Chèr journal ;
Aujourd'hui fut un jour relativement calme. L'entraînement a commencé aux aurores ce matin. C'était plutôt agréable, il y avait une légère brise qui rafraîchissait l'air ambiant. Ce n'était pas de refus étant donnée la sueur qui dégouliner le long de mes tempes.
Bien évidemment, il a fallu qu'il vienne gâcher ce moment en me dépassant. Cela faisait 30 minutes que nous avions commencé à courir, tout allait bien, j'étais en tête mais il a fallu qu'il me double pour les dernières minutes de courses. Je ne l'ai pas laissé prendre la première position bien longtemps, ça va de soi, et encore une fois nous avons terminé tous les deux en première position, sans que personne ne puisse nous départager. C'est plutôt lassant à la longue...« - Hey Raf, tu viens, c'est l'heure du dîner.
- J'arrive »La voix de ma voisine de chambre me sortit de mes pensées, je posai mon journal sur mon bureau en prenant soin de bien le refermer. Après un dernier coup d'œil, je partis la rejoindre et nous prîmes la direction de la cantine.
Un brouhaha incessant régnait dans la salle. Léna et moi prîmes une place sur une petite table isolée de la grande table centrale où se trouvait un grand groupe d'élèves.
« - Raf, surtout ne te retourne pas. »
Je me retournai instantanément en faisant preuve d'une discrétion digne d'un troupeau d'éléphants. Un soupire sorti de ma bouche sans que je ne puisse le retenir.
«- Il fallait qu'il vienne s'installer à deux tables de nous ! Sérieusement il m'exaspère, me plaignis-je.
- Je t'avais dit de ne pas te retourner. »Il était là, à quelques mètres de nous, accompagné de deux autres garçons avec qui il semblait partager le repas de ce soir.
«- S'il vous plaît, je réclame votre attention. »
Le directeur de l'école s'était levé afin de prendre la parole. À présent un silence s'était installé dans la cantine.
«- Comme certains d'entre vous le savent peut-être, nous accueillons en ce jour une nouvelle recrue dans notre école de chevalerie, je vous prierai de l'accueillir comme il se doit. »
À côté de lui se tenait une jeune fille, plutôt frêle mais au visage doux et sympathique. Tous les regards étaient braqués sur elle, ses joues viraient au rouge à vue d'œil. Voulant abréger ses souffrances, je lui fis un signe de la main, l'invitant à rejoindre notre table pour le dîner.
«- Bien, merci mesdemoiselles, nous remercia le directeur. »
La jeune recrue se pressa de rejoindre notre table et de s'asseoir sur la première chaise qui lui passa sous la main.
«- Merci beaucoup de m'inviter à votre table, c'est très gentil de votre part, nous remercia la petite nouvelle.
- C'est bien normal, comment t'appelles-tu ? Demanda mon amie.
- Marine, je m'appelle Marine.
- Enchanté Marine, moi c'est Léna et elle c'est Raf. »Marine me sourit poliment et me remercia encore une fois de l'avoir convié à notre table. Pour toute réponse je lui fit un clin d'œil.
«- Raf n'est pas d'un naturel très bavard, surtout quand elle a faim, il faut l'excuser. »
Je lançai un regard désapprobateur à Léna qui me répondit avec un grand sourire.
Les cuisiniers nous apportèrent le repas, le brouhaha avait repris de plus belle, et toute la salle était à présent remplie d'une bonne odeur de pommes de terre sautées et de viande.
Le repas n'était pas encore posé sur la table que je m'en emparai pour remplir mon assiette, et c'est sans attendre mes deux compagnes de repas que je me jetai sur mon dîner.
Léna et Marine ne semblaient pas vraiment vexées, au contraire elles rirent de bon cœur toutes les deux.« - Parlez-moi un peu de vous et des autres élèves, il paraît qu'il y a de jeunes recrues brillantes dans votre école, nous confia Marine.
- Et bien, tu tombes à pic, l'une d'entre elles se trouve en face de toi, me désigna Léna du regard. Elle n'est peut-être pas très douée en relations humaines mais au combat elle est de loin la meilleure, elle excelle absolument partout, dans tous les domaines.
- Oh, vraiment, je suis impressionnée, j'ai de la chance d'être tombée sur vous deux on dirait, s'exclama Marine.
- Bien qu'elle ne supporte pas l'entendre, il y a un deuxième élève qui excelle autant qu'elle, lui confia Léna. »Cette dernière désignait le jeune garçon à deux tables de nous.
« - Il est plutôt mignon, vous vous entendez bien ? »
Je levai les yeux au ciel en poussant un soupir d'exaspération.
« - Je t'en prie, j'ai l'air de l'apprécier ?
- En fait, Raf et lui ne s'apprécient pas vraiment, leur esprit de compétition est bien trop fort pour laisser place à une quelconque amitié, répondit Léna.
- Et, je pourrais connaître son prénom ? Demanda Marine.
- Link, il s'appelle Link. »Sur mes dernières paroles, je pris mon assiette qui était vide à présent afin de la débarrasser, et pris la direction de ma chambre.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda: age of school
FanfictionUne histoire qui se déroule avant les grands événements de Breath of the wild, suivez l'histoire de Link et Raf à l'école de chevalerie d'Hyrule !