Chapitre 5 : motivation

97 6 0
                                    

Point de vue d'Edward :

Nous venions d'atterrir en Floride avec Bella, nous montâmes dans une voiture qu'Alice avait louer, vu qu'elle avait voulu s'occuper comme de coutume au préparatif. Tendis que je roulais, je jetais un regard en coin à ma muse, cette dernière était encore plus silencieuses que d'ordinaire, ce qui m'inquiéter pour je ne sais quelle raison. Peut-être parce que ça ne lui ressemblait pas?

-Tu es bien silencieuse, dis-je doucement. L'avion t'a rendue malade.

-Oh, dit-elle surprise en me regardant comme si elle revenait à la réalité. Non, je suis juste nerveuse.

Elle, nerveuse ? Que devrai-je dire ? Pourquoi ?

-Qu'est-ce qui t'inquiète ?

-C'est la deuxième fois que je rencontre Renée depuis que je suis ici. La dernière fois, elle m'a laissé l'image de quelqu'un de trait intuitive, comme si en te regardant, elle pouvait te voir au-delà du masque. C'est terrifiant, riait-elle nerveusement.

-Je vois, dis-je amusé. Tout ira bien, j'en suis sûr.

-Oui.

Quelques minutes, plus tard, je venais de me garer devant la résidence de Renée. Nous fûmes accueillies à bras ouvert par cette dernière, suivi par son compagnon.

-Bella! S'esclama-t-elle joyeusement

-Maman.

-Tu dois être Edward, soit le bienvenu !

-Ravie de faire, votre connaissance, répondis-je avec un sourire charmeur.

Je sentis ma compagne me donner un coup de coude en me fusillant du regard, et chuchotais des mots que seul mes oreilles pouvais entendre.

-Arrête d'éblouir les gens.

À cette remarque, je laissais échapper un rire discret.

-Entrée, nous invita joyeusement Renée. Ne restez pas planter sur le palier de la porte.

Une fois à l'intérieur Renée prit Bella a part, et me laissa avec Phil qui me parler de ses matches de baseball, je souris entendant d'une oreille et essayant d'entendre de l'autre la discussion de Bella et Renée. 

-Je suis contente de te revoir dit Bella.

-Moi aussi ma chérie.

-Tu as l'air plus rayonnante qu'avant.

-Je pourrai dire de même pour toi, répondit-elle malicieusement.

Je ris silencieusement une deuxième fois face à ses reparties. Vraiment perspicace, son esprit était beaucoup plus simple que celui de Charlie, je pouvais lire en elle, voir Bella a travers son esprit. Elle avait un esprit très intéressant, enfantin et perspicace a la fois.

-Que comptes tu faire après les études à Forks

-J'ai eu une proposition de poste d'enseignant en Écosse dans mon ancienne école. Répondit-elle simplement.

-Oh, c'est génial, dit-elle étonné.

-Oui.

-ça ne vas pas te manquer tout ça, dit René alors qu'elles étaient allongées sur le transat a profité du soleil. Le soleil, de sentir la vitamine D sur tes ports.

Destins Croisés Tome 3 éclipse (Histoire Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant