Il vient au monde, sans cri à l'exclusion de larme, de couleur bleutée, ce qui surpris les sages-femmes, pour autant, elles connaissaient les risques d'avoir un enfant, dans tel cas.
Autour de son minuscule cou, était enlacé son cordon ombilical, aussi lugubre et visqueux, que ce liquide amniotique annonçait de sombres nouvelles.
Une délicate ambiance froide s'échappait, pendant ces six heures d'intervention, pour huit mois à peine de gestation, ce qui présageait sans nul doute, la venue d'un enfant prématuré.
Manquait-il à cette symphonie, un son étrange, un amas d'épaisse fumée, une porte grinçante ?
Non ! . Rien de tout cela, si ce n'était, seulement des claquettes de secondes ricochant sur les murs : " Tic - Tac - Tic - tac Tic - Tac Tic Tac ";
Pourtant, ce parfum d'alcool qu'avait pris le gynéco Obstétricien en rinçant l'ustensile dont il utilisait, pour clamper s'échappa et dans cette même salle d'accouchement où la promiscuité régnait, dus à la seule lumière solitaire clignotant par moment sans minute précise étais suspendu une atmosphère tangible, lourde et fugace presque ininterrompue.
Chris la mère, génitrice d'origine africaine née dans la caraïbe, entre Cuba et île française avait l'âge à peine de sortir ;
Elle était là et lasse au rendez-vous avec cette nuit, sans autorisation de sa mère, tout juste vingt an, ne s'occupant pas de prendre des forces, mais du bien-être de son fils, inquiète par l'inaction de ce dernier.
En haut d'un des murs blanc, un cercle vétuste d'une grille un peu rouiller où l'aiguille trotteuse manquante faisait office d'horloge.
Et bien que ce médecin obnubilé par sa complète et profonde méticulosité, le temps passais, car ces saletés de bruits que faisait cette horloge les leur rappelaient.
Il demanda à l'une de ces sages-femmes, avec une voix comme pour mieux cacher une tristesse avec une voix grave sans intonation : " Myriam, pouvez-vous m'inscrire l'heure du décès à 23 h 46 ? Bien évidemment, monsieur" rétorqua telle, puis s'en alla vers la table où étaient posés les documents, elle enleva le gant droit avec sa main gauche pour espérer prendre le stylo en inscrivant la date puis le nom.
Mais contre toute attente celui-ci reprit vigueur, l'enfant laissant échapper un cri si fort, que la moindre parcelle de peau de tous ces occupants se hérissas. Et bien qu'à l'heure à laquelle scruta ce cher médecin. Le temps n'attendait pas, malgré ce laps moment, de nouveau la grande aiguille, s'immobilisa sur moins dix.
À vingt heures cinquante, naquit ce dimanche l'enfant, de la sainte Apollinaire.
Délaissé et lâché des anges, né dans l'ombre de la nuit, c'est enfin qu'en un mot sa mère le prit dans ses bras en lui murmurant : " Mon fils, tu es un battant ! Et qu'à peine sorti que déjà, tu me joues des tours". !
VOUS LISEZ
Puisse t-il voir le jour.
SpiritualDès sa naissance, Laha a attiré l'attention des anges et des démons qui se sont approchés de lui en chantant l'interdiction de révéler ce lieu. C'est pour cette raison qu'il est né, frêle et plus petit que les autres, avec une corde autour du cou : ...