mot ébranle ta conception des chose, vient tu à la fête de ce soir ?
- Le mot serait adapté si :
1- Il avait une vrai raison à cette évènement
2- Si l'alcool me faisait de l'effet
VOUS LISEZ
Le cœur à l'ouvrage
ParanormalLes particuliers étaient autrefois considéré comme des dieux... Dissimulé dans l'aride désert d'Egypte, la ville de Zerzura prospère, à l'abri du regard de tous, dirigé par 6 créature: Râ, Anubis, Sobek, Osiris, Bastet et Horus. Mais un monstr...