07. Larmes de violon

610 24 5
                                    

« La musique, c'est l'amour en quête de nom. »

↳ May Carleton ↲

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

↳ May Carleton ↲

La dernière chose que Rose voulait faire le jour suivant un meurtre était s'asseoir dans un bureau avec un traître et la perspective d'avoir à en commettre un nouveau. Mais regardant les yeux marron de l'Anglais en face d'elle, elle se retrouvait face à la même décision, et se demandait comment l'Univers pouvait lui implorer de faire cela, d'avoir autant la vie d'un homme que sa mort dans ses bras, comme s'il elle n'était autre qu'une balance à qui Dieu imposait sa volonté, juste un pont entre les dernières secondes sur cette Terre et les première minutes de quoi qu'il y avait après.

Rose n'aimait pas être un juge, et encore moins un bourreau. Elle ne pouvait contredire le fait que c'était la vie, ou la guerre, qui l'avait mise à cette place, mais la vérité était qu'elle était ambitieuse, et plus que cela, qu'elle était déterminée à changer la société et ses travers de l'intérieur, et la seule chose que la société et les gouvernements semblaient écouter de nos jours était la violence, même la violence inaperçue dont elle préférait user.

Certaines personnes avaient besoin des ténèbres pour briller pleinement, et Rose en faisait partie.

Je sais que c'est vous qui nous avez trahis, commença Rose, ses ongles vernis tambourinant sur le bureau en bois de cerisier pendant qu'elle relevait lentement le regard sur son interlocuteur. Elle avait passé toute la journée à essayer de trouver qui était le traître, et maintenant qu'elle avait sa réponse, elle ne pouvait croire que le visage d'un traître pouvait être si innocent, qu'un loup puisse autant ressembler à un agneau. Joseph était le genre d'homme qui avait passé sa vie entière à ouvrir les portes et présenter des chaises où s'asseoir aux dames ; il n'avait pas la trahison dans le sang. Il n'y avait que deux choses qui pouvaient faire passer quelqu'un du jour à la nuit, qui pouvaient le transformer en une personne totalement différente, lui faisant choisir et faire des choses qu'il n'aurait jamais faites avant : l'argent ou l'amour. Je ne sais juste pas pourquoi.

Mademoiselle Salvage, s'il vous plaît, je n'ai jamais voulu vous faire du mal, je...

Donc vous ne niez pas votre culpabilité ? demanda Rose, le ton légèrement intrigué et les yeux tombant sur la gorge de l'homme. Sous sa peau, sa pomme d'Adam rebondit comme une luciole coincée dans un bocal. Peut-être était-ce là ce que tous les humains étaient, pour l'Univers au-dessus d'eux.

On m'a conseillé de ne pas le faire, confia Joseph, d'une voix qui n'était plus qu'un léger fil de son, comme si des toiles d'araignée pouvaient en tomber s'il parlait plus fort. C'était comme si son secret était si vieux qu'il ne supportait pas de le garder plus longtemps. Ils m'ont dit que Rose Salvage savait tout. Alors si je devais me faire attraper, il était mieux d'avouer, car Rose Salvage, contrairement aux autres chefs criminels, peut se montrer clémente, et elle prendrait mieux les choses si on les lui avouaient directement.

THE FRENCH KISSERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant